Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 novembre 2011 3 09 /11 /novembre /2011 06:00

Je devrais employer le pluriel, et puis parler de compositions plutôt que de bouquets.

Ce mois - ci nous avons appris à faire de petits décors de table ou d' invités.

a imprimer 003Bouquet de table a imprimer 004Composition individuelle
a imprimer 005Cadeau d' invitée a imprimer 001Présentation de serviette

 

Le bouquet de table est présenté sur une grande soucoupe sur laquelle est collée un pique - oasis.

Une grande feuille de philodendron y est installée de façon à recouvrir la soucoupe. La mousse (oasis) est posée dessus.

La feuille d' aspidistra est posée, pointe en avant, sur la mousse, et une fois recourbée, sa tige  vient s' y  piquer  pour l' y maintenir .

Une dizaine de tiges de stell grass sont piquées et maintenues en boucle de chaque coté de la mousse.

Les gerberas rouge sont posés de chaque coté, un trou dans la feuille facilite l' entrée de celui du milieu.

Dans la boucle de la feuille on devine sur la photo de petits bouquets de mini roses rose.

Les "trous" sont cachés par du gypsophile et de petites feuilles de fougère.

~~~~~~~~~~~~~~~~

 

La composition individuelle est présentée dans un verre à pied rempli de cubes de mousse de couleur. De tout petits bouquets de gypsophile et de mini chrysanthèmes y sont calés, ainsi qu' un fleuron d'  orchidée sur l' avant du verre. Le "frisoti" de fil métallique et le fil de perles finissent la décoration.

 ~~~~~~~~~~~~~~~~

 

Le cadeau d' invitée (avec un e car plutôt féminin...) est constitué d' un cylindre de mousse piqué sur une sous - tasse et entouré d' une feuille d' aspidistra retaillée pour ne pas trop dépasser . Elle est maintenue par un bracelet de raphia simplement noué et embelli d' une épingle - perle. Une rose coupée très courte est piquée sur le haut de la mousse.

La couleur de la rose peut être coordonnée à la vaisselle ou à la nappe.

 

N.B. Quand on utilise les roses pour un bouquet, il faut toujours enlever le 1er pétale qui n' est jamais beau.

 ~~~~~~~~~~~~~~~~

 

La présentation de serviette demande un petit "bricolage".

Il faut un tube à orchidée, de la taille d' un index environ:15158137_1.jpg

Entourer autour de ce tube vide une feuille d' aspidistra de façon harmonieuse et en "serpentin", en laissant le bout de la feuille libre. Une fois en place, serrer le tout avec un fil de fer très fin.

Retirer le tube de la feuille, le remplir d' eau, y rentrer le fleuron d'  orchidée par le trou du bouchon, ainsi que quelques brins de gypsophile et de thuya.

Replacer le tout dans la feuille. Installer autour la serviette de table à son idée, et maintenir le tout avec un fil de fer souple ou un ruban coordonné.

 

~~~~~~~~~~~~~~~~

 

Je ne doute pas que tout cela va donner des idées pour les tables des prochaines fêtes de fin d' année.

 

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> merci pour ces bonnes idées "déco"<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Si tu t' y essaies, envoie moi des photos.<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> merci pour tous ces conseils !!! et ces bouquets sont splendides,j'aime beaucoup le bouquet de table et tes explications !!!!! bravo pour cet art floral qui me ravit, bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Honnetement, ces présentations sont faciles à réaliser.<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> Que c'est joli!Et merci pour les explications,je vais essayer.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Tu me montreras?<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : La cour de re - créations de Mimi
  • : mon quotidien et mes loisirs.
  • Contact

Bienvenue chez moi.

Maman 3 fois, Mamy 1 fois, et Mimi tout le temps, j' ai toujours eu des fourmis dans mes 10 doigts. Ils ne se sentent bien qu' en tripatouillant des fils et des tissus. Et puis certains mais pas tous, aiment aussi écrire au crayon ou au clavier.

Merci de vos visites, en espérant que ma cour de ré - créations sera aussi la vôtre.

A bientôt.

Quelle heure est-il?

"Des lettres et des mots"

Si comme moi vous aimez les lettres qui font de jolis mots, venez me rejoindre dans ma communauté afin de partager nos alphabécedaires personnels.