Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 octobre 2010 5 29 /10 /octobre /2010 05:00

Ce mois - ci, il fallait se procurer un giromon. Le mien venait de la ferme où nous allons chercher nos fruits et légumes régulièrement.

Le plus dur fut de le désolidariser de son turban.Je ne pensais pas que ce serait si dur...surtout avec un malheureux couteau scie qui n' en n' avait que le nom et pas le tranchant!

Une fois creusé, mettre un quart de mousse dans le creux du giromon et piquer son turban à l' avant.

 

DSC03350.jpg

 

Positionner de chaque coté une feuille de fougère soutenant chacune une branche de lisianthus.

Piquer une branche de mini asters en diagonale par rapport au turban, puis un arum noir de l' autre coté.

Préparer des "chutes " de 2, 3 ou 4 physalis qui seront posés à l' avant droit et un peu en arrière à gauche.

Piquer de 1 à 3 gerberas oranges entre les asters et l' arum.

Compléter avec de petits "bouquets" de plumes noires pour cacher les trous ainsi qu' un peu de filasse orange.

Quelques petites branches de poivre coloré (invisibles sur la photo) viennent compléter l' ensemble.

 

Le mois prochain ce sera plus oriental.

 

 

Gif ligne halloween

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

V
<br /> MERCI d'expliquer la composition du bouquet !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> C' est fait pour que vous puissiez toutes essayer.<br /> <br /> <br /> Au cas où, envoyez moi des photos les filles!<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> J'espère que tu mettras la photo de celui qui tu as fait à la maison après avoir supprimé les fleurs fanées. Je le trouve plus aérien.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Promis Pounet, je m' en occupe.<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> très joli ta composition bisous gina<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci ma Gina.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Super belle la composition !!!<br /> Bisous<br /> Myriam<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Elle est d' actualité.<br /> <br /> <br /> <br />
Y
<br /> Joli bouquet, mais c'est quoi le "turban" ? (désolée, je suis une citadine qui habite la campagne et, de surcroît je suis blonde)<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Le turban est la partie supérieure du légume.<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : La cour de re - créations de Mimi
  • : mon quotidien et mes loisirs.
  • Contact

Bienvenue chez moi.

Maman 3 fois, Mamy 1 fois, et Mimi tout le temps, j' ai toujours eu des fourmis dans mes 10 doigts. Ils ne se sentent bien qu' en tripatouillant des fils et des tissus. Et puis certains mais pas tous, aiment aussi écrire au crayon ou au clavier.

Merci de vos visites, en espérant que ma cour de ré - créations sera aussi la vôtre.

A bientôt.

Quelle heure est-il?

"Des lettres et des mots"

Si comme moi vous aimez les lettres qui font de jolis mots, venez me rejoindre dans ma communauté afin de partager nos alphabécedaires personnels.