Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 octobre 2011 3 05 /10 /octobre /2011 05:00

Ben oui, je ne peux pas m' en passer .

Voilà bien trop longtemps que je ne l' avais pas vue!

Alors, l' autre jour, nous sommes partis, Pounet, Mimine et moi vers l' Ouest.

  DSC04311 

C' est boooooooooooooooooooooooooooooooooooooooo !

Belle image, on devine la rotondité de la Terre à l' horizon, la barre bleue est bien horizontale.

Pour moi la mer, c' est comme un aimant. Elle m' attire. Et quand j' y suis, il faut que mes 5 sens en profitent.

Je la vois, bien sûr puis  je la sens, je l' entends, je la touche, e tenfin je la goûte. Si si je la goûte!

En plus, quand je peux,  je m' y baigne.

Mais où est - ce?

C' est entre Etretat  à tribord et Honfleur à bâbord, juste sur le pont de Normandie.

Nous avions commencé notre balade par Fécamp, où nos nous sommes retrouvés devant "Univers Broderie".  

Oui mais rien!

C' est seulement une adresse pour leur site Internet: impossible d' acheter!

Nous continuons par la côte jusqu' à Etretat. Pas moyen de trouver une place pour se garer en ville pour déjeuner

.Le plateau d' huîtres dont on avait rêvé  a été remplacé par un sandwich au pain de mie!!!! 

 Il y a un monde fou partout, sauf sur les falaises où là il n' y a qu' un immense parking vide et payant .

La vue, elle, y  est gratuite.

  

 

Honfleur 1319

 

De plus près:

Honfleur 1318Un voilier est caché derrière l' Aiguille... Honfleur 1332Il arrive...
Honfleur 1333Il est passé!  Honfleur 1316En se tournant de l' autre coté...

  Nous reprenons la route vers le Sud. Il faut enjamber l' estuaire de la Seine.

C' est le Pont de Normandie qui traverse le fleuve à plus de 210 m au dessus des plus basses marées.

 

DSC04306

DSC04308

 DSC04310

Clic pour zoom

On est le mercredi 28 Septembre, il fait un temps splendide, sans un seul nuage et comme l' indique la température, il fait très bon!

Honfleur !

Que du bonheur !

C' est toujours aussi joli.

DSC04312 DSC04314

 Dommage que la promenade autour du bassin Sainte Catherine à gauche , ne soit bordée uniquement de restaurants...Nous déambulons entre les bâtiments d' un coté, et leurs terrasses au bord de l' eau de l' autre.

J' aime pourtant toujours autant flâner sur ces quais aujourd' hui inondés de soleil.

La route nous conduit au bord de la mer, sur un petit coin de plage à l' écart de Trouville.

 

Honfleur 1339-1 

Après ce bol d' air marin, me voilà requinquée pour un petit moment, il ne reste qu' à reprendre la route vers la maison.

 

≈   ˜   ≈   ˜   ≈   ˜   ≈   ˜

Partager cet article
Repost0

commentaires

G
<br /> Mimi<br /> Nous aussi nous en avons nous vous les montrerons quand ont se verras. Ont as connu un couple de Honfleur pendand nos vacances au soleil. Bisous a vous tous Gina<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Intérressant d' avoir des connaissances à Honfleur...Ca peut servir pour se garer!<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> Honfleur sous un ciel aussi bleu c'est rare en cette saison mais je sais qu'il faisait aussi beau au bord de la Manche que chez nous en Auvergne !!! tu as bien de la chance d'avoir pu en profiter<br /> !!!! était-elle bien salée ???? bises<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Oui elle était bonne et j' aurai bien pousser plus loin mon bain de pieds.<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> C'est joli comme paysages, je suis loin de la mer et je dois dire qu'elle ne me manque pas, par contre si je ne vois pas la montagne d'un moment, je suis en manque (lol) bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Comme quoi, chacune ses goûts.<br /> <br /> <br /> La montagne m' oppresse, m' angoisse.... je ne vois pas ma ligne d' horizon.<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> Belle vue mimi. Je t''en ferrais voir d'autre quand ont se verras celles de nos vaccances bisous a vous gina<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Je t' attends quand tu veux.<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Un beau blanc!!!<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> Merci pour ces belles photos,c'est vrai qu'il fallait profiter du temps superbe de la semaine derniére car maintenant ça semble fini.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Oui mais tout le monde en a fait autant!!!<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> bonjour<br /> moi aussi,j'adore la mer!!! tes photos sont très belles;<br /> moi aussi j'ai fait une promenade dimanche dans les dunes (photos sur mon blog).<br /> bonne journée<br /> nathalie<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> On a eu de la chance avec le beau temps de ces derniers jours.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> une sortie pour le bocal un de ces jours?? c est trop top!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Pourquoi pas?<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Belle promenade !<br /> Bisous<br /> Myriam<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Avec de beaux paysages.<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Tu as raison ... C'est beau la mer ! Et ce, n'importe où . Je ne peux m'en passer !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> La mer qui bouge, c' est encore plus beau.<br /> <br /> <br /> Elle est belle même quand il pleut.<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> je ne connais pas cette région mais j'espère y aller un jour.<br /> merci pour ces belles photos<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Faut y aller!!!<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : La cour de re - créations de Mimi
  • : mon quotidien et mes loisirs.
  • Contact

Bienvenue chez moi.

Maman 3 fois, Mamy 1 fois, et Mimi tout le temps, j' ai toujours eu des fourmis dans mes 10 doigts. Ils ne se sentent bien qu' en tripatouillant des fils et des tissus. Et puis certains mais pas tous, aiment aussi écrire au crayon ou au clavier.

Merci de vos visites, en espérant que ma cour de ré - créations sera aussi la vôtre.

A bientôt.

Quelle heure est-il?

"Des lettres et des mots"

Si comme moi vous aimez les lettres qui font de jolis mots, venez me rejoindre dans ma communauté afin de partager nos alphabécedaires personnels.