Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 octobre 2011 1 10 /10 /octobre /2011 05:00

Semaine, enfin ce lundi, toujours sous un beau soleil. Il faut en profiter car il parait que ça ne va pas durer.

 

Mardi le Bocal a fait sa vraie rentrée avec une nouvelle qui a attaqué par la fameuse botte de Noël. Elle s' y est mise facilement, preuve que finalement le patch n' est pas si compliqué.

 

Et puis mercredi, un truc se met à tomber du ciel!!! En plus ça mouille! C' est la pluie! Voilà près de 4 semaines que c' était l' été et que d' un coup c' est le plein automne.

Il faut même remettre sa p' tite laine, j' ai froid aux pieds. Heureusement que Yann

m' a rapporté des chaussons grecs.

Bref, on rentre dans les saisons que je n' aime pas. On a beau me vanter les belles couleurs que prennent les arbres, il faudra ramasser leurs feuilles qui tombent.

Après ce sera le vent, la pluie et la neige...Noël, le réveillon. Ah oui le réveillon c' est une parenthèse joyeuse entre amis au milieu de ces jours courts et tristounets.

Vivement l' été! Là au moins je revis! Je peux marcher pieds nus!

 

Je disais donc semaine studieuse avec encore des bidouilles pour le calendrier. J' espère que toutes ces petites choses faites mains plairont.

J' ai même refait un truc que je pensais savoir faire par coeur. Et ben pas du tout! Il a fallu que je reprenne mon propre pas à pas. Et encore, j' ai réfléchi avant d' y arriver convenablement. 

 

Samedi 8 Octobre:

Quelle matinée!!!

Mal dormi paske nuit  en épisodes.

Mal réveillée mais quelques temps après, je suis prête pour un Crunch entraînant une grosse confusion des sentiments:

Chauvinisme, stress, énervements, émotions, larmes, tremblements, méli - mélo

d' angoisse et de bonheur, soulagement...Bref les Anglais repartent sur leur île et les Bleus foncent en demi - finale.

Désolée mais j' aime ce rugby - là, même si seule ma douche me rend un peu de calme et de sérénité!

Soirée dinatoire entre amis, échange d' idées pour notre réveillon, plats à prévoir, décors, thème, ... Tout est passé en revue.

 

Dimanche 9 Octobre:

Alors là c' est vraiment l' Automne! Il pleut, il fait encore "nuit" à 8 h du mat, il fait humide, et pourtant pas très froid,entre 15 et 18° dehors... Le chauffage est rallumé. J' ai renfilé le survêt, et ce n' est pas bon signe. C' est la période, trop looooooooooooongue que je n' aime pas. je vais hiberner pour ne me ressentir bien qu' en Avril.

Je me réchauffe avec le marteau pour casser les noix. Il y en a environ 2 kilos et ce n' est que le 1er ramassage.

Fin Octobre, quand on retournera à la campagne, Matthieu nous aidera à ramasser tout ce qui sera tombé du noyer.

Qui sait? Je vais peut être me remettre à faire le gâteau de noix traditionnel et familial des fins d' années .

C' est ma Grand' mère maternelle qui avait repris le flambeau de sa mère et avant elle...etc.. Maman a continué, puis ma fille et moi avec elle...

Pendant des années, Papa , pas plus que nous, ne sommes allés à Valaire à la saison des noix. La tradition s' est arrêtée, mais je la reprendrai bien...

 

 

d99865072830

 

"L' Automne a beau se parer, comme une vieille coquette, s' orner de feuillages pourpres ou mordorés,

 il n' est que leurre et trompe - l' oeil."

 

Harry Bernard.

 

 5

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> Encore de la provocation . Le gateau au noix supporte l'envoi par la poste. Prévoir deux jours pour les régions éloignées.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Non, mais je peux t' envoyer la recette!<br /> <br /> <br /> Ou alors viens le gouter...<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Le gateau, c'est pour quand? encore un truc à faire baver Antoine.<br /> Bises: moi.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bientôt!<br /> <br /> <br /> Je me fais d' abord la main, tu testes et on recasse des noix pour les fêtes!!!<br /> <br /> <br /> O.K.?<br /> <br /> <br /> <br />
I
<br /> profite bien de ta semaine !!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci, toi aussi et travaille bien surtout...!<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Bonne idée cette tradition automnale ...Bonne semaine !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Le tout c' est de s' y remettre...<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> C'est amusant,c'est pareil ici,pour le rugby aussi!<br /> mais pas les noix.<br /> Bonne semaine.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Pourtant c' est bon les noix.<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : La cour de re - créations de Mimi
  • : mon quotidien et mes loisirs.
  • Contact

Bienvenue chez moi.

Maman 3 fois, Mamy 1 fois, et Mimi tout le temps, j' ai toujours eu des fourmis dans mes 10 doigts. Ils ne se sentent bien qu' en tripatouillant des fils et des tissus. Et puis certains mais pas tous, aiment aussi écrire au crayon ou au clavier.

Merci de vos visites, en espérant que ma cour de ré - créations sera aussi la vôtre.

A bientôt.

Quelle heure est-il?

"Des lettres et des mots"

Si comme moi vous aimez les lettres qui font de jolis mots, venez me rejoindre dans ma communauté afin de partager nos alphabécedaires personnels.