Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 février 2011 1 14 /02 /février /2011 06:00

Lundi 7 Février:

Je prépare mes "chuts" pour les finir demain au Bocal.

Grrrrrrrr, les fermetures!!!

 

Mardi 8 Février:

Journée continue au Bocal.

On a très bien travaillé bien qu' ayant dû partagé notre salle pour l' installation d' une réunion .

 

Mercredi 9 Février:

Hier soir j' ai regardé un docu - fiction émouvant, qui n' a pas rencontré les téléspectateurs qu' il méritait.

Moi aussi,  j' aimerai juste savoir si les receveurs des greffes vont bien...

Je suis toujours autant bouleversée par ces situations.

Le don d' organes est mal connu, mal compris, mal informé, mal vécu, mais pourtant il est si beau.

"Je donne, tu donnes, il ou elle donne, nous donnons, vous donnez, ils ou elles vivent."

 

Un p' tit tour chez le Suédois, ...y' avait longtemps. Montre en main, caisse et parking compris, 16 minutes pour acheter du tissu de dos de patch et un plaid en polaire.

Qui dit mieux?

Je vais reprendre mon patch "Noir et Blanc", et lui refaire son dos avec une polaire rouge, sans molleton..

 

Jeudi 10 Février:

Journée spéciale Paris pour le salon de l' Aiguille En Fête.

Ereintant! Trajet maison - porte de Pantin 3/4 d' heure, temps correct. Pour les 800 derniers mètres de la porte de Pantin à l' entrée du parking ... 3/4 d' heure aussi!!! Là c' est trèèèèèèèèèèèèèèèès long!

Arrivée enfin dans le "Sein des saints", un monde fou fou fou, une chaleur épouvantable, des stands presque inaccesibles.

Ce que j' ai acheté? Un kit d' un adorable chat et des outils pour mes amies qui démarrent le patchwork.

J' ai quand même retrouvée, non sans mal, mon amie Nicole venue de Metz.

Retour en fin d' après - midi, comme une lettre à la poste, (quand ça marche...la poste), les jambes et les pieds bien gonflés. Je n' ai pas osé retiré mes chaussures avant de repartir pour mon cours d' art floral, de peur de ne plus pouvoir les remettre. Un bon thé avec un petit gâteau et hop c' est reparti.

 

Vendredi 11 Février:

Hier, c' est un bouquet original sur le thème de la Saint Valentin, que je n' avais jamais fait . A voir bientôt.

J' ai retapé les cours de Nancy toute la matinée, j' ai même révisé!

Aujourd' hui il fait tellement beau, que le chauffage est coupé et que le salon est grand ouvert. Ficelle découvre le jardin et les oiseaux la rendent folle. Si seulement c' était déjà le printemps...

 

Samedi 12 Février:

Et ben ça n' a pas duré longtemps ce beau soleil dans le ciel tout bleu. Aujourd' hui c' est craspouille et grisouille . Même qu' il pleut!

M' en fiche paske IL EST ARRIVE!!! Qui? Mon kit de patch et même qu' il est arivé chez toutes les courageuses.

Il est beau...et pas difficile du tout.

Siiiiiiiiiii je vous assure les filles, vous allez y arriver.

J' ai hâte de donner le départ, je le prévois début Mars, au plus tard le 8 si on fait notre journée continue du Bocal.

 

Dimanche 13 Février:

Temps maussade et frais.

Un tour chez La Truffe pour le ravitaillement des p' tites bêtes. J' ai eu un magnifique azalée blanc pour demain.

Je me suis penchée, sans tomber, dans les explications du kit de patch. C' est faciiiiiiiile!!!

Il n' y aura que 4 blocs différents avec seulement 6 gabarits à combiner.

Il ne restera que la bordure. 

J' ai aussi préparé mon  "Noir et Blanc" pour un LEGER quilting. Léger pask' un log cabin ne se quilte pas, et ça m' arrange bigrement. 

 

d99865072830

 

  "La vie est un défi à relever, un bonheur à mériter, une aventure à tenter."

 

Mère Térésa

 

"Il faut avant de donner la vie, l' aimer et la faire aimer."

 

Henry Bordeaux

 

5

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> Ben vaudrait mieux pas qu'on fasse un concours .... disons plutot que quand j'ai quelque chose en tête, je ne l'ai pas ailleurs.... et que je n'aime pas attendre.... et que d'abord, ben,<br /> euh.....<br /> Je file manger mes frites !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Oui c' est ça, change de sujet.<br /> <br /> <br /> Elles étaient bonnes tes frites?<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> PS : J'suis Vendéenne... et pas fonctionnaire.... et j'ai jamais bien compris le sens du mot "obeir" ! MDR<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Ah, c' est ça!!!<br /> <br /> <br /> Et qui est impatiente? Toi ou moi?<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Yvette est la chouchou de la cheffeeeeeeee !!! houuuuuuuu !!! gnagnagnaaaaaaa.....<br /> J'ai rien découpé cheffe.... juste mes gabarits....<br /> Yvette est la chouchou, Yvette est la chouchou.....<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Et alors, toi t' es quoi? Le cancre?<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> BONNE SAINT VALENTIN !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci , à toi aussi!<br /> <br /> <br /> <br />
Y
<br /> Bien sûr que je te fais confiance ! La preuve... je n'ai pas découpé mes gabarits comme certaine : j'obéis, Moi !<br /> (normal, je suis fonctionnaire !!!!)(et Lorraine, mais ce n'est pas une excuse !)<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bien Yvette!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Bouuuuuh..... voulais pas facher cheffe ... juste que, j'ai pas beaucoup de temps..... bouuuuuhhhh.... moi attendre maintenant, promis....<br /> On gagne quelque chose pour le 6000e com ?... hihihihihi<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Non paske j' ai pas eu le temps de prévoir...<br /> <br /> <br /> Toi quin' a pas beaucoup de temps, tu peux me demander par téléphone exeptionnellement au lieu de te triturer les neurones au risque de te tromper.<br /> <br /> <br /> Je ne suis pas fâchée mais j' espère que tu n' as rien coupé.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> C'est bien ce que j'avais compris !!!<br /> Bisous<br /> Myriam<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bisottes à toi.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Bonne semaine et aussi je suis aussi originaire de Metz (mes parents y vivent toujours)!<br /> Bisous<br /> Myriam<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> C' est mon amie qui est Lorraine, moi je suis Parisienne d' origine bretonne.<br /> <br /> <br /> <br />
Y
<br /> Pas difficile du tout.... Evidemment, Toi, tu es BRUNE !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Brune oui mais blanche en dessous...<br /> <br /> <br /> je t' assure que tu vas y arriver! Tu me fais confiance?<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> J'avais découpé le modèle du kit que tu as acheté dans la revue des Editions de Saxe dans l'idée de le faire un jour.Nous avons les mêmes goûts en matière de patch, des modèles simples à<br /> réaliser....<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Il m' a tapé dans l' oeil dés que je l' ai vu.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Moi aussi j'ai tombée dans le kit.... j'ai tricoté mon neurone pour reproduire les gabarits et même qu'il a fallu que je lance un SOS à SuperMatheu, parce que la géométrie et moi, ça fait 2 !!<br /> Vais me reposer la tête aujoud'hui : je bosse !!!<br /> Gros bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bien fait!!! <br /> <br /> <br /> A quoi ça que je dise d' attendre et que je prépare le B.A.BA spécial pour vous, Hein?<br /> <br /> <br /> Maintenant tu attends!!!<br /> <br /> <br /> Juste pour te consoler, tu viens de poster mon 6000 ème commentaire.<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : La cour de re - créations de Mimi
  • : mon quotidien et mes loisirs.
  • Contact

Bienvenue chez moi.

Maman 3 fois, Mamy 1 fois, et Mimi tout le temps, j' ai toujours eu des fourmis dans mes 10 doigts. Ils ne se sentent bien qu' en tripatouillant des fils et des tissus. Et puis certains mais pas tous, aiment aussi écrire au crayon ou au clavier.

Merci de vos visites, en espérant que ma cour de ré - créations sera aussi la vôtre.

A bientôt.

Quelle heure est-il?

"Des lettres et des mots"

Si comme moi vous aimez les lettres qui font de jolis mots, venez me rejoindre dans ma communauté afin de partager nos alphabécedaires personnels.