Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 février 2012 1 06 /02 /février /2012 06:00

Janvier c' était le printemps de l' hiver...

Février c' est...l' hiver tout court mais avec un superbe H  !!!!

 

J' ai repris mon enveloppe de nos courriers brodés. Je l' ai tellement bien reprise que

j' ai défait 2 fois ce que j' avais avancé. J' ai continué jusqu' à ce que je m' aperçoive que je m' étais encore trompée de 4 croix. Donc j' ai redéfait et refait!

 

On est allé faire un p' tit tour chez le Suédoi.

Entre le départ de la maison, le choix de l' article, le passage en caisse et le retour au point de départ, montre en mains, 3/4 d' heure. Qui dit mieux?

J' ai trouvé une petite étagère d' angle pour cacher une très vilaine boite de fusibles qui est en "verrue" sur le mur de mon atelier.

Pounet va me bricoler ça, hein?

 

Mon atelier est totalement fini et tout bien rangé. Rien ne dépasse des étagères, tout est en ordre.

Pour combien de temps?

Je ne sais pas chez vous, mais chez moi, dès que j' attaque un ouvrage, mon plan de travail diminue comme une peau de chagrin. J' en mets partout, des tissus, des gabarits,

l' appareil photo, du papier, et ma tasse de thé!!

Souvent il ne me reste que la valeur d' une feuille A4 pour travailler...

 

Vendredisoir la neige est tombée... Enfin elle a essayé paske samedi matin vers 11h, avec - 7° on pouvait voir la moitié du quart d' un demi millimètre de poudre blanche sur le toit des  voitures et le rebord de leurs vitres.

Le soleil, présent depuis le début de la semaine, a vite effacé ce saupoudrage;

Osons le dire, ça caille sec!

Les températures "ressenties" comme ILS disent à la météo, n' engagent pas à mettre le petit bout de son nez dehors.

Et on trouvait que ces jours - ci la maison était froide et ne se réchauffait pas. Évidemment, si j' avais tâté plus tôt le radiateur du salon, j' aurai constaté qu' il restait froid!!!

Pounet a pris les choses  le radiateur en mains et constata son abandon définitif de poste. Yavèpluka le remplacer!

Chose faite dans la foulée.

 

Mes Grenouilles provinciales ont pris de l' avance sur moi, je suis en retard sur

 l' avancée du kit. Ces derniers jours j' ai mis le turbo pour leur repasser devant, et j' ai réussi à avoir 2 étapes d' avance.

Au Bocal, elles avancent tranquillement, à leurs rythmes.

 

L' idée lumineuse  n' est toujours pas arrivée jusqu' à mon neurone pour finir mon carré reconstituéqui plaît bien à ma fille...

Vous en avez , vous, des idées pour moi?

 

Cette semaine, pas de frais de toilette. Dress code imposé obligé: jogging en polaire, chaussettes et chaussons grecs.

 

Dimanche 5 Février:

Ayééé! Il neige! Enfin!

Il est 10h et comme j' avais le nez dans mon patch je ne sais pas depuis quand mais au moins 3/4 d' heure.

Bon, ce n' est pas encore de gros flocons duveteux, c' est juste que là haut, ILS saupoudrent légèrement du sucre glace...

Les toits sont presque tout blancs et il fait 1°9 dans le jardin.

A 11h c' est délà fini et le soleil revient!

002.jpgParis ce dimanche matin à 11 heures DSC04465.JPGMême jour et même heure chez moi

 froid.jpg

 d99865072830

"Le plus bel hiver du monde, ne peut donner que le froid qu' il a."

 

Pierre Dac5

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
Vive le froid, le gel, la neige.Temps de saison.<br /> Quand j'étais petit, je couchais dans un lit avec une énorme couette en plume d'oie les draps étaient réchauffés avec une brique entourée de journaux elle même sortie de la cheminée. La température<br /> de la pièce ne dépassait pas 0 degré. Et que dire des WC dans la cour et du pot dans une petite pièce.<br /> Maintenant, il nous faut 20°, des doubles voire triples vitrages, vive le progrès.
Répondre
M
<br /> <br /> En Corrèze, il parait que tu dormais même dans des draps qui craquaient tellement ils étaient froids et gelés...<br /> <br /> <br /> Grrrrrrrrrrrrrrrr!<br /> <br /> <br /> <br />
G
comme tout le monde : semaine froide !!! et je vois que tu as rangé tout ton atelier !!! chez moi c'est toujours le souk et je ne sais pas ranger !! mais je m'y retrouve. Bonne semaine et le redoux<br /> n'est pas pour demain !!! bises
Répondre
M
<br /> <br /> Mais c' est ça le paradoxe!!!<br /> <br /> <br /> Quand c' est le bazar, on s' y retrouve mieux que quand c' est rangé...<br /> <br /> <br /> <br />
A
Il fait bon ..dans la maisOn .Moins 14.4 °C sur le bord de la fenêtre dans la nuit de samedi à dimanche .<br /> Trop froid pour aller travailler en forêt.<br /> <br /> Où vont les grenouilles par grand froid? Question sérieuse.
Répondre
M
<br /> <br /> Les Grenouilles restent au chaud à faire du patch et ne sortent que bien couvertes le mardi après midi pour le Bocal.<br /> <br /> <br /> Quant aux grenouilles météolorogiques, je ne connais pas leur vie privée.<br /> <br /> <br /> <br />
V
Figure toi que j'aime mieux voir la neige fondre que tomber parce que lorsqu'il faut rouler dessus, ça n'est vraiment pas drole !<br /> J'ai hâte de lire ton reportage sur l'AEF !<br /> BONNE SEMAINE !
Répondre
M
<br /> <br /> Et pi ça glisse.<br /> <br /> <br /> Pour l' article, je le rédige la semaine prochaine.<br /> <br /> <br /> <br />
C
Ici toujours pas de neige mais il gèle sec avec un xuperbe soleil !<br /> Bisous et bonne semaine !<br /> Myriam
Répondre
M
<br /> <br /> Ici aujourd' hui, c' est presque bien...<br /> <br /> <br /> <br />
F
brrrr chez moi aussi, ça caille ! et, en plus, on a la neige... et qui tient ! et qui reprend ! bref, c'est moral en berne chez moi.<br /> Malgré les longues séances de broderie bien au chaud près de la cheminée, ayant abandonné, un temps, ma véranda, pas assez chaude.<br /> Bizzzz à toutes !
Répondre
M
<br /> <br /> Incroyable!<br /> <br /> <br /> La météo annonce une température plus élevée à Brest qu' à Bastia!<br /> <br /> <br /> Ca ne doit pas arriver souvent.<br /> <br /> <br /> <br />
I
en ce moment je crochète pas envie d'autre chose !!<br /> pas de neige à Biscarrosse
Répondre
M
<br /> <br /> Ici pas de circulation.<br /> <br /> <br /> Contente de te lire et d' avoir de tes nouvelles par le biais des coms.<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : La cour de re - créations de Mimi
  • : mon quotidien et mes loisirs.
  • Contact

Bienvenue chez moi.

Maman 3 fois, Mamy 1 fois, et Mimi tout le temps, j' ai toujours eu des fourmis dans mes 10 doigts. Ils ne se sentent bien qu' en tripatouillant des fils et des tissus. Et puis certains mais pas tous, aiment aussi écrire au crayon ou au clavier.

Merci de vos visites, en espérant que ma cour de ré - créations sera aussi la vôtre.

A bientôt.

Quelle heure est-il?

"Des lettres et des mots"

Si comme moi vous aimez les lettres qui font de jolis mots, venez me rejoindre dans ma communauté afin de partager nos alphabécedaires personnels.