Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 octobre 2009 1 26 /10 /octobre /2009 06:00

Lundi: En prenant ma petite Torpédo ce matin, il faisait 2° à 10h!
Mais c' est quoi ce temps? Ce n' est que l' automne, pas encore l' hiver, que je sache.
Le ciel et le soleil ont beau donner le change, on se caille!!!
Bref, j' ai fait les merceries (ou ce qui y ressemble) ouvertes le lundi matin,
j' avais
une commande, non une liste de courses pour ma Choupette .

Et en 3 étapes, j' ai tout!
Du molleton thermocollant, du galon, 3m quand même, blanc avec des pompons, et puis de la colle 505 . Et tout ça en livraison directe en fin de semaine.
Y' a pas tout ça sur sa plage...
Après le goûter, Pounet m' a emmenée chez Monsieur Dyrta.
J' ai choisi un beau lave - vaisselle tout neuf. J' ai même eu droit de lui trouver sa cousine pour le linge!!!

Mardi: Grosse journée aujourd' hui, journée continue au Bocal et c' est chargé!
Construction du bloc n°2, préparation du n° 3.
Pendant le déjeuner, ce sera l' A.G.
On fêtera l' anniversaire d' une nouvelle dizaine qu' Arlette a attrapée en Août, et ça s' arrose...
On essaiera de coudre un peu. Si si on essaiera!
J' ai réussi à finir le bloc 3!

Mercredi: Après des matins gelés, le thermomètre affiche fièrement 14°.
On part se promener Mimine et moi; il est à peine 8 h! On se croirait un matin de printemps après une petite pluie nocturne...
J' ai remisé mes chaussons grecs pour quelque temps, trop chauds!
Au programme aujourd' hui:
Quelques courses, un arrêt à la tirette, la reprise des cours d' art floral, faire un sac pour Valaire, préparer les courses pour ma Choupette et ne pas oublier de quoi m' occuper les doigts. Départ prévu demain, retour dimanche.
Gontran ne sera pas du voyage.
Je ne pourrai sans doute pas finir cette chronique avant dimanche.
Siiiii, j' ai réussi !

Jeudi: Pounet est en congé jusqu' à mardi prochain!
On part à Valaire dés que nous sommes prêts.
Au programme, allumer le chauffage. Il ne fait que 10° dans la maison!
Quelques courses pour manger, récupérer la voiture de campagne au garage et rentrer au chaud...enfin j' espère!
Les chaussons grecs d' ici ne suffisent plus. Mes pieds sont froids comme des nez de chien...
J' enfile de "gros" chaussons bien chauds pour combattre l' humidité ambiante. Et ils réchauffent. ( je vous les montrerai.)

Vendredi:  Brouillard, mais il ne pleut pas.
Il fait bon. Le chat "Vagabond" est revenu!
La journée s' étire tranquillement.
J' ai fini mon SAL, je suis contente. Je quilte un chut.
On ramasse les noix de l' année, je casse les dernières de l'année dernière, et je m' en gave, mais en croquant du sucre pour éviter les aphtes. C ' est bon...!

Samedi:Départ pour la Vendée, pour livrer la voiture en trop.
Pounet la prend et moi je conduis la mienne.
On parcourt les 350km sous la pluie!!!
Quelques fois elle est tout fine, mais par moment c' est le déluge, à ne pas voir à plus de 5 m!
On arrive , et là miracle! Il ne pleut plus.
Livraison de la voiture pour Choupette, dégustation d' une bonne raclette, Mimine a trouvé un copain, Ethan, qui veut être "dog sitter".

Dimanche: Après une bonne nuit allongée d' une heure, qui d' autre s' est levé?
Le soleil!
On en profite pour faire essayer sa voiture à Choupette, nous voilà partis au bord de la mer.
Il fait 18° et il n' est que 10 h 30! (9 h 30 au soleil)



Ça fait rêver...

Il faut malheureusement repartir pour la maison.
Ce coup - ci la route sera sous le soleil jusqu' à l' arrivée.
Un mail de Choupette à 13 h 30, trouvé en rentrant.
Nous avons emporté le soleil avec les huîtres!!!
Bien arrivés chez nous en 3 h 3O!
J' ai le temps de finir cette chronique.
Soirée dégustation "Fruits de mer" entre amis.
Ils sont tout frais de ce matin!!! Directement du producteur aux consommateurs.
Choupette, promis on va penser à toi en nous léchant les doigts.


          ~~~~
Rendez- vous lundi prochain, si vous voulez bien
.
   ¨¨ ¨¨ ¨¨ ¨¨ ¨¨ ¨¨
       
" Automne: le post - scriptum du soleil."

Pierre Véron

                ¨¨ ¨¨ ¨¨ ¨¨ ¨¨ ¨¨

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> Nous ne sommes pas allés à Libouze (ni au Col du Noyer)Priorité aux randonnées tant que l'hiver ne condamne pas certains itinéraires.La terre ne tremble pas si souvent au même endroit.Et puis nous<br /> n'étions pas accompagnés des temoins du vrai seisme. Donc cela ne pouvait être qu'une petite réplique.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> On verra au printemps.<br /> <br /> <br />
A
<br /> Il ne faut pas te plaindre nous avons marché dans 10 cm de neige au réstaurant d'altitude que<br /> tu connais . Il est bien sur fermé et nous avons du y monter à pied (presque deux heures) Le froid on s'habitue!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Je ne me plains pas, j' ai fini la semaine sous le soleil!<br /> Es - tu allé voir si le poteau bougeait?<br /> <br /> <br />
F
<br /> quelle chance ce week end en vendée avec le soleil!!!!<br /> bonne semaine à toi<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Oui un rêve!!!<br /> <br /> <br />
C
<br /> Reveil dans le brouillard ce matin.... Pounet rend moi mon soleilllllllll !!!<br /> Visite bien trop courte, mais bon.... on va pas raler, on a quand même gagnée une heure !!!!<br /> Groooooooooooooos bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Naaaaaaaaaaaan , on le garde encore un peu!<br /> <br /> <br />

Présentation

  • : La cour de re - créations de Mimi
  • : mon quotidien et mes loisirs.
  • Contact

Bienvenue chez moi.

Maman 3 fois, Mamy 1 fois, et Mimi tout le temps, j' ai toujours eu des fourmis dans mes 10 doigts. Ils ne se sentent bien qu' en tripatouillant des fils et des tissus. Et puis certains mais pas tous, aiment aussi écrire au crayon ou au clavier.

Merci de vos visites, en espérant que ma cour de ré - créations sera aussi la vôtre.

A bientôt.

Quelle heure est-il?

"Des lettres et des mots"

Si comme moi vous aimez les lettres qui font de jolis mots, venez me rejoindre dans ma communauté afin de partager nos alphabécedaires personnels.