Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 octobre 2009 1 19 /10 /octobre /2009 05:00
Lundi: Aujourd' hui je ne vais pas trop forcer , mon lumbago se calme.
Au programme, finir ma Tilda. Ce n' est que du plaisir.
Finalement c' est plus facile que je ne le pensais. J' ai hâte d' en faire
d' autres.
Cet après - midi bavardages avec une amie autour d' une de tasses de thé.
Même que j' étrenne ma belle théire en forme de cabine téléphonique londonnienne.

Mardi: Des envies de bidouilles de couture.
Il faut d' abord traduire l' anglais...et ça c' est pas gagné!
Et puis je peux, je suis à jour de mes "zafaires" ...enfin presque!
Des tas de pensées pour Toua, en espérant que tout aille bien.
Tiens nous au courant. Partage des tas de bisous.
Bocal cet après midi.
Des croix, des points, des photocopies, des idées, des journaux à feuilleter...
C' était le programme.

Mercredi: Un jeu chez Ma Choupette m' a tirée du lit dés potron - minet.
Et une fois qu' on a joué et qu' il est encore bien trop tôt , on fait quoi?
Ben on coud une petite pingouinnette de Tilda, bien sûr!
Visite d' une expo de points de croix à Brunoy.
On se sent très petite quand on voit autant de merveilles. On ne joue pas dans la même cour, encore moins dans la même école!!!
Après midi consacré aux photos du matin.
Faire un article avec un diaporama pour faire partager la visite.

Jeudi: Brrrr!
Le soleil brille dans un ciel bleu mais le thermomètre n' affiche que 6°!
La gelée blanche est arrivée sur les toits, le chauffage est allumé, Mimine se camoufle sous la couette...Il va falloir que je parte à la recherche de mes chaussons grecs pour mettre mes petons au chaud !
Journée prévue calme.
Un peu de rangement sur mon bureau pour pouvoir entreprendre le secrétariat du Bocal en vue de l' A.G. de mardi.
Il n' y a plus de croix à faire dans mon carnet.
Il y en a déjà une pour Décembre.

Vendredi: Comme j' ai un peu d' avance, j' avance....
Un diaporama de l' expo d' hier et des bidouilles, mais petites au cas où!
Je fais le tri dans mes photocopies, je range un peu et je prépare la prochaine semaine du Bocal.
L' A.G. est prête, le bloc du mois aussi, ainsi que le suivant, mon rapport moral est tapé et imprimé . Je crois n' avoir rien oublié.
Ma gorge me chatouille.
Pourvu que ce ne soit pas une angine...

Samedi: Ce matin, c' est ballade de filles avec Pounet comme chauffeur.
On part dans la Nièvre. C ' est Jacqueline, une ancienne patcheuse de l' Essonne qui expose avec son nouveau club, là où elle passe sa retraite.
C ' est à elle que nous devons notre nom de Grenouilles. Le jour de son départ, elle nous a dit à Elisa, Catherine, moi et quelques autres "Je vais vous regretter mes Grenouilles."
Quand j' ai eu à trouver un nom pour mon club, j' ai voulu  garder "grenouilles" en pensant à Jacqueline, et un "Bocal à Grenouilles" s' est imposé.
Superbe journée ensoleillée, mais bien fraîche.
On a vu de très belles choses, on a repéré des tas d' idées à refaire...

Dimanche: Ça démarre mal.
Mon lave - vaisselle ne veut plus vidanger. Une chance, la vaisselle était finie car, bien sûr, il était plein comme un oeuf!
Ça continue très mal: la pompe est bouchée...
Ça va de plus en plus mal: il fuit comme une passoire!
Diagnostic implacable: il est foutu!
Il a bien fait son temps.
Je sens qu' on va bientôt aller se promener du coté de chez le marchand.
Et p' être bien qu' avec lui, on aura aussi sa cousine qui lave le linge, passek' elle non plus ne va pas bien depuis un bon moment...
Bon aller, un peu de travaux manuels.
Nettoyage du patio, tri des photos d' hier pour un futur article, de la couture pour un chut et des tas d' envies de bidouilles qui se bousculent.

           ~~~~
Rendez- vous lundi prochain, si vous voulez bien
.
   ¨¨ ¨¨ ¨¨ ¨¨ ¨¨ ¨¨
       
" Blanche gelée est de pluie messagère."

Dicton.

                ¨¨ ¨¨ ¨¨ ¨¨ ¨¨ ¨¨ 

Partager cet article
Repost0

commentaires

G
<br /> elle mesure maintenant 42cm et elle pèse 2 kilo105 bisous gina<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> C ' est déjà mieux!<br /> <br /> <br />
A
<br /> lu<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Ben ça c' est un commentaire en direct de Merlette!<br /> <br /> <br />
G
<br /> je me suis tronpée c'est 2kilo et 087g gros bisous a vous gina<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Heureusement!!!<br /> Et sa taille?<br /> <br /> <br />
G
<br /> tu as raison ils ont fait leur temps. Océane va très bien elle sort mercredi. elle pèse maintenant 1kilo et 087 g.gros bisous a vous. gina<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> J' espère pour Océane que c' est 1 kg 870!!! Pas 1kg 087<br /> Et elle mesure combien?<br /> <br /> <br />
F
<br /> Eh bien, comme d'habitude, semaine bien remplie ! Je me suis bien amusée à la lecture de certains passages (tes chaussons grecs, la/les machines à laver, etc....)<br /> Allez, bon courage pour cette nouvelle semaine, et gros bisous.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Bon courage à toi aussi.<br /> <br /> <br />
V
<br /> Pffffffff ! à chaque fois que je lis ton programme, je suis fatiguée d'avance, parce que c'est chargé, mais si je faisais de même, je crois que je lirais la même chose hi hi !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Mais non!!!<br /> Essaie de répertorier ta semaine et tu verras que ce n' est pas si chargé que ça!<br /> C ' est juste qu' il y a beaucoup de phrases, et beaucoup de mots dans chaque phrase...<br /> <br /> <br />
F
<br /> Coucou Mimi, bonne semaine !<br /> Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Coucou Flo, bonne semaine à toi aussi.<br /> Des tas de gros bisous.<br /> <br /> <br />
C
<br /> Pov' lave vaisselle..... snif....<br /> Gla-gla ce matin...même chez le dentiste. J'suis gelèe...<br /> Mais prends quand même ton maillot de bain, on ne sait jamais !!<br /> Biisous<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> O.K. Donc maillot de bain et doudoune!<br /> <br /> <br />

Présentation

  • : La cour de re - créations de Mimi
  • : mon quotidien et mes loisirs.
  • Contact

Bienvenue chez moi.

Maman 3 fois, Mamy 1 fois, et Mimi tout le temps, j' ai toujours eu des fourmis dans mes 10 doigts. Ils ne se sentent bien qu' en tripatouillant des fils et des tissus. Et puis certains mais pas tous, aiment aussi écrire au crayon ou au clavier.

Merci de vos visites, en espérant que ma cour de ré - créations sera aussi la vôtre.

A bientôt.

Quelle heure est-il?

"Des lettres et des mots"

Si comme moi vous aimez les lettres qui font de jolis mots, venez me rejoindre dans ma communauté afin de partager nos alphabécedaires personnels.