Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 octobre 2010 1 04 /10 /octobre /2010 05:00

Lundi: Pounet fait un aller - retour express en Touraine .

Juste au garage pour p' être une nouvelle tuture passke l' autre est...vieille.

Mimine est triste.

Elle n' est pas partie en voiture. 

Moi j' ai rendez - vous avec une future Grenouille...

Qui sait? 

Un peu de patch.

Le nombre de mes blocs augmentent doucement.

 

Mardi:  Décidément le Bocal réserve toujours son lot de surprises  et pas que des bonnes!

Notre salle habituelle partagée avec les jeunes ,est devenu un joli petit salon avec 3 canapés, une table basse, un P.C., un écran TV et des manettes de jeux. Impossible d' y mettre une seule table. 

Qu' à cela ne tienne, on va trouver une solution.

Le service culturel nous "offre" la superbe salle de la nouvelle médiathèque.

Claire, grande, et vide. Reste à y faire venir notre armoire et tout notre matériel.

Bonne après midi avec quelques fidèles Grenouilles.

Ça sent la reprise. Tant mieux! 

 

Mercredi: Un peu de vraie couture.

Je pose un biais autour de mon truc - chut...et il m' en manque 12 cm!!!

Pas grave, demain j' irai en courses - mercerie.

J' ai des commandes pour des amies, j' en profiterai.

Du coup je me remets à mes blocs.

Je vais aller jusqu' au bout de mes tissus, peut être en aurais - je plus de 30...

 

Jeudi: Toute seule aujourd' hui!

Pounet est parti chercher son nouveau carrosse!

Je me suis fait un programme d' enfer.

On part en Torpédo et sous la pluie, avec Mimine, direction la Poste pour mon ATC,  la Mairie puis Mondial Chiffons et une vraie mercerie pour du biais et des cotons.

Pas trouver le livre pour Ma Choupette...

Je cherche encore... Promis!  

J' ai reçu mon ATC de Septembre!

Et c' est une Merveille avec un grand M. le nombre de croix brodées est impressionnant, à tel point c' est qu' on ne voit pratiquement plus la couleur de la toile du support! (photos dans un prochain article à venir)

 

Vendredi: J' ai trouvé le livre de Ma Choupette.

En fouillant un peu sur Internet, je l' ai trouvé en free , y' avait plus qu' à le télécharger! Nettement moins cher qu' en boutique.

Journée courses chez les Mousquetaires et à la ferme.

On prend le beau carrosse tout neuf.Il est bien arrosé, il pleut.

Ballade sur le Net.

Je cherche une armoire qui ferme à clé et pas chère pour le Bocal.

J' ai préparé l' activité de mardi.

Ce sera une botte de Noël en patch.

 

Samedi: Puces des couturières à Soisy.

On y va avec le beau carosse , une amie nous accompagne.

Une Grenouille y a un stand et une autre aussi. 

C' est l' occasion de bavarder, et de voir une expo d' artisanat mais moins importante que l' an dernier.

A ce propos, si vous savez où je pourrai trouver et acheter des lettres en bois, en forme de boites d' ~ 30 cm de haut et 5 cm d' épaisseur, qui s' ouvrent sur des compartiments, merci de m' envoyer votre tuyau!

De retour à la maison, j' attaque l' ATC d' Octobre.

Elle va aller vite, elle est toute simple.

 

Dimanche: L' été fait de la résistance.

Déjà hier 21°, aujourd' hui 23° et le soleil est là.

Temps idéal pour mon ménage.

Fenêtres ouvertes, balai en action, on remet le tapis dans le salon . Il avait été remisé pour la belle saison.

Après - midi studieux.

La broderie de l' ATC est terminée, les embellissements aussi!

J' avance un peu un truc - chut.

Découpage et collage sur support. Il ne reste plus que la finition.

~~~~
Rendez - vous lundi prochain, si vous voulez bien.
   ¨¨ ¨¨ ¨¨ ¨¨ ¨¨ ¨¨
        

  "Sur les ailes du temps, la tristesse s' envole."

  

 Jean de La Fontaine.

 ¨¨ ¨¨ ¨¨ ¨¨ ¨¨  ¨¨

Partager cet article
Repost0

commentaires

V
<br /> Coucou,<br /> Je n'ai pas pu venir te rendre visite la semaine dernière, alors là, je me rattrape !<br /> ah ah un nouveau carosse ? in faudra nous le montrer !<br /> C'st bien une nouvelle salle pour faire votre atelier, c'est vrai que ça n'est pas toujours facile pour les mairies de satisfaire toutes les associations !<br /> Je te souhaite une BONNE SEMAINE !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Coucou,<br /> <br /> <br /> Merci de ta visite.<br /> <br /> <br /> Notre nouvelle salle est superbe, grande, lumineuse. Même notre armoire de matériel y est arrivée.<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Renseignement pris. C'est la ville de Heidelberg où on trouve ce genre d'objets en bois. Donc une idée pour un marché de Noël<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci du renseignement. J' ai bien regardé tes liens et je crois qu' on va y arriver.<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Automatique ? Avec un moteur pour monter au Col du Noyer,<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bien sûr automatique!<br /> <br /> <br /> Monter au col du Noyer...Oui mais les yeux bandés pour en redescendre.<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Bonne semaine et surtout j'espère que le Bocal va pouvoir se réorganiser. La livraison de sable grec est partie par la poste ce matin !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci pour ton sable! Je te tiens au courant de son arrivée.<br /> <br /> <br /> le Bocal se remplit doucement mais surement.<br /> <br /> <br /> <br />
I
<br /> purée ce projet mystère tu nous le fait venir de très très loin ...mdr<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Mes trucs - chuts?<br /> <br /> <br /> Promis, y' aura des photos mais seulement quand ilsseront arrivés à destination.<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> dur dur de se separer de sa vieille voiture bises jojo<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Non pas trop , paske la nouvelle est encore plusssss mieux.<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> bonne semaine maman gros bisous a toi et papa<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci ma Puce, toi aussi.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Y a pas à dire tu t'ennuies jamais !!!!!<br /> Bisous<br /> Myriam<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Ben heureusement!<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Coucou Mimi, désolée pour ma présence trés rare en ce moment mais tout comme toi, mes semaines sont bien remplies!! Félicitation pour votre carrosse!! Quant à tes boites, rien vu de tel mais promis<br /> si je tombe dessus je te le dis!! Bisous et bonne semaine<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci de tes recherches.<br /> <br /> <br /> <br />
Y
<br /> On s'active beaucoup chez toi ! Bravo ! Pour les lettres en bois, je ne vois pas, mais je cherche... Bonne semaine. Ici il y a un vent à décorner tous les... mais il fait déjà 23°<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> On s' active...<br /> <br /> <br /> Faut bien! J' ai des surprises à préparer pour la Saint Sylvestre et c' est...après demain!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Encore une semaine bien remplie....<br /> Et merci tout plein pour le livre !!! groooooooooos bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Du coup moi aussi je me le suis enregistré.<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : La cour de re - créations de Mimi
  • : mon quotidien et mes loisirs.
  • Contact

Bienvenue chez moi.

Maman 3 fois, Mamy 1 fois, et Mimi tout le temps, j' ai toujours eu des fourmis dans mes 10 doigts. Ils ne se sentent bien qu' en tripatouillant des fils et des tissus. Et puis certains mais pas tous, aiment aussi écrire au crayon ou au clavier.

Merci de vos visites, en espérant que ma cour de ré - créations sera aussi la vôtre.

A bientôt.

Quelle heure est-il?

"Des lettres et des mots"

Si comme moi vous aimez les lettres qui font de jolis mots, venez me rejoindre dans ma communauté afin de partager nos alphabécedaires personnels.