Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 février 2010 1 01 /02 /février /2010 06:00
Lundi: C' est le jour où je donne plein de trucs à manger à la grosse boite jaune de La Poste.
* Fabienne pour le jeu du phare
* Corinne pour la remercier de ses fèves
* Toua et Miss pour un p' tit fil étonnant que vous risquez de ne pas trouver dans vos "déserts"...
Et puis aujourd' hui Nancy prend un an de plus.
Bon anniversaire ma Pucette, plein de bonheurs pour toi. Et ton cadeau, tu l' as essayé? 
Et j' ai aussi des paquets à faire pour offrir.
Ce sont des chuts donc "Motus et bouche cousue".

Mardi: Le soleil d' hier est trop vite reparti!
Il fait 0° et c' est tout gris...
Une petite poudre blanche et froide est saupoudrée depuis un ciel laiteux.
Ce n' est pas, pas encore de la neige.
Bocal tout calme.
J' ai fini mes 4 blocs du quilt mystère de FPW.

Mercredi:Ce matin il faut que je repasse passeke ça s' entasse dangereusement...
Beurk, beurk, beurk!!!
L' avantage c' est que ça réchauffe.
En partant vers 8 h ce matin, Pounet lisait -10° à la sonde de la voiture!
Une petite bidouille en commande à finir.
J' en ai d' avance mais pas dans les couleurs de la destinataire...

Jeudi: Il faut, faudrait que je fasse enfin de la couture...
Nancy attend que je lui raccourcisse un pantalon. J' aime pas çaaaaaaaaaaaaaa!
Le thermomètre est remonté jusqu' à 9°.
Mais il fait toujours aussi gris, sans pluie.
Ourlets du pantalon faits!!!
Enfin pas cousus, juste collés...
J' ai retrouvé mon livre Tilda que je cherchais partout! Et aussi un métrage de tissu.
Tout ça grâce à une tasse de thé entre copines...

Vendredi: Mauvaise journée: il pleut, je ne sais pas quoi faire...
Mimine ne veut pas mettre une patte dehors, ça mouille!
Je reprends mon livre Tilda.
Je vais faire une bricole pour les oubliées de mon échange. Il n' y a pas de raison qu' elles n' aient rien, dans la mesure où elles , elles ont bien envoyé quelque chose.
Je prépare un article sur ce même sujet.
J' ai reçu les dernières photos, je vais pouvoir clore les nouvelles de Tilda.
Matthieu est malade.
Nancy est aux urgences.

Samedi: Tout est blanc!
Il a neigé cette nuit, mais le soleil va faire fondre tout ça très vite.
Nancy et Matthieu ont passé leur nuit à l' hôpital, l' un sous perfusion, et l' autre sur une chaise inclinable.
A midi Matthieu a enfin gardé sa compote.
Ils rentrent chez eux  où ils vont faire une bonne sieste!
Pounet s' énerve sur la zapette.
Le film- DVD que l' on veut voir parle en version originale!!!
Yaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaann au secours!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Le téléphone d' une main, la télécommande de l' autre et...ça fonctionne!!!
Et quand je dis que mon nouveau téléphone est une usine à gaz....
Qui se moque de moi?

Dimanche: Ciel bleu, soleil brillant mais pas chaud...
La neige d' hier a fondu.
Ce matin, acrobatie au programme.
J' installe des blocs de...(peux pas dire c' est une surprise) sur une grande nappe pour les voir tous d' un coup.
Il me faut l' escabeau , et je monte, je redescends, je visualise, je rectifie, je remonte, j' épingle, je recommence, j' aligne...Photos à venir.
Je mets un point final à mon échange Tilda.
J' ai reçu les dernières photos que je publierai en fin de semaine dans un dernier article sur le sujet.
Je prépare la dose habituelle du lundi pour la boîte jaune de la Poste.
Des surprises et des patrons à envoyer...

                                              ~~~~
Rendez - vous lundi prochain, si vous voulez bien.
   ¨¨ ¨¨ ¨¨ ¨¨ ¨¨ ¨¨
       
"Quand rien ne va, il faut s' asseoir et rire."

Proverbe amérindien   

             ¨¨ ¨¨ ¨¨ ¨¨ ¨¨ ¨¨


Partager cet article
Repost0

commentaires

V
<br /> Alors, je suis curieuse de voir le "monument" !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Il arrive!<br /> <br /> <br />
C
<br /> je te souhaite une très bonne semaine<br /> Mélanie<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Merci mais je sens qu' elle va commencer sur les chapeaux de roue.<br /> <br /> <br />
V
<br /> NB si tu veux pas utiliser le coup de l'escabeau avec la table, je peux te donner un truc qu'utilise notre prof de patch, tu achètes un grand métrage de molleton pour les tables à repasser, tu<br /> tends ce molleton sur le mur et tu accroches tes blocs au molleton qui tienne tous seuls, c'est magique et véridique et tu n'a plus besoin de monter sur l'escabeau, tu as juste à reculer assez loin<br /> du mur où tu as tendu le molleton pour visualiser les effets et si les blocks tombent, il suffit de les épingler !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Je connais le truc bien sûr!<br /> Mais là ce n' était pas possible.<br /> Tu comprendras en voyant l' article dans quelques jours: "L' anniversaire d' Elisa".<br /> <br /> <br />
M
<br /> Chronique de la semaine 5.<br /> lundi: ton blog est cité chez moi ! ! !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Semaine 4 seulement.<br /> Merci, j' ai vu ça ce matin.<br /> <br /> <br />
M
<br /> Bon, on va dire que c'était une semaine à blanc... sauf pour les paquets, le bidouilles etc.... et on va suivre ton proverbe amérindien à la lettre ! na !!!<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Blanc! C' est le cas de le dire: il neige!<br /> <br /> <br />
C
<br /> Je te souhaite une bonne semaine<br /> Bizzzz enneigées<br /> Chocorangette<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Ici aussi bises enneigées.<br /> <br /> <br />
A
<br /> Chez nous c'est aussi lundi mais je n'ai rien à poster.De toute façon il y a trop de neige pour aller jusqu'à la poste.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Tanpis!<br /> <br /> <br />

Présentation

  • : La cour de re - créations de Mimi
  • : mon quotidien et mes loisirs.
  • Contact

Bienvenue chez moi.

Maman 3 fois, Mamy 1 fois, et Mimi tout le temps, j' ai toujours eu des fourmis dans mes 10 doigts. Ils ne se sentent bien qu' en tripatouillant des fils et des tissus. Et puis certains mais pas tous, aiment aussi écrire au crayon ou au clavier.

Merci de vos visites, en espérant que ma cour de ré - créations sera aussi la vôtre.

A bientôt.

Quelle heure est-il?

"Des lettres et des mots"

Si comme moi vous aimez les lettres qui font de jolis mots, venez me rejoindre dans ma communauté afin de partager nos alphabécedaires personnels.