Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 septembre 2011 1 05 /09 /septembre /2011 05:00

Une fois n' est pas coutume, ma semaine sera en vrac.

 

J' ai bien travaillé!

J' ai continué le patch de Yann, et mercredi soir les 30 blocs étaient finis. Tout a été monté en 6 bandes de 5 carrés, une doublure en polaire noire a été posée sans molleton. Pas de quilting mais juste des petits noeuds de rubans à chaque coin de chaque carré.

J' ai cousu un biais rouge autour et la bordure est en route.

 

Tout ceci a engendré un tapis de monceaux de chutes de tissus noirs et blancs, des tas de bouts de fils, des papiers...

Il a fallu libérer les 5 roulettes de mon fauteuil, prisonnières d' un méli - mélo de tout ça. On y est allé Pounet et moi, avec chacun sa  pince Brucelle. Pas facile...

Un bon coup de balai pour un lavage à fond, et mon atelier sera de nouveau prêt pour un autre ouvrage.

 

J' ai aussi eu le COURAGE d' aller faire le gros plein de courses chez Carrouf. Et quand je dis le gros plein, c' est le grooooooooooooos plein.

On va pouvoir tenir au moins ...5 jours!

 

Pendant ce temps Pounet s' est attelé au lasurage des panneaux de la cloture du jardin. Il les démonte pour pouvoir traiter les 2 cotés, et en profite pour sceller au sol les poteaux de maintien.

 

L' ATC d' Octobre que je testais est elle aussi terminée, et je suis contente paske tout rentre ...en trichant un peu quand même dans le bas. Je me suis littéralement éclatée à trouver des petits détails, comme 2 petites tasses à thé plus petites que l' ongle de mon petit doigt. A voir fin Octobre, avec toutes les autres.

A propos d' ATC, ma Francinette m' a offert une ravissante grenouille. Merci à Toi.( photo à venir)

 

Mon contrôle systématique de radio s' est bien passé. Je suis tranquille pour 2 ans.

 

Samedi prochain, le 10, ce sera la fête des associations dans ma ville. Bien sûr nous y participerons et pour nous occuper les doigts, je me suis préparée un petit ouvrage: du quilting sur mon panneau Amish.

J' ai aussi cherché trouvé une activité pour notre dorénavant traditionnel "stage de patch du réveillon".

 Pas difficile et tellement craquant...

 

Comme j' ai terminé un ouvrage important, après le coup de balai, c' est LE grand ménage. C' est super pask' en rangeant, je redécouvre des trucs devenus introuvables depuis des semaines.

 

Les inscriptions pour notre calendrier de l' Avent arrivent petit à petit.

Encore une semaine! Qui sera encore tentée?

Moi j' en profite pour commencer à chercher des idées de petits ouvrages à fabriquer. Ça bouillonne dans ma tête, il va falloir faire un tri car il n' y a que 25 numéros à attribuer...

J" ai reçu tous les questionnaires envoyés. Pour l' instant nous sommes 10 avec moi , 6 nouvelles et 3 qui s' étaient déjà préinscrites dans les commentaires quand j' en avais parlé dans l' article de Décembre dernier

Il n' est pas trop tard pour vous inscrire ou pour confirmer si vous passez par là!

 

La semaine se termine par de gros orages samedi soir, mais le soleil revient ce dimanche, et avec lui la chaleur d' une fin d' été.

Il a tellement plu qu' à la ferme où l' on va chercher des légumes, il a fallu tapisser le sol de terre battue avec de la paille pour tout absorber!

 

J' ai une pensée pour Matthieu qui reprend le chemin de l' école ce lundi.

Bon courage à lui et à tous les enfants pour cette nouvelle année scolaire.

Pour toutes je souhaite une rentrée pleine d' idées, moi j' en ai plein et j' espère

m' éclater.

 Je suis restée très "gamine", et j' assume.  

Un rien m' amuse!

 

d99865072830  " L' enfant qui ne joue pas n' est pas un enfant, mais l' Homme qui ne joue pas a perdu à jamais

l' enfant qui vivait en lui et qui lui manquera beaucoup."

 

Pablo Néruda

 

5

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> C'est prévu pour cette semaine (on est rentré hier soir de vacances alors pleins de choses à montrer)!<br /> Bisous<br /> Myriam<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> J' ai hâte!<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Bonne semaine !<br /> Bisous<br /> Myriam<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bisous à toi aussi, mais quand vas - tu me redonner de la lecture sur ton blog?<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> Que de travail en cours !!!!, je pensais voir une photo de ce patch de yann !!!, ton atelier de la campagne : quelle beauté et tout en bois c'est un rêve !!! bravo pour tout ce que tu fais, bises<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Le patch de Yann arrive, j' ai fini les enjolivures ce matin!<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> MIMI<br /> Bon courage pour ce que tu as en route et bisous a Mathieu bISOUS Gina<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Mais le courage j' en ai!!!<br /> <br /> <br /> C' est le temps qui manque...<br /> <br /> <br /> <br />
I
<br /> la région parisienne je peux pas ouvrir !!pleure<br /> j'adore ta cabanne<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Alors quand tu es sur le blog, tu vas dans " La papotière", page 12 "Visite de mon petit atelier".<br /> <br /> <br /> <br />
I
<br /> j'aimerai bien voir ton atelier ...je suis entrain de mettre du parquet dans le mien et je cherche de idées<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Alors celui de la région parisienne est là avec un sol carrelé.<br /> <br /> <br /> Celui de la campagne est ici avec un<br /> revêtement de sol plastifié imitant le parquet.<br /> <br /> <br /> Ces sols sont plus faciles à balayer de nos fils et autres chutes de tissus que du vrai parquet qui récupère tout dans les interstices de ses lames.<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : La cour de re - créations de Mimi
  • : mon quotidien et mes loisirs.
  • Contact

Bienvenue chez moi.

Maman 3 fois, Mamy 1 fois, et Mimi tout le temps, j' ai toujours eu des fourmis dans mes 10 doigts. Ils ne se sentent bien qu' en tripatouillant des fils et des tissus. Et puis certains mais pas tous, aiment aussi écrire au crayon ou au clavier.

Merci de vos visites, en espérant que ma cour de ré - créations sera aussi la vôtre.

A bientôt.

Quelle heure est-il?

"Des lettres et des mots"

Si comme moi vous aimez les lettres qui font de jolis mots, venez me rejoindre dans ma communauté afin de partager nos alphabécedaires personnels.