Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 août 2012 1 13 /08 /août /2012 05:00

Lundi 6 Août:

Stage à la poste pour envoyer des tas de paquets: il y a mon échange de Coeur de Breizh, celui du forum pour les pinkeep et tant que j' y suis j' envoie aussi mon ATC d' Aout.

Je croyais que tous étaient partis en vacances, ben non, j' ai fait la queue près de 3/4 d' heure!

J' ai personnalisé un cadre pour ma broderie reçue pour mon anniversaire. Je l' ai décoré de bois flotté pour rester dans le thème de la mer.

 

Mardi 7 Août:

Un p' tit tour chez la coiffeuse avant de me jeter à l' eau... de mer!

Mon rhume se termine mais je ne fais toujours rien de mes 10 doigts. Pourtant je viens de recevoir la liste de nos courriers brodés trimestriels. Il y a déjà un mois de passé et il faudra conclure avant fin Septembre!!!

J' ai l' idée, yapluka...

J' ai reçu ce matin mon échange de pinkeep que vous avez vu la semaine dernière.J' avais écrit l' article juste en le réceptionnant.

 

Mercredi 8 Août:

Je remets enfin une aiguille au bout de mes doigts. Et elle a intéret à broder vite car j' ai une enveloppe à faire pour Septembre, et une ATC.

J' avais prévu d' emporter une récréation "Maggi' Co Village" pour les vacances, mais je sens que je vais devoir avancer une autre broderie pour ne pas prendre de retard...

Assez écrit, je file démarrer!

 

Jeudi 9 Août:

Bon, j' ai bien avancé l' enveloppe, mais j' ai une autre idée... Que faire? J' emmène tout!

Du coup j' ai fait une p' tite ATC pour Septembre, dans le thème du mois, toute facile et vite brodée. Na!

Il fait chaud, très chaud. Pourvu qu' on ait ça pour les 2 semaines qui arrivent...

 

Vendredi 10 Août:

Ce matin réveil en fanfare euh non, en câlins, ronrons sonores, coups de langue râpeuse, patounages appuyés...

Oui mais Ficelle il n' est même pas 7h!... Au bout d' un moment elle se pose au creux de mes genoux. Oui mais non, comme je ne bouge pas, elle recommence jusqu' à ce que je me lève. On prend notre petit déjeuner ensemble, moi devant mon bol, elle la tête sous le robinet. Une fois bien réveillée, il est 7h30, je commence ma journée, un peu tôt mais tanpis. Ficelle aussi. Elle est repartie se coucher sur le pied du lit!!!!!!

 

Téléscopage du programme de M6 cet après - midi et des bêtises de Ficelle: à la télé le film " L' île des abeilles tueuses" et à la maison une Ficelle qui saute sur tout ce qui bouge et qui vole. Résultat une piqûre de guèpeà la patte et sans doute sur le museau, une visite chez le vétérinaire, une injection d' antihistaminique et 3 jours de comprimés qu' elle refusera d' avaler.

Ce soir elle va très bien,  elle court sans boîter, mais pas question de la laisser aller dans le jardin!!!

Disons qu' aujourd' hui c' est la Sainte Ficelle!

 

Samedi 11 Août:

Journée sur la route.

On commence nos vacances...!  cf9gput7.jpg

 

Je ne ferai pas de chroniques des semaines 33 et 34, mais je vous laisse de la lecture comme d' habitude.

Mon programme sera

imagesCAN6I1FK.jpgça imagesCASNFG5I.jpget ça

Comme je ne voudrais pas que l' on s' oublie, j' ai programmé 3 articles par semaine jusqu' à mon retour.

Il y a des visites, de la lecture, des jeux et des devinettes... et des photos!

Promis je répondrai à tous vos commentaires dés la fin des vacances, et peut être des surprises pour certains...

Vos petits messages me font tellement de bien que j' espère être débordée de découvertes en revenant.

 

Dimanche 12 Août:

777e2cae

 

Visuel-2.jpg

d99865072830

  " La pluie? En Bretagne on n' est pas en sucre sinon il n' y aurait plus personne."

 

Marin breton anonyme

 

5

Partager cet article
Repost0

commentaires

V
Dis donc, tu n'auras pas la pluie en BRETAGNE, incroyable mais vrai, tu vas bénéficier d'un temps en BRETAGNE plus vu depuis 2003, plus de 30°, tu es drolement vernie et profite bien de cette<br /> splendide région que j'adore et j'ai hâte de voir tes photos de BRETAGNE et si tu consultes quand même le net pendant tes vacances, viens lire mes articles du dimanche, sur les COTES BRETONNES<br /> !<br /> BONNES VACANCES !
Répondre
M
<br /> <br /> C' est vrai qu' on a eu du 30° mais avec un vent à déterrer les mznhirs.<br /> <br /> <br /> Je lis tes articles bretons et bientôt tu pourras lire les miens plus localisés.<br /> <br /> <br /> <br />
R
Profite bien de tes vacances en Bretagne !!! Bain de mer et bonnes crèpes ....tout un programme !!!<br /> Bizzzzz<br /> Rosie
Répondre
M
<br /> <br /> Je l' ai respecté au pied de la lettre.<br /> <br /> <br /> <br />
N
Bonnes vacances à vous deux. A bientôt...
Répondre
M
<br /> <br /> Elles furent très bonnes et ensoleillées. Merci.<br /> <br /> <br /> <br />
J
çà y est tu dois être arrivée dans cette belle bretagne, respire un bon bol d'air iodé pour moi, çà fait 7 ans que je n'y suis pas allée, mais je ne désespère pas, bonnes vancances MIMI et à ton<br /> homme, bises
Répondre
M
<br /> <br /> Pour ce qui est des bols d' air, on a été gâtés surtout à la Pointe du Raz!<br /> <br /> <br /> On a aussi eu beaucoup de soleil.<br /> <br /> <br /> <br />
G
pauvre ficelle tu as bien fait de voir le véto ma lili avait enflé lorsqu'elle s'était fait piqué à la bouche ah ces chats!!! je croie que tu vas profiter des crèpes bonnes vacancas amitiés<br /> geneviève
Répondre
M
<br /> <br /> Les crèpes et les galettes étaient...huuuummmmm ! Trop bonnes mais pas assez nombreuses.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
A
Les crêpes c'est à partir de quelle heure? Y a t il des contre indications?
Répondre
M
<br /> <br /> C' est permanent, les galettes aussi et y'a pas de contre - indications.<br /> <br /> <br /> <br />
A
Heureusement quetu es là pour faire fonctionner la Poste.La file doit s'allonger derrière toi et tout le monde doit te maudire.
Répondre
M
<br /> <br /> Pas du tout paske moi j' affranchis par Internet et quand je vais poster la dame du guichet me vois avec mon papier et elle m' appelle pour juste y mettre le tampon.<br /> <br /> <br /> Bilan, en principe je ne fais pas la queue et ça prend 10 secondes.<br /> <br /> <br /> <br />
C
bonnes vacances - reposes toi et profites
Répondre
M
<br /> <br /> J' ai bien profité, maintenant je vais me reposer...<br /> <br /> <br /> <br />
M
Pôvre Ficelle !! Ce télé film sur les abeilles était super, mais finir chez le véto la veille des vacances, dur ! dur !<br /> Moi, après 4 semaines de repos forcé pour 2 fractures de mon petit doigt de mains. Immobilisation et impossible de coudre, broder et tricoter !<br /> Bon, là je reprends mon ouvrage laissé de coté : au tricot aiguilles, une Bécassine. Cela faisait des mois que je cherchais un modèle ! enfin trouvé !! Pour l'arrivée de ma fille Céline, ma Maman<br /> (aujourd'hui disparue) lui avait offert une bécassine au crochet quelle avait fait sur un modèle de Pingouin. Mais c'était il y a 35 ans... Je voudrai donc que pour ses 1 ans, Lila est, elle aussi<br /> SA Bécassine..<br /> PS : Céline couchait encore à ses 18 ans avec sa Bécassine et actuellement la Bécassine est sur son lit !!
Répondre
M
<br /> <br /> Et pour moi, t' en farais une? Toute petite...<br /> <br /> <br /> <br />
M
Eh bien, il ne me reste plus qu'à te souhaiter de belles vacances ensoleillées, gourmandes, joyeuses, productives, surprenantes, reposantes......<br /> Gros bisous à toi et ton Pounet ! à bientôt !!
Répondre
M
<br /> <br /> A part reposantes, j' ai eu tous tes qualificatifs.<br /> <br /> <br /> Bisottes à vous 4.<br /> <br /> <br /> <br />
L
Bonne vacances et bonne semaine !
Répondre
M
<br /> <br /> Merci et je suis sûre qu' il fera beau.<br /> <br /> <br /> Il a fait beau!<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : La cour de re - créations de Mimi
  • : mon quotidien et mes loisirs.
  • Contact

Bienvenue chez moi.

Maman 3 fois, Mamy 1 fois, et Mimi tout le temps, j' ai toujours eu des fourmis dans mes 10 doigts. Ils ne se sentent bien qu' en tripatouillant des fils et des tissus. Et puis certains mais pas tous, aiment aussi écrire au crayon ou au clavier.

Merci de vos visites, en espérant que ma cour de ré - créations sera aussi la vôtre.

A bientôt.

Quelle heure est-il?

"Des lettres et des mots"

Si comme moi vous aimez les lettres qui font de jolis mots, venez me rejoindre dans ma communauté afin de partager nos alphabécedaires personnels.