Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 août 2010 1 09 /08 /août /2010 05:00

Lundi: Journée de courses de fille.

Je pars toute seule en Torpédo, ma boutique de patch est ouverte, je fais une razzia de tissus blanc et noir...Y' en n' avait pas beaucoup.

Un tour chez Culturmachin.

Y' a que là que je trouve des flacons pour ma collection de sables.

Et puis encore des trucs.

Des fils pour mes lutins et des chaussures de "sport" pour Pounet et moi.

Pendant ce temps c' est bricolage - maison.

Pounet met la 5 ème couche de peinture métallisée.

 

Mardi: Mon tableau des phares brodés est pret.

Magnifique! 1m 20 de long quand même...

(* Jojo, les photos seront là plus tard. Et ne clique pas! Y' a pas de lien!)

Dans la cuisine on passe la peinture ardoise sur la métallisée.

Ardoise oui mais "rouge pompier" bien sûr!

Je continue mon log cabin.

Un morceau cousu, une photo...Je prépare un pas à pas.

 

Mercredi: Aujourd' hui c' est ménagedans la cuisine.

Ce soir elle aura enfin sa table et je pourrais faire les photos tant attendues.

On s' attaque au garage...

Et on est stoppé dans notre élan après être tombés dans les photos de famille!

 

Jeudi:  Grrrrrrrrrrrrr!

Prévenue hier, 5 minutes avant l' heure prévue, ma table de cuisine attendra samedi!!!!

Le patch avance.

J' ai engrangé 5 blocs.

J' écris aussi beaucoup, j' ai même fini un pas à pas.*

Je prépare des articles car en Août, je serai occupée.

 

Vendredi: Le capharnaüm du garage évolue.

On n' entre même plus par le patio.

Mais on redécouvre des trucs inouïs.

La déchetterie va avoir de la visite.

Et toujours des photos...

Un voile de nostalgie passe....

A 17 h devinez quoi?

On vient installer ma table de cuisine!!!!!

 

Samedi: Temps gris et frais.

Pas très encourageant pour retrouver le fouttoir du garage.

Mes nouvelles lunettes de star sont prêtes.

Leur prix aussi est un prix de "star" !

Le garage respire mieux.

On voit la porte sur la rue depuis le patio!Ca n' était pas arrivé depuis des mois. Au moins.

 

Dimanche: Le frigo est vide.

Faut aller le remplir. Oui mais de quoi?

Encore un bloc de patch.

Ca m' en fait 7 . Et j' alterne un blanc , un noir...

J' ai regardé le fim "LOL" .

Je me suis revue avec mes 3 enfants, il y a quelques années...J' ai aussi "reconnu" les ados qui peuplaient mon lycée d' il y a 4 ans...

La semaine prochaine je passe en mode broderie.

J' ai une ATC à faire. Et puis il faudrait que je me penche aussi sur le non - anniversaire n° 3 de ma Choupette... 

~~~~
Rendez - vous lundi prochain, si vous voulez bien.
   ¨¨ ¨¨ ¨¨ ¨¨ ¨¨ ¨¨
        

   "La vie se déroule devant nous comme un album photo. Les multiples couleurs du temps font virevolter une valse de souvenirs intimes."

 

 

 Marie - Claude Piétragalla.

 

¨¨ ¨¨ ¨¨ ¨¨ ¨¨ ¨¨ 

Partager cet article
Repost0

commentaires

V
<br /> Comme JOJO, j'attends les photos du PHARE d'1 m 20 de long, heu ça fait combien de points de broderie, cette longueur là ? en tout cas, surement un paquet !<br /> <br /> Alors la peinture metallisée, ça donne bien ?<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Euh, je ne sais pas...<br /> <br /> <br /> La peinture métallisée, c' est super mais il en faut beaucoup!<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> coucou bises jojo<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Coucou aussi et merci.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Eh bien chez les Pounet/Mimi c'est le grand ménage d'été...soupoudré d'une pointe de nostalgie...c'est toujours agréable de retrouver de vieilles photos et cela provoque parfois de beaux fous-rires<br /> lol!!Bonne semaine<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Y' en avait grandement besoin!<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> A la maison aussi il y a un peu de rangement à faire !!! Par contre vivement les photos de la cuisine !!!<br /> Bisous<br /> Myriam<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> A la fin du mois, promis!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Mais ou trouvez-vous toute cette énergie ?!! ....<br /> Ici aussi, y'a un garage à ranger.... des fois que.... ???<br /> Gros bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Energie? Juste qu' à un moment on ne peut plus reculer, faut s' y mettre...<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Je constate que tu viens d'acheter deschaussures pour la marche. Je connais un endroit pour les inaugurer.Avant il faut apprendre la technique du laçage différente pour les montées et les<br /> descentes. En principe on commence par une montée.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Antoine ne rêve pas!<br /> <br /> <br /> Ce sont des chaussures pour marcher, pas pour la marche...<br /> <br /> <br /> Juste des chaussures où mon pied gauche veut bien entrer et y reste le temps de faire quelques courses, pas encore pour aller dire bonjour aux marmottes.<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : La cour de re - créations de Mimi
  • : mon quotidien et mes loisirs.
  • Contact

Bienvenue chez moi.

Maman 3 fois, Mamy 1 fois, et Mimi tout le temps, j' ai toujours eu des fourmis dans mes 10 doigts. Ils ne se sentent bien qu' en tripatouillant des fils et des tissus. Et puis certains mais pas tous, aiment aussi écrire au crayon ou au clavier.

Merci de vos visites, en espérant que ma cour de ré - créations sera aussi la vôtre.

A bientôt.

Quelle heure est-il?

"Des lettres et des mots"

Si comme moi vous aimez les lettres qui font de jolis mots, venez me rejoindre dans ma communauté afin de partager nos alphabécedaires personnels.