Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 juillet 2010 1 26 /07 /juillet /2010 05:00

Lundi: La maison semble vide...

Les enfants sont rentrés hier soir. Mimine tourne en rond en les cherchant.

Journée calme, sous le soleil.

On fait le point dans le frigo, au garage pour la déchetterie, avec le lave linge pour les draps.

 

Mardi: La chaleur est de retour.

La torpeur aussi, la lassitude, le spleen...? Un gros coup de mou.

Je monte mes carrés du quilt mystère.

Quelle idée d' être mal latéralisée, il faut rectifier des blocs cousus à

l' envers (pas en miroir!!!)

"Faire et défaire c' est toujours travailler." qu' il disait.

Oui mais pendant ce temps là, ça n' avance pas! Déjà que l' envie n' est pas au top...

Je n' ai même plus d' articles en stock.

Il faut que je m' y mette...

 

Mercredi: Ça y est, je me suis remise à écrire.

J' ai programmé au moins 3 articles. Certains seront lus avant cette chronique!

Est - ce dû à la chaleur, au temps orageux?

On a l' impression que la maison est plantée dans un champ au milieu d' un troupeau de vaches...pour l' odeur ambiante!

J' ai fini mes 36 blocs.

Yapluka les coudre les uns aux autres...

 

Jeudi: Il ne pleut plus

J' aspire, je lave les sols, Pounet karchérise le tapis du salon.

Ça sent la fin du séjour.

Tout est bien rangé pour Août.

En plus, même pas de petit film sur la 6 avant le Tour.

Alors je couds.

Je couds tellement que j' ai fait 6 lignes de 6 blocs!

Je m' étonne moi - même.

Il reste encore du temps...

Du coup, j' ai monté mes 6 lignes ensemble!!! Presque seulement passeke il me manque 8 triangles coupés trop petits qu' il faudra refaire et réincorporer au retour .

Top presque fini! (photo à venir)

Contrat "couture - vacances" plus que rempli!!!

 

Vendredi: Retour vers la maison.

Temps variable entre soleil et petites averses.

Une jolie surprise m' attendait dans ma boîte.

Laurry m' a offert un très joli petit biscornu personnalisé pour mon anniversaire.

On retrouve  essaie de retrouver nos marques.

Enfin il m' arrive de chercher où je range tel ou tel objet...je me crois encore à la campagne et ce n' est pas la même taille de cuisine!

 

Samedi: Je prends ma Torpédo et j' emmène Pounet au "Carré Sénart".

On va chercher des accessoires pour ses joujoux de cuisine.

Ce soir c' est mousses salée et sucrée.

J' adore et c' est moi qui choisis!

Toutes mes lectrices sont en vacances?

Pas plus de 10 coms depuis lundi...

Bien avancé la fin du patch.

Plus qu' une ligne à coudre, et les nouveaux triangles ont été posés!

 

Dimanche: Visites de Yann et de Nancy

Le 1 er part une semaine à Hammamet  ce matin et la 2 ème n' aura pas Matthieu demain...

Opération tapis et Torpédo.

Chacun aura droit à sa "douche" à jets pour être tout bien propres.

Projet patch en log cabin déjanté pour Août.

Je vais tenter la méthode sur papier et machine que je n' ai jamais pratiquée.

Il faut que je finisse le montage du quilt mystère.

Plus qu' une bande...pendant le Tour devant la télé.

Yann m' a laissé du tissu pour des cousins.

Il faut aussi que je m' y penche... 

~~~~
Rendez - vous lundi prochain, si vous voulez bien.
   ¨¨ ¨¨ ¨¨ ¨¨ ¨¨ ¨¨
        

 

Une maison sans patchwork ressemble à un ciel sans étoiles."

 

Anonyme.

 

¨¨ ¨¨ ¨¨ ¨¨ ¨¨ ¨¨

Partager cet article
Repost0

commentaires

V
<br /> J'ai hâte de voir le TOP !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Article avec photo programmé pour le 4 Août.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Eh bien quel rhytme!! Moi je suis bien loin de tout cela!!! Les créas en ce moment pas trop le temps lol mais pour ce qui est des vacances, connais pas!!Bisous et bonne semaine<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Les vacances, tu ne connais pas?<br /> <br /> <br /> Comment ce fait - ce?<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Encore une semaine bien occupée !!!<br /> Bizzzzz<br /> Myriam<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Oui mais j' aime!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Semaine productive.... et des triangles à refaire ?... tiens, comme c'est bizar... hihihihihi<br /> Plein de grooooooooooooooooooooooos bisous pour toi, rien que pour toi aujourd'hui.....<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Aujourd' hui seulement les gros bisous?<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> coucou toi ! plein de gros bisous...<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci à toi!<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : La cour de re - créations de Mimi
  • : mon quotidien et mes loisirs.
  • Contact

Bienvenue chez moi.

Maman 3 fois, Mamy 1 fois, et Mimi tout le temps, j' ai toujours eu des fourmis dans mes 10 doigts. Ils ne se sentent bien qu' en tripatouillant des fils et des tissus. Et puis certains mais pas tous, aiment aussi écrire au crayon ou au clavier.

Merci de vos visites, en espérant que ma cour de ré - créations sera aussi la vôtre.

A bientôt.

Quelle heure est-il?

"Des lettres et des mots"

Si comme moi vous aimez les lettres qui font de jolis mots, venez me rejoindre dans ma communauté afin de partager nos alphabécedaires personnels.