Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 juillet 2011 1 18 /07 /juillet /2011 05:00

Semaine particulièrement chargée!

 

Lundi 11 Juillet:

Temps magnifiquement beau et chaud, idéal pour faire sécher les draps sur l'herbe.

Mon électricien préféré et son épouse sont repartis ce matin, le temps de refaire une "beauté" à la maison et les prochains invités seront là.

Un peu de patch quand même quand tout le monde dort encore, sauf Mimine qui va mieux.

Un coup de peinture sur les 4 pieds d' une vieille table sous l' oeil moqueur  d' un Pounet qui me propose de trouver des pots de 50 kilos, voyant comment je m' y prends pour tremper mon pinceau...

Je n' ai jamais aimé peindre mais je veux redonner un coup de mieux à cette table.

 

Mardi 12 Juillet:

C' est l' anniversaire de Pounet!

Matthieu, Nancy et Yann n' ont pas oublié et chacun leur tour ont téléphoné. Les amis aussi.

La fête est prévue samedi soir avec les enfants et les amis qui vont arriver.

Je vais cuisiner un peu. Si! Même que je vais (essayer)des trucs nouveaux, mais faciles!

 

Résumé entre mercredi et vendredi:

Certains passent prévenir qu' ils n' arriveront que le lendemain. D' autres arrivent en horaires échelonnés.

Vendredi soir, les effectifs sont passés à 10.

On se balade: le château de Monpoupon, Montrichard, les jardins de Chaumont, l' aquarium d' Amboise, la biscuiterie de Contres, les super - marchés du coin, la chévrerie de Monthou, le chais de Pierre...On passe en cuisine chacun son tour, même moi!

La soirée de vendredi ressemble à celle prévue seulement samedi. On fait la fête, on nous offre même nos cadeaux d' anniversaires.

 

Samedi 16 Juillet:

Il n' est que 7 h du matin, toute la maison dort encore sauf Ficelle et Mimine .

On s' est couché très tard, même elles. Il était 2 h du mat'!

On a fait la fête dans le jardin, il y a eu un petit relais olympique avec les lampes solaires autour de la maison, beaucoup de dégustations de plats réunionnais arrosés de boissons typiques...ultra - marines et régionales.

On a beaucoup ri, beaucoup chanté à tue - tête.

A 8 h nous ne sommes que 2 réveillées, debout...et la journée s' annonce encore bien chargée!

 

Dimanche 17 Juillet:

Couchés tard après une partie de tarot, levée tôt pour un 1er départ vers 6h 30... Dur dur!

La journée d' hier a été très arrosée  au sens propre comme au figuré. De grosses averses se sont succédées toute la journée, le soleil ne faisant que de trop brèves apparitions. Encore des problèmes d' "eau" résolus à force de volonté...!

Il est dit qu' il faut manger 5 fruits et légumes par jours...

Si on a au moins 6 fruits frais dans un verrre avec du jus de citrons, et qu' on boit plusieurs verres, ça va?

 

La matinée s' écoule, rythmée par les départs . Les uns s' en vont continuer leurs visites métropolitaines, les autres pensent déjà au travail qui les attendent lundi.

Il est 15 h 30, tout le monde est reparti, le lave - linge est au boulot depuis ce matin, le lave - vaisselle ronronne à plein régime . J' ai un boulet de 20 kilos à chaque pied et une moyenne d' heures de sommeil à 5 pour 4 nuits! Va falloir augmenter raisonnablement.

Allez, je vais me vautrer dans ma banquette, les jambes en l' air, surélevées.

 

d99865072830

 

 "Personne ne se repose jamais vraiment, on imagine qu' on se repose ou qu' on va se reposer mais c' est juste une petite espérance qu' on a,

on sait bien que ça n' existe pas,

ce n' est qu' une chose qu' on dit quand on est fatigué. "

 

Jean Echenoz

 

 

5

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> J'arrive en retard pour l'anniversaire de Pounet mais tous mes voeux quand même !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> C' est l' intention qui compte. Merci pour lui, il a apprécié.<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : La cour de re - créations de Mimi
  • : mon quotidien et mes loisirs.
  • Contact

Bienvenue chez moi.

Maman 3 fois, Mamy 1 fois, et Mimi tout le temps, j' ai toujours eu des fourmis dans mes 10 doigts. Ils ne se sentent bien qu' en tripatouillant des fils et des tissus. Et puis certains mais pas tous, aiment aussi écrire au crayon ou au clavier.

Merci de vos visites, en espérant que ma cour de ré - créations sera aussi la vôtre.

A bientôt.

Quelle heure est-il?

"Des lettres et des mots"

Si comme moi vous aimez les lettres qui font de jolis mots, venez me rejoindre dans ma communauté afin de partager nos alphabécedaires personnels.