Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 juin 2012 1 04 /06 /juin /2012 05:00

Cette semaine commence par un lundi férié, celui de la Pentecôte,  un jour chaud et ensoleillé. Du coup cela nous permet de ranger la maison et de lui faire un brin de toilette et d' aspirateur.

Voilà 5 semaines que nous sommes là, et demain on repart à la maison.

J' ai fait toutes les bidouilles que j' avais prévues et même un peu de couture que je

n' aime pas...

Pounet a repeint tous les volets de bois du bas, retondu la pelouse, et ranger son garage sans rien jeter.

 

Mardi 29 Mai:

On rentre, on va découvrir enfin notre nouvelle salle de bains.

Après 2 heures de route, on arrive et elle est comme on voulait. mais il y a de la poussière de plâtre partout, même dans les placards et les buffets.

Il va falloir prévoir un bon coup de ménage!

Je range un peu et pour le reste, on verra demain!

 

 Mercredi 30 et jeudi 31 Mai:

En avant le vaporetto, les balais, les chiffons à poussières, les éponges et l' huile de coude.

Le problème c' est qu' une fois propre, le plâtre retombe encore et il faut recommencer...

Heureusement le soleil est toujours là, ce qui permet de laver tout ce qui peut l' être et de le remettre en place au bout de quelques heures dans le jardin. C' est ma machine à laver qui va crier "Grâce!".

 

Vendredi 1er et samedi 2 Juin:

On commence à y voir plus clair. On peut s' occuper de trouver les nouveaux accessoires de la salle de bains.

C' est bien joli mes carreaux de douche qui font penser aux gouttelettes d' eau, mais ils ne sont pas lisses et aucune ventouse ne tien dessus! Je n' y avais pas pensé... 

 

Dimanche 3 Juin:

Après cette semaine pratiquement autour des 28°, l' orage est arrivé cette nuit vers 3 heures.Ficelle était très inquiète, courant dans toute la maison à chaque coup de tonnerre. Et les éclairs étaient juste au dessus de la maison.

Depuis il pleut mais ça ne tonne plus. Ma nuit a été courte et hachée.

Mes enfants m' ont téléphoné pour me souhaiter la fête des mères, l' une de Paris et

l' autre de Londres où il fait aussi mauvais qu' ici.

J' ai repris mon aiguille et mes fils, abandonnés depuis une semaine. je brode un pinkeep en regardant Roland Garros. J' adore.

Et, vu le temps, je m' accorde une pause "so british" avec une bonne tasse de thé en regardant la parade sur la Tamise...mais je ne vois pas Yann... 

 

d99865072830

 "Si les bars à Londres avaient des terrasses comme à Paris,

on y boirait des verres de pluie."

 

Somerset Maughan

 

5 

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
beaucoup de rangements pour cette semaine<br /> je te souhaite une bonne semaine<br /> Mélanie
Répondre
M
<br /> <br /> Et ménage aussi!<br /> <br /> <br /> Merci<br /> <br /> <br /> <br />
M
Moi je l'ai vu Yann ! c'était le 2ème à gauche qui ramait... !!! même pas vrai ! nous étions tout le WE sur un salon de la nature à Antony !
Répondre
M
<br /> <br /> Ah, ah, ah!!!! J' adore cet humour!<br /> <br /> <br /> <br />
L
Depuis le début de l'année je fais faire des aménagements dans mon appartement d'Athènes : chaque fois c'est grand ménage - et à chaque retour la poussière de plâtre qui s'infiltre partout ...<br /> En Grèce la Pentecôte c'est aujourd'hui.<br /> Bonne semaine
Répondre
M
<br /> <br /> Bon, ben je sais ce qui m' attend encore...<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : La cour de re - créations de Mimi
  • : mon quotidien et mes loisirs.
  • Contact

Bienvenue chez moi.

Maman 3 fois, Mamy 1 fois, et Mimi tout le temps, j' ai toujours eu des fourmis dans mes 10 doigts. Ils ne se sentent bien qu' en tripatouillant des fils et des tissus. Et puis certains mais pas tous, aiment aussi écrire au crayon ou au clavier.

Merci de vos visites, en espérant que ma cour de ré - créations sera aussi la vôtre.

A bientôt.

Quelle heure est-il?

"Des lettres et des mots"

Si comme moi vous aimez les lettres qui font de jolis mots, venez me rejoindre dans ma communauté afin de partager nos alphabécedaires personnels.