Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 mai 2012 1 14 /05 /mai /2012 05:00

Lundi 7 Mai:

Enfin un beau soleil! Je bidouille sur la terrasse.

Une idée d' ATC est venue, suite à la connexion de 2 neurones. Je vais tester et j' en reparle.

J' ai un lapin qui m' attend pour lui donner vie. Un lapin bleu, forcément. 

 

Mardi 8 Mai:

 Je passe...

 

Mercredi 9 Mai:

Hier il a plu, aujourd' hui c' est grand soleil!

Hier c' était films à la télé, aujourd' hui c' est couture, la vraie, celle qui permet de raccourcir les manches d' une veste, celle que j' aime pas!

C' est aussi couture de mon beau lapin bleu. Celle - là de couture, je l' adore. Le problème c' est que j' ai encore les manches d' une autre veste à réduire...Oui mais quand?

Les bébés merles grandissent vite. Leurs plumes sont déjà bien visibles.

A la maison, Claude, notre plombier, avance bien. Il a posé le carrelage du sol.

 

Photo-017.jpg

 

 Nous avons choisi des galets plats, pour ne pas avoir mal aux pieds, et colorés pour rappeler le bord de mer et les morceaux de verre poli que l' on trouve dans le sable et que je collectionne. Si vous en trouvez...

 

Jeudi 10 Mai:

Une visite chez Pierre et sa fille Christine nos viticulteurs, nous a ouvert les yeux sur diverses choses arrivées ici.

Les vignes sont " rognées" de toutes pousses tendres, la cuve de gaz s' est vidée beaucoup plus vite que d' habitude, (elle tient en général 11 mois et là 4 mois!), les arbustes sont cuits, voire morts comme mon arbre à papillons...

Et bien l' hiver a été froid, les températures sont descendues jusqu' à moins 18° et parfois moins 25°...

Ceci explique cela.

Espérons que les vignes gelées et retaillées donneront quand même du raisin en Septembre...

 

Aujourd' hui c' est balade à Azay le Rideau: il y a là bas une boutique à découvrir.  C' est une toute petite, très petite boutique remplie de "Liberty". J' y suis allée mais j' en suis revenue sans rien. Ne s' y arreter que si on passe par là...

J' ai ce qu' il me faut à Blois.

Après - midi caniculaire!!!

 

Vendredi 11 Mai:

Je suis coincée en haut du dos, sans doute à cause de mon traversin... Pas beaucoup de courage.

J' ai quand même continué mes bidouilles et Olga, une jolie oie est sortie du Rêvoir. Son copain, Jasmin, un adorable lapin bleu attend un petit chapeau de paille pour couvrir sa tête, mais je ne trouve pas...

Pounet s' en prend aux vieux meubles: il les décire, les décape, les recire, les fait briller...Il leur redonne un bon coup de jeunesse. Il ne s' arrête plus, aucune tâche ou rayure ne lui résiste!

Le soleil tient la route. Pourvu que ça dure!

 

Samedi 12 Mai:

Toujours des douleurs dorso - cervicales qui me fatiguent!

J' ai tenté d' envoyer par la poste un petit bouquet de muguet, les tiges dans l' eau et les clochettes protégées. Il est bien arrivé au bout de 4 jours de voyage, et en bon état semble - t - il.

Ce matin, c' est ménage du haut en bas, chasse à la poussière et aux toiles d' araignées avec la tête de loup, un coup sur les 14 fenêtres de la maison. Aspiro et vaporetto ne chôment pas et, de temps en temps, on voit passer une "bombe" grise qui court se réfugier sous un meuble dans une pièce où il n' y a pas encore ou déjà plus de bruit!

 

Dimanche 13 Mai:

Une petite brocante au programme de cette matinée ensoleillée mais ventée. Cela donne une impression de froid, et pourtant il fait 15°vers 10 h.

Une autre cet après midi.

J' ai trouvé un ravissant berceau ou landau de poupée en très bon état, et de tout petits cendriers qui retiennent la fumée.

Une photo de la couvée avec un petit bec d' un curieux... Vous le voyez?

 

valaiirree-006.jpg

 

d99865072830

 

  "Le temps, quelle merveilleuse gomme à effacer."

André Prévot

 

5

Partager cet article
Repost0

commentaires

V
Coucou MIMIGRENOUILLE, c'est étrange pour les photos car je viens de vérifier sur mon ordi, je les vois parfaitement, je vais changer d'hébergeur peut être les verras tu alors ?<br /> en tout cas je te souhaite une BONNE SEMAINE et j'ai hâte de voir la galerie photos des copinautes qui ont participé au SAL MYSTERE !
Répondre
M
<br /> <br /> Je te préviens dés que j' ai les photos des ouvrages.<br /> <br /> <br /> <br />
L
15° ? Ici il fait presque 30<br /> Je t'envoie un peu de chaleur
Répondre
M
<br /> <br /> C' est gentil, mais le trajet est long!<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : La cour de re - créations de Mimi
  • : mon quotidien et mes loisirs.
  • Contact

Bienvenue chez moi.

Maman 3 fois, Mamy 1 fois, et Mimi tout le temps, j' ai toujours eu des fourmis dans mes 10 doigts. Ils ne se sentent bien qu' en tripatouillant des fils et des tissus. Et puis certains mais pas tous, aiment aussi écrire au crayon ou au clavier.

Merci de vos visites, en espérant que ma cour de ré - créations sera aussi la vôtre.

A bientôt.

Quelle heure est-il?

"Des lettres et des mots"

Si comme moi vous aimez les lettres qui font de jolis mots, venez me rejoindre dans ma communauté afin de partager nos alphabécedaires personnels.