Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 avril 2011 1 18 /04 /avril /2011 05:00

Lundi 11 Avril:

Je couds, je photographie ce que je couds, je rédige ce que je photographie, je maile ce que je rédige, j' envoie ce que je maile...

Et mon vieux Gontran ne veut pas que je renomme mes photos dans l' ordre où je voudrais qu' elles soient reçues...

Bref, après une bonne heure d' essais et de manoeuvres, je suis prête. La suite du patch en kit est envoyée à mes Grenouilles. 

 

Mardi 12 Avril:

Il fait beau mais ça caille! On a perdu 10°.

La cheminée reprend du service, un petit souci de gaz...

J' ai fini le top du patch en kit. Il reste ce que j' aime le moins: le sandwich, et ce que je déteste le plus: le quilting.

Yann est venu passer 2 jours avec nous, avant notre retour.

 

Mercredi 13 Avril:

Toujours frais, froid dans la maison, mais le feu de cheminée réchauffe nos carcasses.

La déclaration de travaux est déposée à la Mairie avec photos, plans de masse, et autres...

J' ai commencé un peu de broderie pour un futur échange d' enveloppes entre amies, mais vraiment un tout petit peu.

Fatiguée...

 

Jeudi 14 Avril:

Retour vers la région parisienne avec un convoi de gendarmes sur l' autoroute, des tas de poids lourds, mais aussi du soleil et du ciel bleu alors que du gris mouillé était annoncé.

Je pense à une amie qui a pas mal de soucis médicaux chez elle. Entre son mari, son frère, sa fille, sa mamanet puis le chien... elle est gatée!

Je suis un peu "molle", lessivée, fatiguée...Et j' ai pas de "Mars" pour que ça reparte!

 

Vendredi 15 Avril:

Aujourd' hui Anita, avec l' accord d' une de ses collègues, a invité les Grenouilles à

l' accompagner dans la visite de la Pagode d' Evry. C' est un bâtiment jaune safran qui jouxte la N7.  Depuis des années que sa construction est commencée, je vais enfin la voir de l' intérieur.

Un article est en préparation.

Juste une réflexion: l' emballage est plus joli que le bonbon...

 

Samedi 16 Avril:

Je me lance dans la rédaction de ma visite à la Pagode.

Intermède thé et café sur le patio ensoleillé avec un couple d' amis cet après - midi.

Quant à Ficelle, rien ne l' arrête. Elle grimpe aux arbres et va jusqu' à sauter sur le toit. L' escalade n' a plus aucun secret pour elle. 

 

Dimanche 17 Avril:

Hier soir nous avons appris que le 1 er étage du pavillon d' un ami de Pounet avait brûlé. Eux sont sains et saufs mais ils ont tout perdu. Le feu a détruit l' étage, et l' eau des pompiers a envahi murs et plafonds jusqu' au rez de chaussée. La maison est inhabitable pour au moins un an

Ça me rappelle de mauvais souvenirs....

L' eau est pire que le feu!

Dans un autre registre, ça me fait rire de savoir que des copains qui habitent à 30 km de la maison, sont partis lire mon blog chez d' autres copains qui eux, sont à la frontière allemande!

 

d99865072830

  Si le feu brûlait ma maison, qu' emporterai - je? J' aimerais emporter le feu...

 

Jean Cocteau

 

  5

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> je te souhaite une bonne fin de semaine<br /> Mélanie<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci, toi aussi.<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Je suis allée voir ton album de Dame Nature, très intéressant comme projet, je n'ai pas de jardin, mais je vais essayer de prendre en photo un coin du parc de mon taf. Bisous et bonne semaine<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Tes futures photos seront les bienvenues, à prendre entre le 20 et le 25 de chaque mois.<br /> <br /> <br /> N' oublie pas d' indiquer ton département.<br /> <br /> <br /> Merci.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> peut etre qu on peut aider tes amis mimi .tu veux organiser une collecte de couvertures casseroles enfin quekchose???<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> C' est très gentil de ta part, j' y suis très sensible.<br /> <br /> <br /> Je te tiendrai au courant.<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> Alors une peu fatiguée cette semaine, allez le soleil arrive et avec le soleil, tout va, le moral, les vieux os qui se réchauffe, les doigts qui ont envie de s'agiter dans le jardin, avec les<br /> tissus, BON COURAGE et BONNE SEMAINE !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci de venir me lire, ça fait monter un peu mes commentaires, pas très nombreux.<br /> <br /> <br /> Ils plafonnent entre 3 et 10 chaque semaine...<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Aujourdh'ui visite du vrai centre Pompidou.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> D' accord, à Metz c' est aussi un centre Pompidou, mais le vrai premier il est à Paris!!!<br /> <br /> <br /> Que voulez - vous, quand on est Parisienne, on ne se refait pas!<br /> <br /> <br /> Bises à tous les quatre.<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> Mauvaise nouvelle cette semaine !! le feu, l'eau... mieux vaut être un signe de Terre !! (lol)<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> je suis née sous un signe de feu et Pounet, un signe d' eau. Ca ne s' invente pas!<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : La cour de re - créations de Mimi
  • : mon quotidien et mes loisirs.
  • Contact

Bienvenue chez moi.

Maman 3 fois, Mamy 1 fois, et Mimi tout le temps, j' ai toujours eu des fourmis dans mes 10 doigts. Ils ne se sentent bien qu' en tripatouillant des fils et des tissus. Et puis certains mais pas tous, aiment aussi écrire au crayon ou au clavier.

Merci de vos visites, en espérant que ma cour de ré - créations sera aussi la vôtre.

A bientôt.

Quelle heure est-il?

"Des lettres et des mots"

Si comme moi vous aimez les lettres qui font de jolis mots, venez me rejoindre dans ma communauté afin de partager nos alphabécedaires personnels.