Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 avril 2011 1 11 /04 /avril /2011 05:00

Le Bocal de mardi affichait complet, et nous avons bien travaillé sur le patch en kit.

Micheline avance tout doucettement, entre 2 séjours campagnards, et sans se perdre dans ses gabarits.

Arlette, ayant fini les 4 blocs de la 4 ème étape pour cause de week end calme et à la maison a attaqué le montage des ses blocs en 3 bandes.

Je prépare la technique avec des photos du tour du patch.

J' ai aussi commencé le plateau, en y apportant une modification de bordures.  Avec le reste des tissus, il y a de quoi faire cette modification, et même un autre "plateau".

Je mets des guillemets à "plateau", car pour moi ce seront des sets de table. 

 

Depuis mercredi nous sommes à Valaire sous un ciel bleu où brille le soleil.

 

Je crois que je vais innover une autre activité au Bocal.

On va tenté l' art floral avec des fleurs stabilisées. Le matériel est trouvé, non sans difficultés car on ne vend qu' aux grossistes, et le Bocal n' en n' est pas un!

 

Les jours se suivent et se ressemblent, chauds et ensoleillés.

 

Décidément je n' aime pas ces premiers jours d' Avril...

Yann s' est fait percuté l' arrière de sa voiture alors qu' il était, pied sur le frein, à

l' arrêt à un feu rouge.

Lui n' a rien, heureusement,  mais sa voiture est immobilisée pour plusieurs jours avec le coffre enfoncé et  une roue bloquée suite au choc. Il a quand même "avancé" de 5 mètres...

 

 Dimanche 10 Avril:

Un petit inventaire à la manière de Prévert:

Le ciel est bleu.

Le soleil brille.

Une brocante très chère..., un vide - grenier à rhabiller les enfants et une balade à travers la campagne.

J' ai vu ma 1 ère hirondelle ce matin au dessus du Beuvron.

Le muguet est prêt à fleurir avec 3 semaines d' avance.

la glycine du mur croule sous les fleurs.

Le lilas embaume le jardin.

Ce soir, apéritif dînatoire après le vernissage de l' expo chez nos amis des Métamorphozes.

 

Bureau5 

 Photos prises le 10 Avril 2011

 

d99865072830

 

"La mer est l' élément le plus difficile à décrire,

comme le plus difficile à photographier."

 

Paul Guimard

5

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

V
<br /> Figure toi que chez nous dans le SUD OUEST, le muguet est déjà fleuri dans le jardin ! BONNE SEMAINE !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Normal, au sud...<br /> <br /> <br /> Mais ici, c' est le centre, même si c' est la rive sud de la Loire et le muguet est aussi en fleurs.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> du muguet déjà?.... ici, je n'en ai encore pas vu, mais il faut dire que ça ne pousse pas sur les trottoirs !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> ben voui, il a 3 bonnes semaines d' avance.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> tu es tres romantique cette semaine mimi<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Non pourquoi?<br /> <br /> <br /> C' est que je n' aime pas trop ces premiers jours d' Avril.<br /> <br /> <br /> Maintenant ça va aller mieux.<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> ton montage est sympa, j'en ai mis un aussi dans mon article de la semaine<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci.<br /> <br /> <br /> Je vais aller voir le tien.<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Au moins ce dimanche de mai était-il fleuri ...<br /> Bonne semaine<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Oui et malheureusement ce matin le ciel est gris.<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : La cour de re - créations de Mimi
  • : mon quotidien et mes loisirs.
  • Contact

Bienvenue chez moi.

Maman 3 fois, Mamy 1 fois, et Mimi tout le temps, j' ai toujours eu des fourmis dans mes 10 doigts. Ils ne se sentent bien qu' en tripatouillant des fils et des tissus. Et puis certains mais pas tous, aiment aussi écrire au crayon ou au clavier.

Merci de vos visites, en espérant que ma cour de ré - créations sera aussi la vôtre.

A bientôt.

Quelle heure est-il?

"Des lettres et des mots"

Si comme moi vous aimez les lettres qui font de jolis mots, venez me rejoindre dans ma communauté afin de partager nos alphabécedaires personnels.