Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 avril 2013 1 08 /04 /avril /2013 05:00

Lundi 1er Avril:

Lundi dernier, Flo, l' administratrice de la communauté "mon journal du lundi" faisait part d' un futur concours parmi nous.

Le résultat est tombé ce matin, et ce n' est pas un poisson d' Avril: 

contente

fière  imagesCAEJDF2K

 Que dire après ça?

Juste un grand merci à Volsul alias Flo, de s' occuper aussi bien de cette communauté.

 Je continuerai tant que je pourrais à l' alimenter du mieux possible.

J' ai en effet publié 223 chroniques hebdomadaires depuis Janvier 2009, plus celle - ci.

 

Mardi 2 Avril:

Bocal à rebondissements, un simple dessin, prévu pour autre chose, a supplanté le projet d' affiche prévue.

On remanie tout et on recommence.

Pas le même style, ni la même police, ni les mêmes dessins, juste l' unanimité des Grenouilles.

La majorité l' emporte.

Je brode, je couds une dentelle pour une Grenouille, j' ai des envies de patch mais n' ose rien entreprendre avant l' expo, car il y a encore plein de choses à concrétiser.

 

Mercredi 3 Avril:

Ce matin il y a un superbe lever de soleil qui joue à cache - cache avec moi. J' ai fini par le trouver à 8h pétantes:

paysages-0216.JPG

photo prise depuis la fenêtre du couloir du 1er étage

 

Pounet va avec un ami chercher le matériel pour la nouvelle pergola.

Pendant ce temps je travaille avec l' épouse de l' ami sur la nouvelle future affiche et des timbres personnalisés.

Et je baaaaaave devant les possibilités d' un iPad! J' en rêêêêve!

Je continue ma broderie qui sera sans doute un pinkeep.

 

 

Jeudi 4 Avril:

Je change de loisirs. Je jardine en mini. Je fais un petit jardin de succulentes comme celui de mon cours, pour une amie aux prises avec les mains d' un chirurgien.

Ne voulant pas être en reste, une autre amie a également rendez - vous demain avec un pro du bistouri.

Je pense très fort à vous deux.imagesCAXGUCJM.jpg

 

Vendredi 5 Avril:

Je planche à nouveau sur l' affiche de l' expo avant de la donner à la reprographie. C' est en imprimant que l' on remarque mieux les défauts: manque d' espaces, alignement, dessin mangé par un autre, mauvaise couleur...Et quand on n' est pas pro et que l' on a pas de logiciel adapté, c' est pas simple!

 N' osant plus entreprendre un nouveau patch, j' aide les Grenouilles à finir les leurs.

 

Samedi 6 Avril:

Pounet et moi partons faire la tournée des infirmeries pour prendre des nouvelles. Du coup, déjeuner improvisé, bavardages, idées de balades estivales...

De retour à la maison, je fourre mon nez au fond du panier et j' exhume un coeur en crazy oublié. Je le découds de son support, je le lave, je le repasse et je le remonte pour qu' il devienne un petit coussin.

 

Dimanche7 Avril:

Le soleil est là!!!

Pounet commence la mise en chantier de la nouvelle pergola avec l' étape du béton pour sceller le 1er poteau de maintien.

Et moi je "dessine". Comme je ne trouve pas de grille à mon goût pour un de ces prochains mois, je fouille et je prends des éléments d' autres diagrammes. Il faut les assembler pour refaire un dessin homogène. Donc c' est papier quadrillé, crayon, gomme, règle, stylo, crayons de couleurs... et une bonne dose de patience.

Après quelques heures, y' a plus qu' à tester avec des fils et une aiguille.

 

d99865072830

 " Quand on ne travaillera plus le lendemain des jours de repos,

la fatigue sera vaincue. "

 

Pierre Dac
5

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Voilà une semaine bien remplie..... le meilleur reste à venir !<br /> Bisous
Répondre
M
<br /> <br /> Pas tout à fait.<br /> <br /> <br /> <br />
L
Aujourd'hui ici fait gris et il a plu ... Alors tu vois ! Ceci étant on sait que ça ne durera pas ... C'est déjà ça !
Répondre
M
<br /> <br /> "Après la pluie vient le beau temps."<br /> <br /> <br /> Oui mais personne ne dit combien de temps après.<br /> <br /> <br /> <br />
C
Et bien que du bonheur ! Bonne semaine !<br /> Bisous<br /> Myriam
Répondre
M
<br /> <br /> Non pas que, mais comme les nouvelles étaient bonnes, j' espère que ce sera de mieux en mieux.<br /> <br /> <br /> <br />
F
ouf, je suis fatiguée à te lire, toi qui es pleine de vie et de projets..... lol X 10 !!!<br /> Pour moi, c'est repos, repos, et encore repos. Bizzz à toutes.
Répondre
M
<br /> <br /> "Ca ira mieux demain..." comme dit la chanson.<br /> <br /> <br /> <br />
L
Bonne semaine !
Répondre
M
<br /> <br /> Merci, à toi aussi. Nous on a juste un petit soleil de France.<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : La cour de re - créations de Mimi
  • : mon quotidien et mes loisirs.
  • Contact

Bienvenue chez moi.

Maman 3 fois, Mamy 1 fois, et Mimi tout le temps, j' ai toujours eu des fourmis dans mes 10 doigts. Ils ne se sentent bien qu' en tripatouillant des fils et des tissus. Et puis certains mais pas tous, aiment aussi écrire au crayon ou au clavier.

Merci de vos visites, en espérant que ma cour de ré - créations sera aussi la vôtre.

A bientôt.

Quelle heure est-il?

"Des lettres et des mots"

Si comme moi vous aimez les lettres qui font de jolis mots, venez me rejoindre dans ma communauté afin de partager nos alphabécedaires personnels.