Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 avril 2010 1 05 /04 /avril /2010 05:00

Lundi:Ayéééééééééééé! Mes blocs du mois du Bocal sont montés.
Le top est fini. J' ai terminé avec une bande écru tout autour.Taille 100X100
Je voudrais féliciter Antoine pour son effort à la suite de ma chronique de la semaine dernière.
Il a mis 7 commentaires!
Et j' ai répondu à chacun, comme je le fais, d' ailleurs pour tous ceux que je reçois.

Je finalise aussi la Rue Jiburo.

Je lui ajoute des bandes sur les cotés. Taille 160X95

 

Mardi: Mal dormi.

Je me traîne...Bouuuuuuuuu!

Comme après chaque fin d' ouvrages, je range un peu.

Et je retrouve des trucs oubliés...Nancy va pouvoir faire marcher sa machine à coudre.

Au Bocal, j' avance toujours mes blocs en kit.

Je ne les couds que là car tous pareil, je me lasserai si je ne faisais que ça....

 

Mercredi: Expédition dans mes tissus.

Je cherche de quoi faire ma future trousse de brodeuse en SAL.

Je prévois aussi ma commande de molleton.

Evidemment, je ne retrouve pas mes échantillons!

Ce soir, on finalise ma cuisine.

Négociations à prévoir, discussions, et point final?

Point Final!

A voir dans 2 mois...

 

Jeudi: Atelier découpage.

J' ai retrouvé une chute de tissu avec des animaux qui pourrontpourraient meubler ma rue Jiburo.

Pas simple d' être précise dans la découpe.

Le papier de la vliseline se dérobe sous les lames des ciseaux!

Ma Francinette a pensé à nous. Merci à vous deux.

J' ai reçu les palmes tréssées des Rameaux typiquement méditérranéens.(article dimanche)

 

Vendredi: J' aurai pas dû...

Levée à 7 h , il ne faisait pas jour. Trop tôt me dis- je, donc je me recouche pour 5 minutes.

Erreur fatale, mais qu' est ce que je fus active pendant ces 5 cette heure et demi!!!

J' ai fait mes courses, mon ménage et j' ai même donné un cours de crazy au Bocal!!!

affraid En rêve!!!!!

Le quilt mystère de France PWK est paru
Quatrième étape qui me laisse dubitative. Je ne sais pas comment disposer mes couleurs...

Déjà le mois dernier, j' hésitais, mais là c' est pire!!!

J' aime les quilts mystère en général mais là, nous n' avons aucune indication de placement pour les 5 couleurs demandées. Donc, j' attends! Je le ferai cet été. Na!

En route chez Carrouf.

Ben oui, on sera 7 à déjeuner dimanche et les chocolats des cloches ne suffiront pas!

 

Samedi: Opération ménage et rangement.

C' était nécessaire, surtout si la chasse aux oeufs de demain se fait "inside"!

Il pleut encore, je ne laverai pas le sol!

Mes "4 pattes" ne font que des va- et - vient dedans - dehors. J' ai leurs empreintes partout!

La maison est proprette, le tapis est aspiré et ...

Mon dos est bloqué!

Un peu de broderie en vue.

Je n' aurai pas à bouger.

 

Dimanche: Booooooo...le temps n' est pas terrible, ça brouillasse, ça bruinasse.

Ça mouille quoi.

Les cloches ont quand même laisser tomber des tas d' oeufs dans le jardin.

Un rayon de soleil apparaît.

"Pourvu que le chocolat ne fonde pas..." ironise Pounet en attendant Matthieu!

Yann et Matthieu ont tout ramassé, le grand portant le panier qu' il vidait au fur et à mesure que le petit le remplissait!

Les cloches avaient même pensé aux grands - grands!

On a eu une averse de grêle qui a transformé le jardin en un tapis blanc.

Des giboulées d' Avril se succédaient entre 2 éclaircies pour finir par un bel arc en ciel.

 

110_0637.JPG

                           Photo prise depuis notre porte d' entrée, ce dimanche à 18 h.
                              

           ~~~~
Rendez - vous lundi prochain, si vous voulez bien.
   ¨¨ ¨¨ ¨¨ ¨¨ ¨¨ ¨¨
       
"Est - ce que la maman d' un oeuf de Pâques c' est une poule en chocolat?"

Mot d' enfant. 
          
   ¨¨ ¨¨ ¨¨ ¨¨ ¨¨ ¨¨

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> je te souhaite une bonne semaine<br /> je vois que la chasse au oeufs a été bonne<br /> Mélanie<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Très bonne!<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> Jolie photo artistique d'arc en ciel et autre mot d'enfant de ma petite fille "Comment elles font les cloches pour pondre leurs oeufs et qu'ils ne cassent pas quand ils tombent du ciel" ???? j'ai<br /> répondu que c'est pour cela qu'on trouvait les oeufs dans l'herbe parce que ça amortit la chute, pas bête la mamie hi hi !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Pas bête du tout!<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> c'est bon ton crasy patch - je te l'ai soufflé il y a 15 jours alors mimi ? un nouveau truc ? bisous à toi<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Une semaine en demi-teinte on dirait....<br /> Que celle qui arrive soit ensoleillée et pleine de bons moments...<br /> Biiiiisous<br /> PS : peut pas mettre la vidéo sur le blog... ça marche pas....<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> La semaine a bien commencé sous le soleil, mais vu son effort, il est reparti se coucher!!!<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Pour le diapo, j'attends une photo mardi soir, donc après...<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> O.K.<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> L'as pas eu de poules ou de lapins mais les oeufs....si!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Tu me rassures!<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> JE VIENS SEULEMENT DE VOIR L'ARC EN CIEL!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Et, tu l' as trouvé beau?<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> j'adoooooooooore les arcs en ciel et ta photo est très réussie! bravo!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Moi aussi, mais ils ne durent pas longtemps.<br /> <br /> <br /> Faut vite trouver l' appareil photo!<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Joyeuses fêtes de Pâques !<br /> Bizzzzz<br /> Chocorangette<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci et à bientôt.<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Le commentaire précédent c'est bien Antoine qu'il faut lire. Au fait ni poule ni lapin pour moi cette année.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Mon pôv' Antoine, les cloches t' ont oublié?<br /> <br /> <br /> T' inquiète pas, j' en mangerai pour toi mais que du noir!<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Je n'y comprends plus rien. A Paques y a t il des poules ou des lapins.Les lapins c'est plus intéressant à cause des grandes oreilles et elles ne sont pas creuses<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> C' est vrai ça. J' ai eu des petits lapins en chocolat noir avec des oreilles en chocolat massif!<br /> <br /> <br /> Entre poules et lapins, je crois que ça dépend des régions.<br /> <br /> <br /> Et ton diapo, non celui de Nicole...?<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : La cour de re - créations de Mimi
  • : mon quotidien et mes loisirs.
  • Contact

Bienvenue chez moi.

Maman 3 fois, Mamy 1 fois, et Mimi tout le temps, j' ai toujours eu des fourmis dans mes 10 doigts. Ils ne se sentent bien qu' en tripatouillant des fils et des tissus. Et puis certains mais pas tous, aiment aussi écrire au crayon ou au clavier.

Merci de vos visites, en espérant que ma cour de ré - créations sera aussi la vôtre.

A bientôt.

Quelle heure est-il?

"Des lettres et des mots"

Si comme moi vous aimez les lettres qui font de jolis mots, venez me rejoindre dans ma communauté afin de partager nos alphabécedaires personnels.