Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 octobre 2009 1 05 /10 /octobre /2009 05:00
Lundi: Ce matin on attend le ramoneur.
Il faut bien préparer la cheminée pour le Père Noël!
O... B... ne veut rien publier ce matin.
La chronique de la semaine dernière envoyée à 7 h n' est toujours pas arrivée.
Je l' ai republiée à 9 h , il est 9 h 30 et elle n' est pas là.
Ça m' éneeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeerve!
Arrivée à la maison, et vérification faite, il est enfin publié!
Avec 2h 36 de retard.

Mardi: Devinez quoi? Je vais chez le Suédois.
Ben oui, d' habitude c' est du lin pour les copines, mais là c' est pour moi!
Je n' avais pas réalisé que j' aurai un jour, moi aussi besoin de lin blanc, gris, bis, rose...pour faire une...Naaaaaaaaaan je ne dirai rien!
Et en plus je trouve un coupon de 3 m de rouge qui ne se fera plus.
Pas d' hésitation, je prends tout sous l' oeil médusé d' une cliente qui patientait, pensant que je le lâcherai. Que nenni!
Bon d' accord, j' ai aussi acheté des vases, à défaut de bouteilles.
C ' est pour y mettre mon alcool de brou de noix.
Visite des troupes Grenouilles.
L' infirmerie est pleine: un dos coincé, une fracture de péroné qui se solidifie, une coqueluche en voie de guérison...

Mercredi:J' ai fini le tour d' un patch.
Environ 6 m de points glissés! Pas mal. Je préfère ça au quilting. Chacune ses goûts.
Maintenant je m' attaque à l' ATC d' Octobre.
C 'est une grille imposée, à décliner à sa façon.

Jeudi: Entre 2 croix, j' ai des listes à faire.
Une pour les ATC du forum, pas trop difficile, elles ne sont que 5
Une pour l' ATC commune, nous sommes 4 et il ne faut pas de doublon avec la précédente.
Et celle de l' échange Tilda.
Là y' a du boulot, il y a 22 volontaires à mettre en couple. Une chance, ça tombe sur un nombre pair. Il y en a même qui viennent de loin - le Chili, la Belgique et de tous les coins de France. J' ai repéré que nous sommes 3 dans un rayon de quelques kilomètres.
Listes publiées.
J' ai des retours de celle de Tilda en quelques minutes mais je n' ai jamais eu l' avis de publication de l' article!!!
Je reprends mes croix pour avancer l' ATC.
Le facteur m' a apporté un paquet.
Je n' attendais qu' un petit carton genre boite d' allumettes de ménage.
Là c' étai plutôt une boite à chaussures.
Pourquoi?
"Passak' il fallait caler l' oeillet" qu' elle a dit! (article à suivre)

Vendredi:Dur dur le réveil ce matin...je serai bien restée encore un tout p' tit peu sous la couette...
Pas Mimine!
Une retardataire veut s' inscrire à l' échange!
Je vais m' en occuper, c' est une débutante et elle devient la 23 ème, chiffre impair.
Mon  ma double ATC se termine: j' ai brodé, bidouillé, collé, séché, photographié, scanné, et là, en regardant sur l' écran de Gontran le résultat...
Catastrophe! J' ai fait une énorme bêtise!
  Francine, ne lis pas ce qui suit, merci.
Va directement au chapitre de samedi.





J' ai collé un dos dans le mauvais sens! Et si j' essaie de décoller, je vais tout bousiller.
Je suis déçue! En plus, je sais que Francine va me fignoler une merveille.







Samedi: Ce matin ballade à une expo " Passion et Tradition" où 2 Grenouilles exposent et vendent...Enfin j' espère.
J' y ai vu de très belles choses.
Notamment des oeufs, des vrais, des oeufs de poules, de canes et d' oies,  brodés au ruban.
J' ai aussi récupérer des idées à exploiter pour de futurs bidouillages qui deviendront des chuts.
Après - midi relax.
Informatique, couture, broderie, télé, rangement...

Dimanche: Tenue de "combat" de rigueur!
Je démarre le grand ménage d' Automne. Je commence par le salon.
Il a endossé son tapis pour l' hiver. Il est tout propre et bien rangé.
Pounet lui s' attaque à la cuisine. Y' a du boulot...
Lessivage, néttoyage, dégraissage...et tri!
A 18 h , heure syndicale, on arrêtejusqu' à demain.
Bilan: salon et atelier finis et impécables, cuisine bien avancée, plafond et 3/4 du tour faits.
Demain, je trierai les tiroirs.
C' est incroyable ce que l' on peut y entasser!

     ~~~~
Rendez- vous lundi prochain, si vous voulez bien
.
   ¨¨ ¨¨ ¨¨ ¨¨ ¨¨ ¨¨
       
"Ce qui me rassure quand je rate un bricolage, c' est de me dire que quand Dieu a conçu son premier oiseau, rien ne prouve qu' il a volé du premier coup."

Philippe Geluk
                ¨¨ ¨¨ ¨¨ ¨¨ ¨¨ ¨¨

Partager cet article
Repost0

commentaires

F
<br /> Eh ben, vous me connaissez bien mal !<br /> Promis, juré, j'ai, d'un coup de roulette de ma souris, passé le vendredi interdit..... oui oui !<br /> Allez, bizzz à toutes et bonne journée (sous le soleil et la chaleur, pour moi, nananananèreuuuu !)<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Y' a que Choupette qui te connait mal, moi j' étais sûre que tu passerais sans lire.<br /> Ici il pleut mais il fait doux.<br /> <br /> <br />
L
<br /> Bonne semaine avec du bricolage sans "coups de ciseaux mlheureux" - un service OB en étét de marche - et un ramonage sans poussière<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Oui et celle qui commence est du même acabit.<br /> <br /> <br />
C
<br /> Wahou !! toi aussi t'as eu une crise de "rangite" aigue ?!<br /> Bon, je file, sinon, ça va encore être la course !<br /> PS / j'suis pas certaine de Francine soit passée directement au chapitre "samedi".... MDR<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Oui , la rangite néttoyante, c' est grave? P' ête pas mais c' est long.<br /> <br /> Tu crois pour Francine? Tanpis.<br /> <br /> <br />

Présentation

  • : La cour de re - créations de Mimi
  • : mon quotidien et mes loisirs.
  • Contact

Bienvenue chez moi.

Maman 3 fois, Mamy 1 fois, et Mimi tout le temps, j' ai toujours eu des fourmis dans mes 10 doigts. Ils ne se sentent bien qu' en tripatouillant des fils et des tissus. Et puis certains mais pas tous, aiment aussi écrire au crayon ou au clavier.

Merci de vos visites, en espérant que ma cour de ré - créations sera aussi la vôtre.

A bientôt.

Quelle heure est-il?

"Des lettres et des mots"

Si comme moi vous aimez les lettres qui font de jolis mots, venez me rejoindre dans ma communauté afin de partager nos alphabécedaires personnels.