Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 septembre 2009 1 14 /09 /septembre /2009 05:00
Lundi:Retour de week - end qui s' est mieux terminé qu' il n' avait commencé.
Mimine semble bien récupérer, mais quelle peur nous avons eue vendredi dernier...
Je pense à Toua , très fort!
La distance est grande entre nous, mais n' empêche pas mes pensées d' être avec Toua.
                                               ♥
Un peu de broderie cet après - midi.
J' ai une enveloppe à faire.
J' ai aussi des envies de bidouilles et de patchs!
Mais rien avant de finir mon courrier brodé! Na!

Mardi: Course à faire pour Yann, au rayon "Loisirs Créatifs".
Trouver une lettre, le S à "habiller", si possible en noir et blanc.
C ' est la reprise du Bocal.
Plein de choses, à dire, annoncer, programmer, prévoir...
On a même eu les honneurs de la visite du service Communication de la Mairie! Mazette!
Envoyer un mail général pour les absentes du jour.
Toutes doivent être au courant pour mardi prochain, car on commencera le projet "Sampler" de l' année.

Mercredi: Quelle nuit!
La mienne très mauvaise et en petits pointillés, celle de Mimine, moyenne, la sienne expliquant la mienne... Je suis H.S.
Passage chez le Suédois.
Ma Choupette a encore besoin de lin. J' en suis à 19 + 1 , 5 = 20 m 50!
Et ce n' est pas fini!
Visite des troupes absentes hier.
Mireille dans le plâtre pour 4 à 6 semaines pour cause de fracture du pied.
Arlette coincée du dos, mais aussi en proie comme plusieurs chez elle , à un problème de "tuyauterie". Du coup, je n' y vais pas!
Je me replonge dans le vernis - colle.
Le "S" se drape d' un papier tacheté noir sur fond blanc. Imprimé "girafe" a dit Yann.

Jeudi: Encore le même genre de nuit que la précédente!
Le vétérinaire rassure, ses troubles ne devraient pas durer...Je vais quand même prévoir une alèse.
J' avance mon enveloppe de Septembre, je la finirai samedi.
J' ai reçu ce midi le 1 er bloc patch de Ma Choupette.
Super bien cousu, mais elle ne s' est pas faciliter le travail!!!
Du coup, je lui fait 2 exemples sur intissé, et je les lui poste directement au centre de tri
avant 19 h.

Vendredi: Nuit sans problème!
Enfin. Pourvu que ça dure...
Courses vite faites à O..... D.... pour le Bocal.
Au total 25 minutes.
Je fais un peu de ménage, juste un peu et après je brode.
Je m' arrange pour emmener le minimum demain à la Fête des Associations.
En lisant le blog d' une copinaute, j' ai osé lui demander son aide pour ma fichue vidéo que je n' arrive pas à publier.
En 3 h Dany a réussi à m' envoyer son aide, et quelques clics plus tard, mon séisme est en ligne!!!
Le plus fort c' est Pounet , le 1 er à avoir reçu l' avis de publication, ne la voit pas, mais que moi, je la vois, avertie par ma newsletter où je me suis abonnée!
Encore un mystère de l' informatique...

Samedi: Mon balai râle de ne pas faire son boulot.
Allez je vais lui faire un p' tit plaisir ce matin.
J' enchaîne avec la serpillière, le chiffon à poussières, et un bon coup de rangement.
Ce soir repas entre amis.
J' ai fait une tarte aux poires du jardin...et il fait soleil!
Après - midi, Fête des Associations dans le parc de la Mairie.
Entre deux points, les Grenouilles ont eu la visite de Mr le maire et son conseil municipal, et des députés. La classe...et les photos.
Bilan de cette journée: les Grenouilles ont bien papoter, peu cousu, ou mal comme moi qui ai du redéfaire tout ce que j' avais fait!!!
On a compté aussi les "malades" dans nos rangs. Une jambe dans le plâtre, une gastro combinée à un dos bloqué, une coqueluche ...et p' être un début d' angine!
Et des volontaires pour adhérer alors qu' on n' a pas assez de places!!!

Dimanche: Ballade avec Mimine chez Truff... pour trouver des bouteilles de petites contenances, et des fleurs.
Pas de bouteilles mais des mini - bocaux, du nougat mou à la fraise et à la banane, un Saintpaulia rose et des bananes sèches...Hummmmmmmmmmm!
J' ai finis mon échange d' Automne.
Dans la précipitation, j' en ai oublié les photos.
J' ai aussi fini mon enveloppe de Septembre.
Celle avancée hier et redéfaite.
Mimine va "bien" mais a toujours des problèmes d' incontinence dûs au traitement...
Pas facile à gérer tantôt de nuit, tantôt même de jour. Pourvu que ça ne dure pas 4 semaines comme prévu...
J' espère que mon échange va plaire.
Vite, inscrivez - vous nombreuses!

        ~~~~
Rendez- vous lundi prochain, si vous voulez bien
.
   ¨¨ ¨¨ ¨¨ ¨¨ ¨¨ ¨¨
       
"L'été qui s'enfuit est un ami qui part."
Victor Hugo.

                   ¨¨ ¨¨ ¨¨ ¨¨ ¨¨ ¨¨
Partager cet article
Repost0

commentaires

M
j'avais oublié de te dire que je m'étais régalée avec les biscuits que tu avais envoyé à Cathou pour l'échange régional... biezzz
Répondre
M
<br /> Tu connais Cathou!!!<br /> Elle est inscrite à Tilda.<br /> Tu devrais en parler avec elle, je suis sûre qu' elle t' aiderait!<br /> <br /> <br />
M
j'aurais bien aimé, mais je suis pas assez douée en couture,<br /> mais promis la prochaine fois que tu fais un échange de choses que je sais faire je m'inscris
Répondre
M
<br /> Je suis sûre que tu saurais faire...<br /> <br /> <br />
F
ouf, semaine encore bien chargée pour une grenouille ...<br /> Je ne retiens qu'une chose : que la visite chez Truff.. s'est<br /> transformée en achat compulsif de choses interdites ..... lol<br /> MDR<br /> Gros gros bisous..........
Répondre
M
<br /> Interdites??!!!!!!!!!!<br /> Mais pas du tout!!!<br /> C ' est juste l' abus de ces choses - là qui est dangereux, quoique...<br /> <br /> <br />
V
Coucou, je reprends les visite de JOURNAL DU LUNDI et que j'aime la présentation du tien, j'adore ce style agenda plein d'humour, je me demande si pour l'année prochaine, je ne vais pas opter pour le même style !
Répondre
M
<br /> Quel compliment!!!<br /> Je serai très flattée de voir la même présentation chez toi!<br /> <br /> <br /> <br />
M
koua le suédois vend du lin ??? mais j'ai pas vu çà moi<br /> j'ai juste acheté du tissu, qui me plaisait mais que je sais pas encore koi faire avec ....
Répondre
M
<br /> Et oui du lin en 5 couleurs: blanc, rose, gris, bis et noir et à 5 € 99!<br /> <br /> Et mon échange, pas tentée?<br /> <br /> <br />
F
quelle semaine!<br /> bon rétablissements à Mimine...et à tes amies ....<br /> bonne semaine
Répondre
M
<br /> Merci. espérons qu' elle sera meilleure!<br /> <br /> <br />
M
j'ai du manquer un épisode... mais qu'arrive-t-il à Mimine ? (précisuin pour Antoine : il faut prendre rendez-vous pour SOS vidéo!)
Répondre
M
<br /> Mimine vieillit, et son traitement pour ses "passages à vide" lui provoque de la polyurie...<br /> <br /> <br />
A
Je me suis mal exprimé. Il est vrai que c'est lundi matin. Je m'attendais à une vidéo sur un autre sujet.
Répondre
M
<br /> Ah bon, et sur quel sujet?<br /> <br /> <br />
L
Bonne semaine avec beaucoup d'inscriptions pour ton échange
Répondre
M
<br /> Merci, j' y compte bien.<br /> <br /> <br />
C
Encore une semaine de passée... pfffff... ça va trop vite !<br /> Je n'ai plus touché au patch depuis jeudi... suis un peu ralentie... par des éternuments à répétition.. Peu pas tout faire !!<br /> Groooooooooos bisous
Répondre
M
<br /> Soigne - toi bien et ne confond pas ton patch avec tes mouchoirs...<br /> <br /> <br />
A
La chronique est à l'heure. Je m'attendais à une vidéo puisque la technique semble maitrisée. Faut-il attendre le prochain tremblement de terre?
Répondre
M
<br /> Mais elle y est la vidéo! Elle est en ligne depuis vendredi.<br /> Regarde là!<br /> <br /> <br />

Présentation

  • : La cour de re - créations de Mimi
  • : mon quotidien et mes loisirs.
  • Contact

Bienvenue chez moi.

Maman 3 fois, Mamy 1 fois, et Mimi tout le temps, j' ai toujours eu des fourmis dans mes 10 doigts. Ils ne se sentent bien qu' en tripatouillant des fils et des tissus. Et puis certains mais pas tous, aiment aussi écrire au crayon ou au clavier.

Merci de vos visites, en espérant que ma cour de ré - créations sera aussi la vôtre.

A bientôt.

Quelle heure est-il?

"Des lettres et des mots"

Si comme moi vous aimez les lettres qui font de jolis mots, venez me rejoindre dans ma communauté afin de partager nos alphabécedaires personnels.