Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 juin 2009 1 01 /06 /juin /2009 05:00
Lundi: Retour de quelques jours à Valaire.
Il ne fait pas plus beau en région parisienne qu' en Touraine.
Rangement et récupération.
Après - midi relax, j' ai l' impression d' être dans du coton.

Mardi: Dépliage, repérage, photocopiage, découpage...
J' ai un patron de 2m X 1m plié en quarante douze morceaux, où je dois repérer des maisons à photocopier chacune sur une feuille...
Au Bocal, la photocopieuse marche à fond. Chacune de mes maisons découpées et isolées sur une A4 doivent être reproduite à 200%.
Bien sûr, ça aurait été trop simple,  certaines nécessitent un format A3 qu' on n' a pas!
Bref au bout de 2 h , je n' ai pas fait un point mais j' ai tous mes modèles à la bonne taille!
De retour à la maison, je sors mes tissus et je démarre...
Je lance même un appel aux copines pour des tissus !

Mercredi: Matinée chargée. Poster mon échange régional, aller chez Carrouf pour remplir le frigo qui crie famine, retrouver Marie pour aller chez le Suédois.
Tout est bon sauf que je loupe Marie à 4 minutes.
Je reprends ma Torpédo et je fonce la rejoindre pour choisir des tissus de fond à seulement 1 € 99 pour des patchs communs faits au Bocal.
Retour à la maison à 10 h 45 juste à temps pour acceuillir Arlette en visite surprise, non, prévue par mail lu qu' à mon retour!!!
Après - midi studieuse.
Ma 1 ère maison se construit tout doucement.

Jeudi: Il y a des lustres, c' était un jeudi comme aujourd' hui, le soleil en plus, je faisais ma communion solennelle...
Ben ça ne nous rajeunit pas!!!!        
Rien de prévu! Journée calme, temps maussade...
Je vais continuer mes maisons et préparer le round robin qui démarre le 30 Juin.

Vendredi: Il est 8 h 30 et je viens de promener Mimine.
Les allées pietonnes embaument le parfum mélangé de toutes les fleurs des jardins qui les bordent.
Matthieu a 3 ans aujourd' hui.
Que le temps passe...Et bien trop vite!
Le ciel est tout bleu et le soleil est enfin là!
C ' est pas trop tôt, on va pouvoir s' occuper du patio et du jardin.
Je me suis penchée très bas sur mon futur round robin .
Ma 1 ère maison YS est finie.

Samedi: Le temps est beau, le ciel toujours tout bleu sans un seul nuage, et le soleil brille!
On va enfin pouvoir manger dehors et avec un barbecue.
Courriers administratifs, rangement de mon bureau, tri de tissus, échange régional...
C ' est le programme de la matinée.
Après - midi stage au Bocal.
Broderie au ruban.
Soirée entre amis autour d' un barbecue.
Presqu' une soirée d' été sous le ciel jusqu' à minuit.

Dimanche: Nuit difficile pour Mimine.
Ce matin elle n' a pas la forme mais part quand même faire son petit tour en voiture avec Pounet.
Journée calme et studieuse.
J' avance mes maisons, et Pounet son échange.
Le temps est encore bien, mais moins bien qu' hier.
Les nuages jouent à cache - cache avec le soleil, mais il fait bon.

                                 ~~~~
Rendez- vous lundi prochain, si vous voulez bien
.


  ¨¨ ¨¨ ¨¨ ¨¨ ¨¨ ¨¨ ¨¨

" Aujourd' hui, j' ai permis au soleil de se lever plus tôt que moi."
 
Georg Christoh Lichenberg.

  ¨¨ ¨¨ ¨¨ ¨¨ ¨¨ ¨¨ ¨¨
Partager cet article
Repost0

commentaires

F
C'est sympa de te voir en communiante.<br /> Et alors la broderie au ruban, tu as fait quoi? on veut voir nous.
Répondre
C
En goguette ? j'espère.....
Répondre
C
Roooooh toi aussi tu fais ces jolies maisons ? j'en bave d'envie... dans une autre vie peut-être.... aujourd'hui grand beau soleil !!.... mon tigre est sorti vendredi soir dans le jardin, il n'est toujours pas revenu.... les garçons rentrent ce soir, je vais tacher de profiter de ce lundi calme encore un peu...
Répondre
M
<br /> Tempête en goguette!?<br /> <br /> <br />
N
Précision sur le lundi de Pentecote. Il n'y a pas de journal aujourd'hui .Donc la parution devait avoir lieu Mardi et il aurait fallu prévenir dans le numéro précédent
Répondre
M
<br /> Mais si , il y a des journaux ce matin, même que le nôtre, "Le Parisien",  est livré dans la boîte aux lettres.<br /> <br /> <br />
N
On aura des photos des maisons de Yoko Saito? Quel dommage que ton boulot de photocopies ne serve qu'une fois . Je t'aurais bien demandé un jeu pour moi si c'était possible.Je viens de faire le même travail pour notre projet commun à nous : des sapins réduits à 75% que j'ai eu du mal à caser sur des formats A4.Bonne journée à tous(tes). Nicole.
Répondre
M
<br /> Oui bien sûr, les photos sont prévues au fur et à mesure dans la catégorie "Mes Patchs".<br /> La 1ère publication est prévue le 4 Juin.<br /> <br /> <br />
A
Le lundi de Pentecôte n'est-il pas un jour férié? Pourquoi n'as tu pas fait ta communion un dimanche? Moi cela faisait cinquante ans hier et c'était comme hier un dimanche.<br /> Temps sec et venteux en Moselle Est.
Répondre
M
<br /> Si le lundi de Pentecôte est férié , pourquoi?<br /> Mais je ne sais pas pourquoi ma communion était un jeudi...<br /> Peut être était - ce l' Ascension cette année - là...?<br /> <br /> <br />

Présentation

  • : La cour de re - créations de Mimi
  • : mon quotidien et mes loisirs.
  • Contact

Bienvenue chez moi.

Maman 3 fois, Mamy 1 fois, et Mimi tout le temps, j' ai toujours eu des fourmis dans mes 10 doigts. Ils ne se sentent bien qu' en tripatouillant des fils et des tissus. Et puis certains mais pas tous, aiment aussi écrire au crayon ou au clavier.

Merci de vos visites, en espérant que ma cour de ré - créations sera aussi la vôtre.

A bientôt.

Quelle heure est-il?

"Des lettres et des mots"

Si comme moi vous aimez les lettres qui font de jolis mots, venez me rejoindre dans ma communauté afin de partager nos alphabécedaires personnels.