Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 mai 2009 1 25 /05 /mai /2009 05:00
Lundi: Je continue mais je ne sais pas si cette chronique vous plaît.
La moyenne des commentaires ne dépasse pas 5 par semaine...
                                - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Passage par La Poste pour y déposer ce qui a provoqué les croix du carnet.
Des enveloppes et un chut en avance.
Ce midi je démarre une lessive. Rien de bien transcendant.
Un quart d' heure plus tard, c' est le drame! Le cellier est inondé!
Tout ça passeke hier on a nettoyé le filtre et qu' il a été mal revissé.
Bref plus d' eau que de dégâts, et des souvenirs qui remontent à la surface.
Je m' énerve à chercher un livre de Yoko Saïto dans mon b..... et je ne le trouve pas.
L' aurais - je prêté, et à qui?
Je l' ai!!!
Après un mail général, il a été localisé.

Mardi: Départ prévu cet après midi.
Bocal écourté mais un p' tit tour quand même.
On prend la route vers 15 h 30.
Le temps se maintient mais il y a du vent.

Mercredi: Temps superbe!!!
Du soleil, une température à faire rêver, je brode dehors, la pelouse est tondue, d' une traite, en quelques minutes.
Ce soir Nicole et Roger arrivent de leur week - end tourangeau sans être passer par la maison passeke nous n' étions pas là! Un comble...3 nuits d' hôtel!
Apéritif dehors jusqu' à 21h, et côte de boeuf au barbecue, le 1 er de la saison, une merveilleuse soirée tous les 4 avec dégustations de tous les breuvages du bar: cédratine, alcool de brou de noix, un alcool vert ( très très fort!), du rosé pétillant et autres vins.

Jeudi: Temps couvert à 10 h .
C ' est peu dire, c' est le déluge depuis midi, avec l' orage qui gronde.
Pour rester dans le ton, à la télé passe un film sur les tornades...
Titi est réfugiée sur un lit , Mimine sous sa couette, et le chauffage rallumé un 21 Mai!!!
Je brode en survêtement...
C ' est quand le printemps?
On a l' impression d' être passé de l' hiver à l' automne et il paraît que la planète se réchauffe...Où?
J' avance mes zaffaires, et mes zencours. Je recoupe même du tissu pour mes fleurs déjantées.
Une enveloppe de prête pour une amie, et 6 blocs prêts à coudre demain.

Vendredi: Les oiseaux chantent, le ciel est tout bleu, le soleil brille, le merle vole mes cerises!
Plein d' entrain pour faire plein de choses.
Blois et zone piétonnière pour les dernières trouvailles de l' échange régional, et mes violettes cristallisées que je ne trouve qu' ici. j' adoooooooooooooooore!!!!!!!!!!
Sous le soleil et avec Mimine.
Après - midi créatif.
Pounet taille, coupe, colle du bois sur la terrasse. Je pique avec ma vieille machine.
La maison ressemble à un atelier clandestin...

Samedi: L' orage est revenu, il gronde fort! Il pleut...encore! Les éclairs strient le ciel.
On ne verra pas Yann, vu le temps, ce n' est pas la peine...Il voulait nous annoncé une bonne nouvelle de vive voix. Même au téléphone , elle est belle et très bonne, cette nouvelle.
Je brode, on bulle, la télé ne passe que des films où il pleut, il vente...
MétéoFrance et le CSA se sont donné le mot!
Ce soir à 22h , il y a 23° sur la terrasse et c' est très orageux.

Dimanche: Aujourd' hui le soleil est là! Profitons - en!
Visite à la chèvrerie, broderie dans le jardin, bricolage d' un chut sur la terrasse
La moiteur de ce matin a disparu, le temps orageux ne menace plus.
On vit enfin portes et fenêtres ouvertes: 24° dehors;
Et dire que demain matin il faudra rentrer...
Avec un semaine de temps agréable prévue! C' est pas juste...
                                 ~~~~
Rendez- vous lundi prochain, si vous voulez bien.

  ¨¨ ¨¨ ¨¨ ¨¨ ¨¨ ¨¨ ¨¨
" Le tonnerre a l'avantage de faire croire que le ciel est habité et qu'un message nous est lancé de l'au-delà."
Denis Langlois
  ¨¨ ¨¨ ¨¨ ¨¨ ¨¨ ¨¨ ¨¨

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
moi je lis regulierement meme de loin.continue mimi ..<br /> j ai pensé a vous mardi car j ai brode en meme temps que vous.<br /> biz a toutes les grenouilles...
Répondre
M
<br /> Merci Anita.<br /> <br /> <br />
P
Pris connaissance de la chronique de la semaine. Et vlan un message de plus.
Répondre
M
<br /> Merci!<br /> <br /> <br />
G
pas mal le proverbe c'est peu etre vrai. bisous
Répondre
C
je suis le n° 5 dans les commentaires, pour le prochain ce sera du plus ! mdrrr<br /> nous avons eu hier 36 ° et aujourd'hui, plus froid, 31 °<br /> réfugiée dans la maison avec les volets clos déjà au mois de mai, si ça continue, les cigales vont arrivées, moi je suis sédentaire !<br /> les WE à Valaire ressemblent à des vacances, profitez bien...<br /> à + comme la cigale
Répondre
Y
Oui, oui, continue... peines partagées, peines diminuées... joie partagée, joie doublée !<br /> Dis-moi... en reste encore un peu au fond du bar ??? au cas où...
Répondre
M
d'hab' je lis et ne commente pas...<br /> No comment !<br /> bises
Répondre
A
Il y a interet à répondre plutot deux fois qu'une sinon la chronique va disparaitre. Question : ou est le domicile principal?Tu devrais inviter à Valaire tous ceux qui auront lu le message de cette semaine ou ceux qui ont mis le plus de commentaires depuis le début de l'année. Ne fait passer personne par la petite route par jour d'orage.
Répondre
C
Ben vous deviez être beaux après votre dégustation tout azimuth !!! MDR<br /> Continue ta chronique. Moi j'adore ce RDV et je suis certaine que les comm sont inférieurs aux nombres de lecteurs qui se régalent à chaque fois.<br /> Gros bisous
Répondre

Présentation

  • : La cour de re - créations de Mimi
  • : mon quotidien et mes loisirs.
  • Contact

Bienvenue chez moi.

Maman 3 fois, Mamy 1 fois, et Mimi tout le temps, j' ai toujours eu des fourmis dans mes 10 doigts. Ils ne se sentent bien qu' en tripatouillant des fils et des tissus. Et puis certains mais pas tous, aiment aussi écrire au crayon ou au clavier.

Merci de vos visites, en espérant que ma cour de ré - créations sera aussi la vôtre.

A bientôt.

Quelle heure est-il?

"Des lettres et des mots"

Si comme moi vous aimez les lettres qui font de jolis mots, venez me rejoindre dans ma communauté afin de partager nos alphabécedaires personnels.