Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 octobre 2008 7 19 /10 /octobre /2008 13:59

Ce matin, en quittant Valaire,vers 9 h 30, le thermomètre avait le culot d' afficher fièrement son 1 er 0° de la saison. Inutile de préciser que Mimine a eu vite fait de faire sa promenade,l' herbe était gelée!
Il y avait néanmoins un magnifique soleil, dans un ciel bleu, sans le moindre petit nuage.
En arrivant sur la levée de la Loire , à l' entrée de Blois, le paysage était tellement beau, que les photos s' imposaient.

 

 

Le pont François Mitterand au sud .
























L' écharpe de brume rosée, s' étire au dessus de la Loire , comme un voile de coton déchiré.






Blois enbrumée et l' Hotel - Dieu.





















 Le même Hotel - Dieu , de plus près, au pied du chateau.














Le pont Jacques Gabriel appelé aussi le pont de pierres.

Quand j' étais petite, il ne fallait pas le louper car il était le seul à Blois. Le suivant était une passerelle en bois entre Onzain rive droite et chaumont rive gauche, que l' on passait en circulation alternée.




Maintenant Blois a 3 passages qui enjambent la Loire.
Le pont Charles De Gaulle, le plus au Nord, le pont Gabriel au centre ville et le pont Mitterand au sud.
La passerelle de bois de mon enfance à Chaumont,  a été remplacée par un pont sans nom!
A quand un séjour tourangeaux ponctué de petites croix et de patchs?....

Le soleil est encore là, à Lisses mais le chauffage vient de reprendre son travail pour quelques mois.


Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Bel article sur la Loire. je me permets d'attirer votre attention sur une communauté que je viens de créer. C'est la réunion de tous les blogs des amoureux de la Loire. Photographies, poésies, arts de vivre en milieu ligérien ou à proximité ont leur place dans cette communauté. Du Mont Gerbier de Jonc à St Nazaire, sans oubliez ses affluents, le plus grand fleuve sauvage vous inspire, votre place est dans cette communauté.<br /> <br /> très cordialement.<br /> <br /> Christian Beaudin<br /> www.christianbeaudin.com<br /> <br /> http://www.over-blog.com/com-1066325880/La_Loire_comme_trait_dunion.html
Répondre
M
<br /> Merci pour vos compliments.<br /> <br /> <br />
G
merci pour ces photos qui me rappellent le bon temps où mes beaux-parents habitaient Herbault à côté d'Onzain. Ils sont décédés en 1984 et 1985. Maintenant nous y allons seulement pour mettre des fleurs sur leur tombe ( nous montons à Toussain )<br /> bisous, gafilisis
Répondre
J
Trèèèèèèèèèès souvent traversé ce pont, du temps où j'habitais là-bas...... <br /> Et trèèèèèèèèès souvent dans le brouillard ! c'est typique du coin !!
Répondre
K
C'EST BEAU
Répondre
M
<br /> Oui mais c' est froid....<br /> <br /> <br />
N
bien jolies photos!!
Répondre
M
<br /> Je transmets au photographe.<br /> <br /> <br />
C
merci pour ces belles photos<br /> ah la LOIRE ......! nostalgie
Répondre
M
<br /> Oui mais c' est la Loire en Touraine...<br /> <br /> <br />
A
La visite a du se faire pour une grande partie en voiture. Je ne vois aucune devanture de pâtisserie. C'est peut-être du a la brume.
Répondre
M
<br /> Non c' est juste qu' il n' y a pas de patisserie de ce coté - là de la levée de la Loire...<br /> <br /> <br />
S
0°C, breeeuuu!<br /> à ne pas mettre le nez dehors sans l'écharpe !<br /> nous avons actuellement 16°C mais temps humide, j'ai froid !mdr<br /> comme la cigale
Répondre

Présentation

  • : La cour de re - créations de Mimi
  • : mon quotidien et mes loisirs.
  • Contact

Bienvenue chez moi.

Maman 3 fois, Mamy 1 fois, et Mimi tout le temps, j' ai toujours eu des fourmis dans mes 10 doigts. Ils ne se sentent bien qu' en tripatouillant des fils et des tissus. Et puis certains mais pas tous, aiment aussi écrire au crayon ou au clavier.

Merci de vos visites, en espérant que ma cour de ré - créations sera aussi la vôtre.

A bientôt.

Quelle heure est-il?

"Des lettres et des mots"

Si comme moi vous aimez les lettres qui font de jolis mots, venez me rejoindre dans ma communauté afin de partager nos alphabécedaires personnels.