Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 août 2014 5 01 /08 /août /2014 05:00

Voilà un moment que je parle de mes capsules...

"La Cave des Producteurs a participé à l'opération organisée par la Sté MVL (Muselet du Val de Loire) pour soutenir l'association ''CANCEN'' dont le but est d'apporter une aide aux malades atteints du cancer, et à leurs familles. Cette opération consiste à mettre à disposition des élaborateurs de vins effervescents du Val de Loire une série de muselets décorés de 6 aquarelles originales créées par l'artiste Yves de Saint Jean sur le thème de la Loire. Un pourcentage du chiffre d'affaire réalisé par la vente de ces muselets est reversé par MVL à l'association ''CANCEN'' .

Ma maison de famille étant dans le Val de Loire, ayant une amie viticultrice et productrice de "Fines Bulles" dont nos débouchons les bouteilles à chaque occasion de fêtes familiales, voilà la raison qui me fait collectionner, et mon amie aussi,  ces jolies capsules décorées. Nous pouvons ainsi échanger nos doubles.

Je suis une placomusophile locale.

Bien sûr les nouvelles séries arrivent toujours avant d' avoir complété les précédentes. Et contrairement à ce je croyais, c' est un organisme externe qui est chargé de museler les bouteilles. Il n' est donc pas possible de prévoir à l' avance quelle série de capsules sera présente

Voilà de plus près une partie de ma collection: 

Je suis une placomusophile locale.

Certains muselets sont photographiés en papier: ce sont ceux qu' il me manque comme dans la série de couleur noire, les signes du zodiac.

Dans tout le Val de Loire des tas de séries circulent, certaines inconnues localement.

En plus d' être une formidable aide pour la recherche sur le cancer, elle fédère et les producteurs de pétillant et les consommateurs dans un même élan de générosité.

« L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, consommez avec modération »

J' espère pouvoir compléter ma collection sans abuser de ces bonnes choses.

Je suis une placomusophile locale.
Partager cet article
Repost0

commentaires

Y
Je ne sais pas... mais, je veux bien aider à vider les bouteilles !!!! (pour remplir ton tableau, bien sur)
Répondre
M
Mais c' est quand tu voudras!
Y
Collection originale... je ne t'aiderai pas sur ce coup-là : je ne connaissais pas du tout !
Répondre
M
Peut être que d' autres régions sont partenaires de ce même genre d' association...
C
effectivement intéressante cette opération, et tu vas obtenir un tableau bien original, tout en participant à une action qui en vaut la peine ...
Répondre
M
Oui, je crois. Il y a encore des "trous" mais au fil du temps, ils se remplissent.

Présentation

  • : La cour de re - créations de Mimi
  • : mon quotidien et mes loisirs.
  • Contact

Bienvenue chez moi.

Maman 3 fois, Mamy 1 fois, et Mimi tout le temps, j' ai toujours eu des fourmis dans mes 10 doigts. Ils ne se sentent bien qu' en tripatouillant des fils et des tissus. Et puis certains mais pas tous, aiment aussi écrire au crayon ou au clavier.

Merci de vos visites, en espérant que ma cour de ré - créations sera aussi la vôtre.

A bientôt.

Quelle heure est-il?

"Des lettres et des mots"

Si comme moi vous aimez les lettres qui font de jolis mots, venez me rejoindre dans ma communauté afin de partager nos alphabécedaires personnels.