Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 avril 2014 3 16 /04 /avril /2014 05:00

Dans ma cuisine j' ai l' habitude d' accrocher mes torchons sur les poignées des placards bas. Et voilà que plusieurs fois par jour je les retrouve en bouchon par terre.

C' est agaçant d' être sans arrêt obligée de les ramasser surtout quand ils sont tout propres, sortis de la machine à laver!

A force de réfléchir et d' observer, l' énigme s' est résolue.

Bien rincés à l' eau de Javel , mes torchons deviennent la passion de Ficelle!!!

(Mettre le son, Ficelle est stimulée dans son action par Pounet)

Fascinant de la voir "caliner" autant ce torchon. Même mes mains qui la caressent, ont droit à de grands coups de tête accompagnés de ronrons intensifs.

C' est curieux cette passion qu' ont les chats pour l' odeur de l' eau de Javel. Encore que certains comme Guismo, le chat de Nancy, lui déteste ce parfum au point de fuir  dés qu' il la sent.

Après cet épisode, je reste philosophe et je ramasse mes torchons et les remets systématiquement en place...

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
ayant eu des chats depuis toute petite, je connais parfaitement ce comportement là, l'odeur de l'eau de javel excite nos petits félins ... et ils ont presque tous le même comportement ....<br /> essaye avec une olive verte .. tu me diras ce qui se passe ...<br /> je continue ma promenade chez toi ....
Répondre
M
Ma minette n' a aucun faible pour les olives, ni pour rien d' autre d' ailleurs. Elle ne veut que des croquettes contrairement à ses soeurs précédentes qui aimaient viande crue et poisson...<br /> Le chat de ma fille lui est fou des olives!<br /> Notre 1ère minette adorait les dragées qu' elle léchait au travers des aumônières de tulle des mariages.
C
Quoi de meilleur que cette odeur pour un pitit bidou noir et blanc? Votre petite Ficelle est bien jolie, ma Chipie se comporte de la même façon, c'est trop mignon.... on ne s'en lasse pas...<br /> merci pour toutes vos jolies créations, je me régale,<br /> Cordialement<br /> Chipinette
Répondre
M
Je transmettrai vos compliments à Ficelle mais son p' tit bidou est gris et blanc, pas noir.<br /> Je ne lui dirai pas! LOL!<br /> Elle vient en partie, d' une famille de chartreux.
R
Il se shoote à l'eau de javel. Chacun ses goûts ! ;-)
Répondre
M
Chez moi c' est une fille! <br /> Beaucoup de chats aiment l' eau de Javel, c' est pour cela qu' il est déconseillé de nettoyer un &quot;oubli&quot; avec ce produit car ça les incite à y retourner...
F
Ooooh la vilaine Ficelle ! Ma Minette devient plus sage, l'âge aidant.... Belle journée à toutes.
Répondre
M
Non, elle est mignonne quand même!

Présentation

  • : La cour de re - créations de Mimi
  • : mon quotidien et mes loisirs.
  • Contact

Bienvenue chez moi.

Maman 3 fois, Mamy 1 fois, et Mimi tout le temps, j' ai toujours eu des fourmis dans mes 10 doigts. Ils ne se sentent bien qu' en tripatouillant des fils et des tissus. Et puis certains mais pas tous, aiment aussi écrire au crayon ou au clavier.

Merci de vos visites, en espérant que ma cour de ré - créations sera aussi la vôtre.

A bientôt.

Quelle heure est-il?

"Des lettres et des mots"

Si comme moi vous aimez les lettres qui font de jolis mots, venez me rejoindre dans ma communauté afin de partager nos alphabécedaires personnels.