Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 janvier 2014 3 08 /01 /janvier /2014 06:00

C' est un centre de table pour Noël, à composer sur un présentoir haut. Le mien ressemble à un grand verre à pied, dont le contenant est presque plat.

On peut l' installer dans une assiette posée sur un bol retourné.

Vu du dessus:

On commence par ajourer 2 feuilles d' aspidistra. On les fend le long de leurs nervures sans aller jusqu' en haut. Elles sont placées l' une au dessus de l' autre sur la gauche de la mousse.

On enroule et fixe le rouleau obtenu de 2 autres feuilles d' aspidistra, et on les place à l' avant et à l' arrière pour cacher la mousse.

Sur le coté droit restant de mousse encore visible, on pique des petits morceaux de thuya.

A cette étape on peut parsemer l' ensemble de paillettes ou de bombe or.

Placer la branche de dendrobium (branche de mini orchidées blanches), couchée sur les aspidistras ajourées.

Les 3 fleurons d' orchidées vert et rouge sont placés, avec leur tube, dans la diagonale bas - droit à haut - gauche.

Un anthurium rouge est piqué à droite sous une orchidée, une rose blanche à l' arrière gauche, et 2 bouquets de bouvardia rouge devant les orchidées pour boucher les trous.

On finit le décor avec une boule rouge et 2 fagots de china grass sertis d' un ruban doré et placés en arc de chaque coté.

 

L' année se termine et je souhaite que de belles fleurs viennent garnir les tables des fêtes.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

G
Il est magnifique,ce bouquet!
Répondre

Présentation

  • : La cour de re - créations de Mimi
  • : mon quotidien et mes loisirs.
  • Contact

Bienvenue chez moi.

Maman 3 fois, Mamy 1 fois, et Mimi tout le temps, j' ai toujours eu des fourmis dans mes 10 doigts. Ils ne se sentent bien qu' en tripatouillant des fils et des tissus. Et puis certains mais pas tous, aiment aussi écrire au crayon ou au clavier.

Merci de vos visites, en espérant que ma cour de ré - créations sera aussi la vôtre.

A bientôt.

Quelle heure est-il?

"Des lettres et des mots"

Si comme moi vous aimez les lettres qui font de jolis mots, venez me rejoindre dans ma communauté afin de partager nos alphabécedaires personnels.