Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 juillet 2022 2 19 /07 /juillet /2022 05:00

Le meilleur ami de Yann, mon fils, c' est Mac! Voilà t' y pas qu' il a décidé que Mac serait aussi le mien! Et là, ben c' est pas gagné, paske je suis du genre plutôt fidèle en amitié....Bon je m' explique: Le fameux Mac, copain de Yann c' est lui!

 Tout ça paske l'autre jour j' ai fini par me résoudre à demander à mon Bill Gates de Yann de "regarder" mon adorable P.C. qui avait des problèmes de "digestion" et une lenteur intense de transit...C' est comme ça que Mac est entré dans ma vie. Enfin, pas encore. Il faut que j' attende que Yann m' en trouve un " bien comme il te faut Mounette!".

Et ce 14 Juillet j' ai pris ma 1ère leçon de Mac, Yann m' affirmant que ce serait facile et que je m' y habituerai vite et très bien. Nous avions tous les deux, téléchargé notre patience à fond, on était devenu positif. J' ai découvert cet inconnu, le cousin de celui qui allait devenir bientôt mon nouvel ordinateur et j' ai fait des découvertes inattendues.

D' abord je ne dois plus rêver à ma petite souris préférée! Il va falloir que j' apprenne à apprivoiser ce carré sous les lettres du clavier. Et quand je vois les doigts de Yann virevolter à sa surface, je me dis que ce n' est pas gagné. D' accord depuis que ma bonne souris n' a plus de clic droit je sais le trouver sur ce truc en bas à droite, et encore quelques fois ça veut pas, ça ripe:

Mais le reste.... Bon on verra puisque Yann dit que c' est facile, non,  "tu verras c' est bien plus facile:".

Et puis y' a pas de pavé numérique, moi qui l' utilise souvent. Bon, ben j' utiliserai le mode majuscule pour écrire les chiffres. 

Après ça Yann parle une langue avec des mots inconnus ou presque: gmail, navigateur, sites, fichiers non dossiers qu' il faut ranger dans une armoire?????, pas de raccourcis moi qui en ai plein, un nuage, non icloud qui conserve tous les mots de passe, plus de Word mais un autre truc mais "aussi simple" qu 'il m' assure...

Disons que pour un premier cours tout s' est bien passé, autrement dit on ne s' est même pas énervé, ni lui ni moi! Attendons la suite...

Merci Yann pour ta patience, mais n' oublie pas que c' est moi qui t' ai appris à te servir d' une petite cuiller.

😘

Partager cet article
Repost0

commentaires

Y
Finalement tu t’y es faite !!! Fier de toi ! Dimanche l’iPhone !!! Bisous mounette
Répondre
P
Perso j'ai eu un Mac, mais je suis vite revenu à mon ancien PC, je n'aime pas Mac. Mais je suis sûre que tu va vite t'y faire. Courage à tous les deux. Bises
Répondre
C
Bravo Mimi ! Tu vas y arriver.
Répondre
J
Bon courage, tu as un bon professeur.<br /> Bonne semaine
Répondre
M
Il est bon , il faut juste qu' il branche sa batterie "patience" au maximum!
C
Je suis à mon deuxième Mac.<br /> Promis, juré, c'est bien plus facile, plus simple, plus intuitif que le PC.<br /> Plus jamais sans mon Mac!
Répondre
M
Je vais finir par vous croire, toi et mon fils sur la facilité de ce Mac. Je te raconterai mes premiers pas sans aide.
M
Patience… il faut apprendre le langage Mac )
Répondre
M
T u as un Mac toi? Et tu ne me l' as pas dit!!!!
M
Comme toi, je n'aime pas trop le changement et mon PC restera mon ami encore longtemps.<br /> Comme mon PC était aussi d'une lenteur indéfinissable, lorsque l'informaticien est venu il ne comprenait pas que je veuille en acheter un autre (de bureau toujours). Mon mari m'a alors offert un IPad mais je suis plus souvent devant mon bon ami PC.<br /> Pour moi, les nouvelles technologies ont des limites que je ne suis pas prête à franchir.
Répondre
M
Je suis aventureuse, alors pourquoi pas essayer les nouvelles technologies, encore que Mac c' est loin d' etre nouveau....

Présentation

  • : La cour de re - créations de Mimi
  • : mon quotidien et mes loisirs.
  • Contact

Bienvenue chez moi.

Maman 3 fois, Mamy 1 fois, et Mimi tout le temps, j' ai toujours eu des fourmis dans mes 10 doigts. Ils ne se sentent bien qu' en tripatouillant des fils et des tissus. Et puis certains mais pas tous, aiment aussi écrire au crayon ou au clavier.

Merci de vos visites, en espérant que ma cour de ré - créations sera aussi la vôtre.

A bientôt.

Quelle heure est-il?

"Des lettres et des mots"

Si comme moi vous aimez les lettres qui font de jolis mots, venez me rejoindre dans ma communauté afin de partager nos alphabécedaires personnels.