Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 juin 2021 5 25 /06 /juin /2021 05:00

Je ne pouvais pas partir en Bretagne sans chercher des phares pour la collection de cartes postales de Matthieu. J' en ai trouvé 3!

Phare de Kermorvan près du Conquet

Phare de Nividic à Ouessant 

Phare du Stiff à Ouessant

J'  en ai vu d' autres qui n' auront sans doute jamais la chance d' être immortalisés en cartes, Je les ai pris en photos, je les imprimerai à moins que....

J' adore la côte entre Le Conquet et Ploudalmézeau.

Premier trouvé, le phare de Trézien, un phare du "paradis" car implanté dans les terres à 500m du rivage. Il est situé près de la plage de Pors Trévigné sur la commune de Lampaul - Plouarzel:

 Il est noir et blanc verticalement.

En continuant la côte vers le Nord, je ne pouvais pas raté le feu de l' Aber Ildut à Lanildut:

 

 

 

 

D' accord ça ne ressemble pas à un phare mais il est quand même bien utile aux bateaux.

Il y a autre chose à découvrir à Lanildut, je vous en reparle bientôt.

Plus loin c' est  Porsall, là où l' Amoco Cadiz a sombré en 1978. Il y a aussi ma créperie préférée: La Chaumine...

Sur la route en arrivant à Porsall

 

Phare de Corn Carhai

Phare de Corn Carhai et le Grand Men

 

Les mêmes de plus près:

 

 

 

Et la balise La Perdante à l' entrée du port:

On ne peut pas etre à Porsall sans penser aux dégats causés par le naufrage de l' AmocoCadiz et en évaluer sa taille par rapport à son ancre de plus de 20 tonnes...

 

En continuant ma route, j' arrive vers Plouguerneau pour découvrir le phare de Lanvaon situé dans les terres sur la route de Lilia.

 

 

 

 

Son architecture est originale, comme une maison tout en hauteur. Je l' aime beaucoup.

Et pour finir mon périple, voici le phare de Moguériec vers Sibiril, à l' Ouest de Saint Pol de Léon

Il m' en manque encore beaucoup du Finistère, et d' autres départements français, et même bretons, mais je n' ai pas dit mon dernier mot,

Peut être que certaines de mes lectrices iront en vacances sur les côtes françaises.... Qui sait?

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
Voilà un article bien éclairé!! Bises
Répondre
M
Bravoooo!
M
Très beau reportage, plein de souvenirs pour moi, nous sommes passés à Porsall, il y a ;...20 ans à peu près, la Bretagne est si belle!!. Bz
Répondre
M
Oui elle est belle la Bretagne même quand elle pleut!
C
De vraies vacances! Tu dois savouver ces moments .... Et la recherche de phares donne du sens à tes visites.; et me permet de découvrir la Bretagne que je n'ai pas eu l'occasion de visiter..
Répondre
M
Il y aura d' autres articles sur mes mini vacances bretonnes. Quant aux phares il m' en manque encore plein!
N
Une bien belle balade que tu partages avec nous.
Répondre
M
Merci. dommage qu' on ne puisse pas se revoir cet été...

Présentation

  • : La cour de re - créations de Mimi
  • : mon quotidien et mes loisirs.
  • Contact

Bienvenue chez moi.

Maman 3 fois, Mamy 1 fois, et Mimi tout le temps, j' ai toujours eu des fourmis dans mes 10 doigts. Ils ne se sentent bien qu' en tripatouillant des fils et des tissus. Et puis certains mais pas tous, aiment aussi écrire au crayon ou au clavier.

Merci de vos visites, en espérant que ma cour de ré - créations sera aussi la vôtre.

A bientôt.

Quelle heure est-il?

"Des lettres et des mots"

Si comme moi vous aimez les lettres qui font de jolis mots, venez me rejoindre dans ma communauté afin de partager nos alphabécedaires personnels.