Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
31 mai 2021 1 31 /05 /mai /2021 05:00

Je veux parler de "Maman Mésange"!

Voilà la septième année que le tonneau du patio est occupé par la famille Mésange.

Cette année, en ce dimanche de "Fête des Mères" elle a fort à faire avec sa couvée de 6 bébés! 

Heureusement "Papa Mésange" la relaie pour donner la becquée à ses oisillons.

Nous avons déjeuné sur le patio, mais sans faire de mouvements brusques, les parents se sont habitués à notre présence et ont continué leur va - et - vient rythmé par les piaillements des bébés.

L' autre jour j' ai vu un gros matou passer devant ma porte - fenêtre que l' on devine derrière le muret et le tonneau. Le temps de me lever et d' aller voir ( environ 5 m à franchir et à peine 5 petites secondes!) ce chat avait déjà la patte dans le trou du tonneau!

Il avait fait tomber une jardinière pour etre à la bonne hauteur et avait réussi à sortir un peu du lit douillet des bébés.

Il n' a pas demandé son reste quand je lui ai crié dessus! Il est parti en 4ème vitesse. Heureusement plus de peur que de mal.

Impossible d'inclure les vidéos, mais elles sont visibles sur mon fil d'actualité de Facebook.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Super Maman mésange. Je suppose que les six bébés lui ont fait une .belle fête.<br /> Quelle chance tu as d'avoir des petits chaque année. <br /> Nous en avons eu mais ils sont partis sans que nous puissions les voir tous.
Répondre
H
Trop joli !
Répondre
M
Les six bébés se sont envolés ce mardi 1er Juin ce matin.
P
Trop beau. Quelle chance tu as. Aucun des pochoirs que j'ai installé ne sont occupés, snif. Veille bien sûr eux et chasse ce vilain chat. Bises
Répondre
M
Le nid s' est vidé ce matin! On verra au printemps prochain s' ils reviennent pour une 8ème année.
M
Je veille, Ficelle aussi sans chercher à aller au nid. Ils ne devraient pas tarder à s' envoler.

Présentation

  • : La cour de re - créations de Mimi
  • : mon quotidien et mes loisirs.
  • Contact

Bienvenue chez moi.

Maman 3 fois, Mamy 1 fois, et Mimi tout le temps, j' ai toujours eu des fourmis dans mes 10 doigts. Ils ne se sentent bien qu' en tripatouillant des fils et des tissus. Et puis certains mais pas tous, aiment aussi écrire au crayon ou au clavier.

Merci de vos visites, en espérant que ma cour de ré - créations sera aussi la vôtre.

A bientôt.

Quelle heure est-il?

"Des lettres et des mots"

Si comme moi vous aimez les lettres qui font de jolis mots, venez me rejoindre dans ma communauté afin de partager nos alphabécedaires personnels.