Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 janvier 2021 1 25 /01 /janvier /2021 06:00

Alors là, j’ y suis allée les yeux fermés car j’ avais aimé pour ne pas dire adoré les 7 précédents romans de cette auteure. Je ne me suis même pas étonnée de la couverture du livre. J’ aurais dû…

Le graphisme da la vraie couverture d’ origine m’ aurait peut être mis la puce à l’ oreille non,  à l’ œil.

J’ y suis allée « franco » et je me suis dit dés les premières pages, que ce récit devrait plaire à Nicole et Antoine, tous les deux profs de maths. Finalement c’ est un doux mélange de, calculs, de science – fiction, de policier et d’ eau de rose teintée d’ eau de mer. J’ ai appris des tas de mots nouveaux : fractale, badass, fricotine, nerd, képlérien, polytope…

J’ ai eu du mal à entrer dans l’ histoire, mais une fois dedans, c’ est allé tout seul.

Les précédentes lectures, c’ étaient de doux bonbons sucrés qu’ on hésite à croquer pour qu’ ils durent plus longtemps. Là c’ est plus acidulé, et bien moins mathématique que ce que je redoutais au début. Pas déçue juste déroutée.

J’ ai encore un livre de Jenny Colgan à lire, dont la couverture est dans le style des premières, avec des dessins naïfs, voire enfantins. Après la Petite Boulangerie, le Cup Cake Café, la Cuisine, elle va me plonger dans une bibliothèque.

Donc à bientôt.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
bo jour je ne connais pas cette auteure mais j ai envie de la decouvrir, c est quoi les meilleurs titres, merci
Répondre
M
Avez vous vu ceq ue j en ai ecrit sur le blog?
C
merci mimi pour ta réponse, je vais me procurer ces livres pour le prochain confinement!!!!!
M
Bonjour,<br /> La trilogie de la petite boulangerie, ainsi que la trilogie au bord de l' eau. il y a aussi les 2 du Cup cake café mais j' ai préféré les 2 trilogies. J' en parle un peu plus loin sur le blog dans la même catégorie (mes lectures)
N
Tu me mets tout ça de coté pour notre prochaine rencontre? Bises.
Répondre
M
Tu veux les è ou juste celui là?
M
Oui bien sûr sinon je te les envoie!

Présentation

  • : La cour de re - créations de Mimi
  • : mon quotidien et mes loisirs.
  • Contact

Bienvenue chez moi.

Maman 3 fois, Mamy 1 fois, et Mimi tout le temps, j' ai toujours eu des fourmis dans mes 10 doigts. Ils ne se sentent bien qu' en tripatouillant des fils et des tissus. Et puis certains mais pas tous, aiment aussi écrire au crayon ou au clavier.

Merci de vos visites, en espérant que ma cour de ré - créations sera aussi la vôtre.

A bientôt.

Quelle heure est-il?

"Des lettres et des mots"

Si comme moi vous aimez les lettres qui font de jolis mots, venez me rejoindre dans ma communauté afin de partager nos alphabécedaires personnels.