Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 novembre 2020 1 02 /11 /novembre /2020 06:00

Je suis ce qu’ on a appelé une « baby-boomer » devenue depuis une « mamy-boomer ». Ce qui donne en 2020 une personne vulnérable !

Je ne me sens nullement vulnérable, je pense, je marche, enfin avec un genou qui coince, mais j’ avance, je conduis, j’ écris, je couds, je lis, avec mes lunettes d’ accord, mais je ne me sens pas dépendante, je ne le suis pas et pourtant…

J‘ ai l’ impression que ce que me racontaient mes parents et mes grands parents, c’ est ce que l’ on vit aujourd’ hui.

Ils évoquaient l’ exode pour fuir Paris envahi.

C’ est ce que beaucoup font ces jours – ci comme au printemps dernier, pour aller dans leur campagne.

La peur de manquer de l’ essentiel les poussaient à faire des réserves.

Il n’ y a qu’ à regarder les caddies au sortir des supermarchés qui débordent de pâtes et de PQ ! A croire qu’ ils entretiennent  tous des familles hypernombreuses.

J’ ai vécu un couvre feu pendant 15 jours. La belle affaire ! Sûrement que le leur était bien plus angoissant, obligés d’ aller en plus se protéger dans des caves.

En cet automne 2020 il nous est interdit de se déplacer. Mais on peut se promener dans les parcs pask' ils sont forcément à notre porte! Et moi qui rève de voir la mer, j' ai même le droit d' aller à la plage. Encore que bronzer avec une polaire ça va pas le faire et que la plage la plus près est à environ 200km!!! Raté!

On peut sortir son animal de compagnie dans un rayon d’ un kilomètre et pas plus d’ une heure. J’ ai essayé avec Ficelle, elle n’ était pas d’ accord !

Il nous faut impérativement une autorisation de sortie justifiant un motif valable. C’ est comme la permission de sortie que je demandais à mes parents dans les années 60.

On peut visiter les anciens comme ils disent, dans les EHPAD, mais nos enfants ne peuvent pas venir nous voir puisque nous sommes autonomes chez nous. Ils sont à 35km de nous. Je vais me fabriquer une belle pancarte avec écrit dessus EHPAD et je vais l’ accrocher à ma porte d’ entrée. Ça ira ?

Et comme si ça ne suffisait pas, on vit ave le Covid qu’ on n’ est encore pas foutu d’ apprivoiser. Alors pour l’ éradiquer totalement, il va falloir attendre un moment !!!

On teste à tour de bras, mais on teste à tort et à travers. Les gens font la queue des heures pour se rassurer et souhaiter avoir un résultat négatif. Qui leur dit qu’ ils ne seront pas contaminés dés la sortie du labo par un éternument d’ un passant sans masque. Pas grave ils se feront retester, encore et encore.

Il y a un mois je me suis faite opérée de mon genou qui coince. Je suis arrivée à l’ hopital après deux douches à la bétadine rouge, et j’ ai dû enfiler l’ uniforme requis, de la charlotte sur la tête aux chaussons. Mais à aucun moment on ne m’ a pris la température ni pratiqué un test PCR. C’ est pourtant là que cela aurait été utile. Je crois que c’ est ça qu’ on appelle la prévention, non ?

Bref chaque génération a son problème.

Celle de nous parents c’ était la guerre, les privations, la survie à tout prix.

Pour nous c’ était la libération sexuelle post 68, la peur du bébé avant la pilule et donc le danger des avortements

Nos enfants sont de la génération « Sida » aujourd’ hui sous contrôle mais pas vaincu.

Pour nos petits enfants ce sera le Covid 19 .

Que nous réserve l’ avenir ? D’ autres maladies encore inconnues ? Sûrement !

Déjà qu' on a un rappel des conflits du XVIème siècle avec l' actualité de Nice et de Conflans Sainte Honorine...

Je ne sais pas où on va mais on y va!

Bref, j’ aime la Vie , j’ aime ma vie, elle ne m’ a pas faitque des cadeaux . Elle m' a donnée de très mauvais coups en emportant ceux que j’ aime. Comme je suis optimiste de naissance, je me dis que ça aurait pu être pire ! Je vais aussi bien que possible, ma famille aussi.

Je ne suis pas vulnérable au sens propre du terme et malgré ce que disent ceux du Gouvernement. Je vis et je tiens à le faire encore très longtemps, quitte à enquiquiner tous les autres !

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
Il y a quelques temps on arrêtait pas de nous expliquer que puisque nous vivions plus longtemps il fallait travailler plus longtemps jusque 67, 68 voire 70 ans. Et maintenant on nous traite comme de petits êtres fragiles, sans défense et incapables de penser par nous-mêmes ...
Répondre
M
Ce doit être ça qu' on appelle la logique du paradoxe...
L
J e suis d'accord avec toi, on ne fait pas partie des vieux, même si les douleurs de temps à autre nous rappellent qu'on n'a plus 20ans...je jardine, et je fais des bouquets, et je peins mes volets... espérons que le covid passera au dessus de nos têtes, pas de désespoir, mais quelques précautions tout de même....je vous espère tous deux à peu près en forme. Bises
Répondre
M
On va bie, très bien même si on ne compte pas les articulations qui manquent d' huile dans les rouages..
C
Entièrement d'accord avec toi. Gardons le moral měme si nous ne connaissons pas l'issue de ce confinement. Nous ne sommes pas les plus malheureux car nous avons un confinement de luxe !<br /> Le plus dur : ne pouvoir voir enfants, petits-enfants et.. arrière petite-fille ! Mais la joie de se revoir n''en sera que plus forte .
Répondre
M
Et on peut au moins mettre le nez dehors dans notre petit bout de jardin.
F
Je pense absolument comme toi, avec une vie similaire, drames compris.<br /> Essayons d'avoir encore le moral, mais, là, je flanche un peu !<br /> De gros bisous à toi.
Répondre
M
Le moral... Il est necessaire mais difficile à trouver et à conserver!
P
Comme ton billet résume bien la situation actuelle!!Je suis d'accord à 100% avec toi. Comme toi je ne suis pas dépendante, j'ai une vie active avec des hauts et des bas, des petites douleurs comme ce bon vieux tendon d'Achille qui vient de se réveiller. Par contre j'ai la chance de pouvoir marcher sur la plage qui est à 800m de chez moi. Un petit plaisir que je m'accorde tous les jours.Cette fin d'année sera très morose. Aurons nous le droit de passer les fêtes avec nos enfants et petits enfants? Je ne sais pas où on va, mais l'avenir me fait peur, mais je reste optimiste et n'en déplaise à certains je continurai à pratiquer ma religion, dans mon église, je continurai à vivre, même masquée! Bon courage et prends soin de toi. Bises
Répondre
M
J' ai toujours révé d' avoir ou d' etre dans une maison "les pieds dans la mer". C' est encore plus vrai aujourd' hui...

Présentation

  • : La cour de re - créations de Mimi
  • : mon quotidien et mes loisirs.
  • Contact

Bienvenue chez moi.

Maman 3 fois, Mamy 1 fois, et Mimi tout le temps, j' ai toujours eu des fourmis dans mes 10 doigts. Ils ne se sentent bien qu' en tripatouillant des fils et des tissus. Et puis certains mais pas tous, aiment aussi écrire au crayon ou au clavier.

Merci de vos visites, en espérant que ma cour de ré - créations sera aussi la vôtre.

A bientôt.

Quelle heure est-il?

"Des lettres et des mots"

Si comme moi vous aimez les lettres qui font de jolis mots, venez me rejoindre dans ma communauté afin de partager nos alphabécedaires personnels.