Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 mai 2020 1 25 /05 /mai /2020 05:00

C' est plutôt un bilan que je fais après 69 jours de pandémie dont 44 jours de confinement et 15 jours dits de déconfinement pour certains plus que pour d' autres suivant que l' on soit en zone rouge comme moi, ou en zone verte.

De toutes façons personne ne vit la situation de la même manière. A Paris, zone rouge, on peut piqueniquer dans l' herbe de l' esplanade des Invalides, semble - t - il...

 

(photo prise le 21 Mai)

Mais dans certains bords de mer, tous en zone verte, il faut être mobile sur la plage qui mesure parfois des kilomètres! Comment être mobile quand de petits enfants ne rêvent que de faire des pâtés et des châteaux de sable...

Sur d' autres plages où le "stationnement" est autorisé, c' est ça!

 

Ça se ressemble non?

 

 

Et je ne parle pas du port du masque. Ben si quand même!

Pour être allée en consultation à l' hôpital, les distanciations sont réglementées, la température est prise à l' entrée, du gel est disponible mais le masque n' est pas obligatoire pour les patients. Par contre le corps médical le porte. 

En consultation ophtalmo, le masque est obligatoire, chez le coiffeur aussi, et dans les supermarchés, c' est "comme on veut", mais porté par le personnel. Le gel est toujours omni présent.

Et chez le dentiste? Et bien c' est pire! Les professionnels portent une visière pour les projections, ce que les patients ont du mal à admettre. Une expérience a été faite en colorant en rouge l' eau du brumisateur de rinçage de bouche, pour montrer ce que donnent ces projections:

Impressionnant, et c' est à chaque patient la même chose!

Bref, j' arrête car ça m' énerve tous ces interdits, ces incompréhensions, ces obligations, recommandations, interdictions, ce rouge, ce vert, ce rayon de 100km. Je suis déconfinée - confinée, je reste encore chez moi et je prends mon mal en patience même dans les files d' attente des magasins non alimentaires.

Ça ira mieux demain. le seul souci est de savoir quand sera ce demain - là!

A part ça, je lis, je couds beaucoup et je découds aussi paske je me trompe. Les collectionneurs de sable reviennent sur mon forum, les échanges reprennent doucement. Je crois bien que les cartes postales ont été renouvelées dans les tourniquets des boutiques, donc je peux espérer que mes recherches vont être de nouveau fructueuses. wink Comme dirait l' autre: "je compte sur vous"!

Il y a eu aussi plusieurs jours de fabrication de confitures et de gelées. Celle à la fleur de lilas n' a pas convaincu mais le vin de lilas est un très bon apéritif. La gelée de pétales de roses est un succès mais il n' y en a que très peu. Par contre, la confiture de cerises du jardin a rempli tous mes mini pots de 30 g et on a dû racheter des pots de 200g.

Pas encore question de partir dans ma campagne, trop loin d' ici. Peut être en Juillet...

Finalement le seul point positif de ce déconfinement c' est que l' on n' est plus obligé de sortir avec une attestation de dérogation de sortie avec un des motifs valables. Belle avancée!

Encore une petite précision à propos de mon article "Bizarre" de la semaine dernière: ces "jolies petites bêtes" sont des bébés d' épeire diadème absolument inoffensives qui n' ont fait que passer dans mon jardin. Merci Laurence pour tes précisions d' entomologiste.

Voilà, c' est la dernière chronique de cette série. Peut être ferai - je un point de temps en temps sur la régression de cette pandémie ou de la progression de notre liberté.

 

Prenez encore soin de vous.

 

Fin 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

E
Je suis complètement ton point de vue.<br /> On ne sait plus où on va mais on semble en tout cas en prendre la direction...<br /> Tout ce que l'on vit est lamentable.<br /> Pour les uns c'est comme ci et pour les autres c'est comme çà.<br /> Cela me gave moi aussi !!!<br /> Allez courage et essayons de profiter de bons moments sympas...<br /> Bises
Répondre
M
Contente d' avoir ton avis, qui est le même que le mien et de beaucoup d' entre nous. En résumé, tout ce que l' on sait, ben c' est qu' on ne sait rien…. Ou pas grand' chose!
P
Contente de t'avoir aidée. Je suis comme toi, toutes ces abhérations me gavent! Je ne peux même pas aller voir mes petits enfants pour 10 km. Je me demande ce que seront les vacances si les touristes ne peuvent pas s'asseoir sur la plage. Comme pendant tout le confinement, nos gouvernants font et dise n'importe quoi, c'est lamentable!! Enfin que veux tu, on ne peux hélas qu'attendre la suite! Bonne journée quand même et patience. Bises
Répondre
M
Finalement on est beaucoup à être d' accord!<br /> Pour tes petits enfants, une astuce: chacun fait un bout du chemin en allant les uns vers les autres…<br /> Et pour ton mail, si tu veux, appelle moi.

Présentation

  • : La cour de re - créations de Mimi
  • : mon quotidien et mes loisirs.
  • Contact

Bienvenue chez moi.

Maman 3 fois, Mamy 1 fois, et Mimi tout le temps, j' ai toujours eu des fourmis dans mes 10 doigts. Ils ne se sentent bien qu' en tripatouillant des fils et des tissus. Et puis certains mais pas tous, aiment aussi écrire au crayon ou au clavier.

Merci de vos visites, en espérant que ma cour de ré - créations sera aussi la vôtre.

A bientôt.

Quelle heure est-il?

"Des lettres et des mots"

Si comme moi vous aimez les lettres qui font de jolis mots, venez me rejoindre dans ma communauté afin de partager nos alphabécedaires personnels.