Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 novembre 2019 5 22 /11 /novembre /2019 06:00

Là c' est un quilt réalisé avec un abonnement. Tous les mois je recevais le patron et quelques uns des tissus nécessaires à la réalisation du bloc.

 

 

J' ai gardé pour chaque bloc le même tissu pour le chat, un gris bien sûr, comme Tara, la minette de la maison, à cette époque . Chaque mois elle a une activité différente:

Janvier c' est le ski;

Février elle fait des crêpes;

Mars, elle "hiberne" en rêvant de souris

Avril, elle part en safari;

Mai elle chasse les papillon,s à la campagne;

Juin, elle joue au golf;

Juillet ce sont les vacances au bord de la mer;

Août elle joue de la guitare au feu de camp;

Septembre c' est une balade en ballon;

Octobre, Halloween bien sûr;

Novembre elle patche au chaud, 

et Décembre c' est Noël.

Quelques détails:

 

Janvier

Mars

Septembre

Novembre

 

Ces bocs sont en partie piècés et appliqués suivant les motifs. Certains détails sont même en 3D, comme les gants, l' écharpe et le bonnet jaune, les papillons, les sacs de lest, le mini patch et les cadeaux de Noël.

 

Pour le dos j' avais trouvé

un tissu qui s' imposait:

des minets acrobates

sur un fond gris.

 

 

J' ai bien aimé réalisé cet ensemble mois après mois. J' attendais impatiemment à chaque fois, de savoir quel serait le thème choisi.

J' ai offert ce patch à Nancy qui l' avait oublié tout comme moi. Il a "vécu" pask' utilisé, lavé, mais il a gardé une âme. Il date de 2003.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
J'aime bien! Beaucoup même!
Répondre
M
Je crois que j' ai encore les patrons si tu veux.
C
Qu'elle patience et quel talent tu as eus pendant toutes ces années !
Répondre
M
Moi patiente? Ça se saurait!!! Demande à mes ami(e)s.
M
très joli! bravo pour la patience et vive les chats !!!!!<br /> bibises bretonnes
Répondre
M
Vive les chats! Quant à la patience, je n' en ai pas un seul brin!

Présentation

  • : La cour de re - créations de Mimi
  • : mon quotidien et mes loisirs.
  • Contact

Bienvenue chez moi.

Maman 3 fois, Mamy 1 fois, et Mimi tout le temps, j' ai toujours eu des fourmis dans mes 10 doigts. Ils ne se sentent bien qu' en tripatouillant des fils et des tissus. Et puis certains mais pas tous, aiment aussi écrire au crayon ou au clavier.

Merci de vos visites, en espérant que ma cour de ré - créations sera aussi la vôtre.

A bientôt.

Quelle heure est-il?

"Des lettres et des mots"

Si comme moi vous aimez les lettres qui font de jolis mots, venez me rejoindre dans ma communauté afin de partager nos alphabécedaires personnels.