Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 octobre 2019 5 11 /10 /octobre /2019 08:45

C' était du temps du "Bocal à Grenouilles". Nous étions 4 à être volontaires pour se lancer dans l' aventure d' un "round robin" en patch.

Il s' agit de faire "tourner" un ouvrage et de continuer celui que l' on reçoit selon les directives prévues.

Nous avions décidé des thèmes pour chacun des 4 tours, sachant que chacune fait son carré central suivant son thème personnel. Celui de la photo est le mien avec pour "sujet" le jardin, et mon carré central est rose.

Donc je suis A, je passe mon carré à B avec dans une boite les tissus que je désire incorporer et mes idées.

B fait la même chose en le passant à C qui passe le sien à D, et je récupère celui de D.

Le 1er tour est bouclé.

Pour le 2ème tour, le sujet imposé était de faire des triangles. Je fais donc des triangles autour du carré central de D.

Le 3ème tour était consacré à l' appliqué sous toutes ses déclinaisons et je travaille sur le patch de C.

Le 4ème tour sera du boutis que je fais sur celui de B.

Comme nous ne sommes que 4, la boucle est bouclée et chacune récupère son top. Nous avons toutes fait les mêmes travaux mais à chaque fois sur un patch différent en essayant de respecter au mieux les consignes de la propriétaire.

Il ne reste plus qu' à finir par une bande de tour. Comme mon thème était le jardin j' ai trouvé un tissu avec des étiquettes de graines dont le fond beige a été remplacé pour chaque pièce par du tissu vert.
Et voilà un beau travail en commun. J' ai beaucoup aimé le "secret" entretenu à chaque changement de patcheuses et la découverte finale de chacune.

Dommage, je n' ai pas de photos montrant les autres tops, ni des tours que j' ai réalisés sur ceux des copines B, C, et D.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Encore du beau travail et en plus en équipe!
Répondre
C
J'aime bien ce genre de projet collectif. Faut tout de même une belle entente dans le groupe! Et de la confiance... et des compétences. ... Et le résultat est magnifique! Bravo à toutes!
Répondre
M
C'est moi qui t'ai fait l'appliqué : les 2 celtiques et les 2 poires,,,,
Répondre
M
Je m' en souvenais bien!<br /> Aurais - tu une photo du tien même s' il n' est pas fini?
L
Un joli potager !
Répondre
M
Merci Liza.

Présentation

  • : La cour de re - créations de Mimi
  • : mon quotidien et mes loisirs.
  • Contact

Bienvenue chez moi.

Maman 3 fois, Mamy 1 fois, et Mimi tout le temps, j' ai toujours eu des fourmis dans mes 10 doigts. Ils ne se sentent bien qu' en tripatouillant des fils et des tissus. Et puis certains mais pas tous, aiment aussi écrire au crayon ou au clavier.

Merci de vos visites, en espérant que ma cour de ré - créations sera aussi la vôtre.

A bientôt.

Quelle heure est-il?

"Des lettres et des mots"

Si comme moi vous aimez les lettres qui font de jolis mots, venez me rejoindre dans ma communauté afin de partager nos alphabécedaires personnels.