Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 octobre 2019 4 17 /10 /octobre /2019 05:00

Ce mois - ci, nous "travaillons" avec Sophie, encore que travailler n' est pas le verbe approprié puisque toutes nous aimons nous retrouver et créer ces compositions.

C' est un "Paysage d' Automne", avec un petit air japonisant.

Un peu long à réaliser mais tellement original.

L' assiette support est cachée avec un ruban de pandanus séché. un autre morceau de ruban servira de décor en formant une boucle.

Réaliser une sorte d' éventail avec 4 tronçons d' osier piqués verticalement et reliés entre eux par un tronçon horizontal et un autre en biais de droite à gauche.

Dans cette composition il y a 2 groupes de végétaux, tous les feuillages seront placés sur le coté gauche et à l' arrière, tandis que les fleurs et fruits seront à droite.

Commencer par habiller le dos des osiers avec des morceaux de branches de graviléa en veillant à conserver une transparence, sans trop dépasser en hauteur.

Toujours avec de petits morceaux de graviléa, cacher la mousse à l' arrière gauche et sur le coté gauche.

Placer de la mousse de jardin en l' étirant pour recouvrir toute la mousse florale jusqu' au bord de l' assiette qui doit être cachée.

Faire la même chose qu' avec les petits morceaux de graviléa avec du feuillage court de chène devant et sur la gauche et 2 têtes d' asparagus.

Placer enfin 2 jolies pommes de pin avec un pic en bois, en parallèle sur le coté gauche.

Et devant elles, au centre un beau chardon bleu.

Coté droit, piquer un des 2 nutans bien droit au milieu, et le 2ème plus petit devant le 1er.

Piquer les 2 pommes fruits avec un pic en bois, côte à côte, bien à droite.

Finir en posant simplement la boucle de pandanus séché au centre devant. 

J' ai ajouté quelques jolies feuilles jaunes afin d' éclairer le coté gauche de mon bouquet.

 

J' adore ce style de bouquet japonisant bien que ce ne soit pas un ikébana.

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Ça me plait beaucoup cette composition!
Répondre
M
Merci Christie.
M
Réalisée le 10 Octobre dernier, elle tient toujours aujourd'hui le 21 Octobre.
P
Joli bouquet à croquer. Chapeau pour ta créativité. Bisous
Répondre
M
La créativité ce n' est pas moi, c' est la professeur! Je ne fais que reproduire!
G
MIMI<br /> Toujours aussi belle tes compositions.<br /> Bisous Gina
Répondre
M
Merci Gina.
M
Joli ! celui-çi va durer longtemps....
Répondre
M
Je te dirai….si je n' ai pas croquer dans les pommes avant que les nutans fanent!!!
L
Très belle création de saison !<br /> Bravo et bonne fin de semaine.<br /> Bisous
Répondre
M
Merci, mais je ne crée pas, je reproduis.
F
Magnifique composition qui me plaît beaucoup...félicitations et bises.Yvette
Répondre
M
Merci Yvette, c' est gentil.

Présentation

  • : La cour de re - créations de Mimi
  • : mon quotidien et mes loisirs.
  • Contact

Bienvenue chez moi.

Maman 3 fois, Mamy 1 fois, et Mimi tout le temps, j' ai toujours eu des fourmis dans mes 10 doigts. Ils ne se sentent bien qu' en tripatouillant des fils et des tissus. Et puis certains mais pas tous, aiment aussi écrire au crayon ou au clavier.

Merci de vos visites, en espérant que ma cour de ré - créations sera aussi la vôtre.

A bientôt.

Quelle heure est-il?

"Des lettres et des mots"

Si comme moi vous aimez les lettres qui font de jolis mots, venez me rejoindre dans ma communauté afin de partager nos alphabécedaires personnels.