Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 mai 2019 2 21 /05 /mai /2019 05:00

Mercredi 23 Avril 2019, il est 7 h du matin sur la terrasse arrière du pont 7. C' est mon premier lever de soleil sur la mer Egée:

 

 

Nous naviguons vers l' île de Mykonos, en passant devant celle de Tinos. 

A 10h30 nous sommes devant le port de Tourlos, à 3km de Mykonos. Nous descendons au pont 2 et embarquons dans une navette maritime qui nous emmène directement à Mykonos.

 

La capitale de l' île porte le même nom: Mykonos, appelée aussi Chora (la ville).

Du blanc et du bleu partout!

Nous nous promenons tout le long de la cote. Je ramasse mon 1er sable sur la plage Ag Anna (1) devant le "Hondo Center":

 

Je ramasse mon 1er sable

sur la plage Ag Anna

devant le "Hondo Center"

(1 sur le plan)

 

Plus nous avançons plus nos pas croisent de ravissantes ruelles:

 

 

 

 

 

Au détour d'une ruelle, nous croisons des chats qui miaulent en grec attendant des caresses, une oie qui couve ses œufs:

 

 

 

 

Et puis des dômes de couleurs se détachent dans le ciel.

Les dômes rouge orangé sont ceux des églises byzantines, qui relèvent du Christianisme d' Orient.

 

 

 

 

Les dômes bleus coiffent les églises orthodoxes grecques. Elles sont aux couleurs du drapeau grec et symbolisent le bleu de la mer et du ciel. Elles sont généralement dédiées à la Vierge Marie, d' où le blanc de leurs murs, symbole de la pureté. Leurs intérieurs sont décorés d' icones.

 

 

 

 

Les dômes blancs couronnent les églises catholiques:

 

 

A chaque règle son exception!

Nous le confirmerons plus tard.

 

Nous nous arrêtons pour déjeuner d' un "gyro", le vrai sandwich grec (le kebab turc).     C' est un pain pita rempli de lanières de viande grillée (poulet, porc, agneau ou bœuf) de tzatziki, de tomates et d' oignons. Je n' ai picoré que l' intérieur en délaissant le pain.

Nous étions à l' ombre d' un bel arbre, face au restaurant "Nice N Easy" (3 sur le plan), à Alefkandra Square, tout près d' une petite église catholique ... à dôme bleu! L' exception.

 

 

Nancy ne pouvait pas ne pas y entrer...

               ♥

 

Ce quartier est aussi celui des fameux moulins:

 

Sur le chemin du retour à la navette, j' ai ramassé mon 2ème sable (2 sur le plan). Nancy a même trouvé un sea glass blanc partageant la plage avec des baigneuses inattendues:

 

 

 

 

A Mykonos j' ai trouvé mon loukoum préféré, celui à la rose, du halva sans vanille paske je n' aime pas la vanille, des câpres, des confitures de cactus et de figues et des fruits secs dans du miel. C' est trop bon tout ça… Ça promet de bons gouters. 

Nous remontons à bord pour un gouter et découvrons sur notre lit,  la surprise faite avec nos serviettes de toilette. C' est une attention d' Ahmed qui s' occupe de notre cabine:

Il y en aura une à chaque retour d' excursion avec un petit loukoum à la rose. Mais là, pas le temps de faire une photo paske je le mange tout de suite  tellement j' aime ça!

Nous passons la nuit à bord et à quai, afin de permettre aux noctambules de rejoindre le bateau après une nuit en boîte… Nous appareillons vers 7h du matin en direction de Milos, à environ 71 miles nautiques.

Kalispera kalinikta.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
J'ai vu ! J'ai toujours un faible pour le bleu et le blanc.
Répondre
M
Merci.<br /> Et ce n' est pas fini!
L
C'est la meilleure époque pour visiter cette ile. En juillet août c'est insupportable avec la chaleur et le monde
Répondre
M
Et pourtant en cette fin Avril il y avait déjà beaucoup de monde!
M
Et on continue à rêver en bleu et senteurs de délices......et on imagine le bruit du vent et de la mer....merci merci ma MiMi
Répondre
M
Et le bruit du bateau…<br /> Allez la suite bientôt.
N
Pourquoi c'est écrit tout petit sur ma tablette et pas sur l'ordi?
Répondre
M
Aucune idée….<br /> Ce sont les mystères de l' informatique. L' important c' est que tu lises et que tu commentes. Merci.<br /> As - tu lu les précédents?

Présentation

  • : La cour de re - créations de Mimi
  • : mon quotidien et mes loisirs.
  • Contact

Bienvenue chez moi.

Maman 3 fois, Mamy 1 fois, et Mimi tout le temps, j' ai toujours eu des fourmis dans mes 10 doigts. Ils ne se sentent bien qu' en tripatouillant des fils et des tissus. Et puis certains mais pas tous, aiment aussi écrire au crayon ou au clavier.

Merci de vos visites, en espérant que ma cour de ré - créations sera aussi la vôtre.

A bientôt.

Quelle heure est-il?

"Des lettres et des mots"

Si comme moi vous aimez les lettres qui font de jolis mots, venez me rejoindre dans ma communauté afin de partager nos alphabécedaires personnels.