Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 mars 2019 2 05 /03 /mars /2019 06:00

Février oblige, c' est un cœur de fleurs. Il ressemble à celui fait en Février 2011.

Ce n' est pas évident en le voyant, mais les mousses,( il y en a deux), ont été découpées pour former un cœur. Chaque mousse est un 1/2 cœur .

On commence par placer la grande feuille de philo sur le coté gauche. Elle est sous les morceaux de mousse.

Les 2 feuilles d' aspidistra sont piquées à l' arrière du cœur et reviennent vers l' avant en entourant le cœur.

Les éventuels trous sont cachés avec quelques feuilles de lierre derrière et devant, si les aspidistras ne sont pas assez longues.

Tuber 3 fleurons d' orchidées et les planter légèrement de biais en suivant la courbe du cœur à gauche.

Piquer les 5 roses de la même façon sur le coté droit.

Planter le bouquet de bear grass au milieu arrière et le faire revenir sur le milieu avant. Selon son gout couper ou non les tiges qui dépassent du contenant. J' ai laissé les miennes libres et j' ai écarté celles formant l' arc.

Recouvrir le dessus des mousses avec du sable vert. J' ai ajouté une feuille panachée sur la fente entre les deux moitiés de cœur. (voir photo ci dessous)

Finir avec un tortillon de fil à bonsaï tenu par une perle.

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
J'aime beaucoup !
Répondre
M
Merci mais il est trop ressemblant à celui de 2011. <br /> Je préfère quand c' est "innovant".
F
Très joli bouquet j’aime beaucoup
Répondre
M
Merci. Facile à refaire pour des tas d' occasions: mariage anniversaires divers...

Présentation

  • : La cour de re - créations de Mimi
  • : mon quotidien et mes loisirs.
  • Contact

Bienvenue chez moi.

Maman 3 fois, Mamy 1 fois, et Mimi tout le temps, j' ai toujours eu des fourmis dans mes 10 doigts. Ils ne se sentent bien qu' en tripatouillant des fils et des tissus. Et puis certains mais pas tous, aiment aussi écrire au crayon ou au clavier.

Merci de vos visites, en espérant que ma cour de ré - créations sera aussi la vôtre.

A bientôt.

Quelle heure est-il?

"Des lettres et des mots"

Si comme moi vous aimez les lettres qui font de jolis mots, venez me rejoindre dans ma communauté afin de partager nos alphabécedaires personnels.