Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 octobre 2017 2 10 /10 /octobre /2017 05:00

Une idée, une envie...

Au début il y avait ça:

Un petit plateau tout bête, en bois brut, juste pour boire un thé à deux.

Après un léger coup de ponçage, je lui applique 2 couches de peinture rose dessous et dedans, avec une idée derrière la tête

Et puis dans la boîte de "trucs qui peuvent servir un jour", il y avait une serviette en papier toute seule, dans un style...anglo - romantique champètre. Enfin, moi je trouve....

Pas mal de petits détails à ne pas négliger, mais je tente le découpage minutieux des tiges des fleurs, en essayant de ne pas tout rater. Au bout de 3/4 d' heure j' y suis arrivée sans trop de dégâts.

A tâtons, je tente de placer comme il faut tous les éléments du découpage, en respectant l' image d' origine. Après plusieurs essais avec ma pince à épiler, j' arrive au résultat souhaité.  J' applique au pinceau le plus doucement possible une première couche de vernis - colle puis une seconde, et une dernière de finition dessous et dedans. Et voilà:

Le rendu me plaît, je suis assez contente du résultat.

C' est un petit cadeau qui n' attend plus qu' à être offert à une amie.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

F
quelle patience !!!! mais le résultat est bluffant ! bravo !! biz et bon dimanche.
Répondre
M
Le plus difficile ce sont les tiges des fleurs..... très "minces" .
P
très romantique. J'ai eu aussi une grande période serviettage. J'aime bien ce loisirs. Bises
Répondre
M
J' aime bien, ça détend et on obtient de jolis petits cadeaux.
M
très jolie ce plateau
Répondre
M
Merci c' est gentil.
S
Ravissant
Répondre
M
Merci.
C
Superbe ton plateau ! L'amie qui le recevra appréciera sûrement. Mais quelle patience pour le découpage . Bravo !
Répondre
M
Je crois qu' elle l' a aimé...
N
Toujours aussi bricoleuse
Répondre
M
Oui, j' aime bien faire ça de temps en temps.

Présentation

  • : La cour de re - créations de Mimi
  • : mon quotidien et mes loisirs.
  • Contact

Bienvenue chez moi.

Maman 3 fois, Mamy 1 fois, et Mimi tout le temps, j' ai toujours eu des fourmis dans mes 10 doigts. Ils ne se sentent bien qu' en tripatouillant des fils et des tissus. Et puis certains mais pas tous, aiment aussi écrire au crayon ou au clavier.

Merci de vos visites, en espérant que ma cour de ré - créations sera aussi la vôtre.

A bientôt.

Quelle heure est-il?

"Des lettres et des mots"

Si comme moi vous aimez les lettres qui font de jolis mots, venez me rejoindre dans ma communauté afin de partager nos alphabécedaires personnels.