Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 mars 2017 5 24 /03 /mars /2017 06:00

Rappelez - vous, je vous en parlais là.

J' ai monté tout ce que je pouvais en bandes en alternant à la fois les carrés imprimés et les étoiles et en positionnant les claires et les foncées une ligne sur deux:

 

Le top mesure environ 140 cm sur 190 cm . Tout a été monté à la machine et le plus difficile a été de faire coïncider les carrés d' étoiles bien tracés, et les autres qui n' étaient pas forcément aux bonnes mesures!!!

Il ne me reste que 18 carrés de tissu imprimé... Je ne sais pas comment finir et envisager la bordure. Je réfléchis.

Mais j' ai eu quelques soucis à travailler. Je crois bien que la future propriétaire de ce patch m' a fait comprendre qu' elle l' aimait!

 

 

En presque 7 ans que Ficelle est à la maison et qu' elle me voit coudre, c' est la 1ère fois qu' elle s' installait systématiquement dans mes bras en faisant fi des tas d' épingles que je posais.

Et elle restait bien calée pendant des minutes interminables, (record 45) où je ne pouvais n' utiliser qu' une main.

 

 

 

 

 

 

Mais ce n' est pas tout! Au cas où je n' aurais pas totalement compris qu' elle aimait ce patch:

 

Là sur ma table de travail le temps

que je range ma machine à coudre:

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Et là, juste posé sur un fauteuil le temps que le patch se détende.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Je crois qu' il va être difficile de ne pas le lui offrir en le posant sur un lit.

Reste à finaliser le tour et surtout à le quilter... Mais ça c' est une autre affaire!

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
je vois que ficelle apprécie ton travail. Tu as bien du courage à te lancer là dedans. Bravo. Et merci pour l'enveloppe reçu hier. Bises
Répondre
M
Tu vas voir la satisfaction que tu auras quand tu auras fini ton tifaifai. <br /> Promis si tu veux je t' aiderai.
L
m'essayer c'est l'adopter, ficelle a tout compris lol !
Répondre
M
Elle comprend tout!!!

Présentation

  • : La cour de re - créations de Mimi
  • : mon quotidien et mes loisirs.
  • Contact

Bienvenue chez moi.

Maman 3 fois, Mamy 1 fois, et Mimi tout le temps, j' ai toujours eu des fourmis dans mes 10 doigts. Ils ne se sentent bien qu' en tripatouillant des fils et des tissus. Et puis certains mais pas tous, aiment aussi écrire au crayon ou au clavier.

Merci de vos visites, en espérant que ma cour de ré - créations sera aussi la vôtre.

A bientôt.

Quelle heure est-il?

"Des lettres et des mots"

Si comme moi vous aimez les lettres qui font de jolis mots, venez me rejoindre dans ma communauté afin de partager nos alphabécedaires personnels.