Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 avril 2016 4 14 /04 /avril /2016 06:10

Il y a bien longtemps une amie architecte d' intérieur, connaissant mon amour des tissus, m' avait donné un cahier d' échantillon de soie.

 

 

Ne sachant pas quoi en faire,

la soie se travaillant difficilement,

je l' ai oublié volontairement

dans mon armoire pendant très longtemps.

Et puis, l' inspiration est venue. J' ai d' abord démonté le livre, j' ai retaillé les tissus pour enlever les bordures cartonnées de la soie qui maintenait les carrés, le tout sans changer l' ordre des couleurs.

La partie assemblage à commencé, 7 rangées de 7 morceaux. La 1ère ligne a été  coususe de gauche à droite puis la 2ème de droite à gauche, et la 3ème comme la 1ère et ainsi de suite, comme un serpentin,  pour suivre l' ordre des nuances du livre.

Et voilà:

"50 nuances de soie"

 (photo récupérée)

Quilt monté à la machine, le travail à la main étant trop ardu car les soies bougent même

épinglées, et le batis laisse des marques d' aiguille dans le tissu.

Le quilting est fait main avec des fils différents suivant la couleur du carré.

 (photo récupérée)

Ce patch est maintenant installé dans mon escalier, lui donnant un peu de pep' s avec ses couleurs qui ressortent bien sur le gris du mur.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

T
Une merveille!
Répondre
M
Merci.
E
Quelle magnifique réalisation ! Comme quoi la simplicité a toujours bon goût.
Répondre
M
Merci, il suffit juste d' avoir l' idée.
L
Magnifique ! Comme quoi il faut toujours tout garder, un jour ou l'autre, l'inspiration est là
Répondre
M
Oui garder car un jour "ça peut servir!".
C
Superbe mais quelle patience . Et tu as toujours des idées nouvelles. !!! Bises.
Répondre
M
Merci mais la patience c' est surtout celle de la quilteuse qu' il faut louer.
M
très jolie, magnifique
Répondre
M
Merci.
V
Trés beau travail mimi, c'est splendide !
Répondre
M
Merci, mais travail machine pour l' assemblage, et mains d' une amie pour le quilting.
N
Pour quelqu'un qui n'aime pas quilter , c'est une belle réussite!
Répondre
N
le quilt est réussi aussi! Il fallait avoir l'idée.
M
Je vais être honnête, ce n' est pas moi qui l' ai quilté!!!
M
Un très joli travail de quilting !
Répondre

Présentation

  • : La cour de re - créations de Mimi
  • : mon quotidien et mes loisirs.
  • Contact

Bienvenue chez moi.

Maman 3 fois, Mamy 1 fois, et Mimi tout le temps, j' ai toujours eu des fourmis dans mes 10 doigts. Ils ne se sentent bien qu' en tripatouillant des fils et des tissus. Et puis certains mais pas tous, aiment aussi écrire au crayon ou au clavier.

Merci de vos visites, en espérant que ma cour de ré - créations sera aussi la vôtre.

A bientôt.

Quelle heure est-il?

"Des lettres et des mots"

Si comme moi vous aimez les lettres qui font de jolis mots, venez me rejoindre dans ma communauté afin de partager nos alphabécedaires personnels.