Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 février 2016 3 10 /02 /février /2016 06:00

Tricothon comme Téléthon.

 

Comme le téléthon, ce que j' appelle le tricothon est une action à but humanitaire au profit de la Fondation Abbé Pierre. Il s' agit de tricoter des écharpes pendant 24 heures.

Le Bocal s' est engagé pour y participer entre 18 heures le vendredi et 8 heures du matin le samedi. Et nous nous sommes retrouvées à 7 Grenouilles.

Le début de nos écharpes au bout de 2 heures

 

Essai de tricotin

La 7ème c' est moi et je suis derrière l' objectif

Nous avons été chouchoutés par le personnel Truffaut que je tiens à remercier pour leur accueil sans faille tout au long de la nuit, nous offrant café, thé, gourmandises, chocolats et sourires.

Nous avons dîné froid , avec des verrines de traiteur, mais c' était délicieux. J' ai un souvenir des rillettes de saumon...Hummmm!

Petit à petit les tricoteuses quittaient la jardinerie et vers 3 heures du matin, il ne restait que nous, 5 Grenouilles.

Vers 5 heures du matin, et alors que j' en étais à ma 3ème pelote dont je ne voyais pas la fin, la pause "soupe à l' oignon" nous a permis de discuter avec quelques membres du staff et d' échanger des idées.

Puis on a repris les aiguilles pour finir  nos ouvrages ou ceux de celles déjà parties. J' ai entamé ma 4ème pelote plus déterminée que jamais. Finalement c' est la 3ème entre 3 et 5 heures qui m' a parue la plus longue à tricoter.

Un petit déjeuner avec café ou thé et croissants et pain au chocolat nous a été servi au lit non à nos fauteuils pour ne pas perdre une minute des derniers moments d' action.

Nous avons réussi à réaliser plus de 30 echarpes et snoods tricotées ou crochetées, et même tricotinées!!!. (faites au tricotin)

Ce sont celles de couleurs "flashy" à droite en simple ou tressées par 3, ou en double par 3 comme la grosse natte à gauche faite avec 6 pelotes. Une couleur par pelote et quelques minutes seulement de tours de manivelle.

Au total, nous avons utilisé en moyenne 4 pelotes par écharpes tricotées, 3 pour celles crochetées et 1 par couleur pour celles faites au tricotin.

D' autres tricoteuses nous ont relayé et ont continué l' action le samedi jusqu' à 18 heures.

Le Bocal renouvellera sa participation l' année prochaine, plusieurs sont déjà volontaires, ainsi que ma fille Nancy et sans doute une de ses amies.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

F
WAOUHHHHH bravo à toutes pour votre combat contre la pelote et le sommeil.<br /> Mais je constate que vous ne vous êtes pas laissées abattre ! Que de ripailles ! hi hi hi<br /> bizzzz à toutes, pardon, tous !
Répondre
N
Pas de crampes le matin? En tous les cas, bravo à toute l'équipe!
Répondre
M
Si, dans les 10 doigts et les épaules!
V
Bravo à tous et toutes, je viens de voir une photo sur fb du truffaut de la ville au bois
Répondre

Présentation

  • : La cour de re - créations de Mimi
  • : mon quotidien et mes loisirs.
  • Contact

Bienvenue chez moi.

Maman 3 fois, Mamy 1 fois, et Mimi tout le temps, j' ai toujours eu des fourmis dans mes 10 doigts. Ils ne se sentent bien qu' en tripatouillant des fils et des tissus. Et puis certains mais pas tous, aiment aussi écrire au crayon ou au clavier.

Merci de vos visites, en espérant que ma cour de ré - créations sera aussi la vôtre.

A bientôt.

Quelle heure est-il?

"Des lettres et des mots"

Si comme moi vous aimez les lettres qui font de jolis mots, venez me rejoindre dans ma communauté afin de partager nos alphabécedaires personnels.