Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 janvier 2016 3 06 /01 /janvier /2016 06:00

Mais je crois que ça en valait la peine!

Dans les année 80, la mode était aux murs crépis. Les enfants étaient petits, surtout le 3ème et l' idée de faire l' entrée, la montée d' escalier et le palier en crépi blanc pour être facilement repeignable à cause des traces des petites mains, nous est apparue idéale. D' après le vendeur, "Ça s' enlève comme du papier peint" qu' il disait...  Alors allons - y!

On en a tartiné 45 m²!!! On l' a repeint 2 ou 3 fois!

Dans les années 2010, c' est passé de mode, et en 2015, il me ressort par les yeux!!!! Comment le retirer? On avait fait la même expérience dans le séjour, et à part sur le seul mur de plâtre, tout s' était bien passé.

Là , il n' y a qu' un seul mur en béton, les autres sont en plâtre ou bien supportent l' isolation, donc Pounet ponce ou gratte. Il a mis à nu 45m² et enduit la même surface avec 45 kilos d' apprêt qu' il a aussi fallu poncer! Ça a juste fait un peu de poussière!!!

Quelques clichés d' "avant", tout au début des travaux. J' ai juste eu le temps de retirer tous les objets.

C' était bien en blanc, c' était clair...

Là, c' est le mur mitoyen en béton mis à nu. Je n' ai pas d' autres photos de "pendant" les travaux.

Mais maintenant je vous montre "l' après"!!!J' ai choisi un papier gris à paillettes qui ne disait rien à Pounet. Heureusement qu' il n' était pas avec moi quand je l' ai acheté, il aurait râlé.

Le nouveau lustre baroque

L' entrée du séjour

La guirlande orange est temporaire (Noël)

La commode sous les fèves,

mur mitoyen avec le séjour.

Certaines reconnaitront leurs cartes.

Mur en béton.

Le miroir mérite un article à lui tout seul, à suivre.

L' escalier avec la broderie de soie,

récupérée cet été sur une brocante

Le même avec la "salle à manger" de Ficelle...

Le palier des chambres.

Et voilà, un chantier finit pile pour les fêtes.

Une fois posé, le papier a trouvé grâce aux yeux de Pounet. Ouf! Et ces aménagements ont beaucoup plu aux enfants.

Pour conclure: "C' est beau, mais on ne ferait pas ça tous les jours!!!". C' est plus de notre âge.

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
Coucou Mimi !! Me revoilou!! non non je n'étais pas partie et en même temps ca ne risquait puisque je travaillait!! et ce jour est mon premier jour de repos depuis euh.. ouh la la la!!!bon ok je fait du dog sitting et du cat sitting pour mes employeurs jusqu'a dimanche et ca c'est le reve d'être un peu a la maison et de pouvoir rattraper le retard ; et là je commence mes visites aux copines!!! <br /> Bravo a tous les deux!!!! c'est magnifique, blanc, gris, intemporel comme j'aime (oups comme j'aaaaadore!!!) et ton miroir??? aaaaaaahhhhhhhh je le veux!!!!!!!!<br /> Eh surtout Mimi je voulais a toi et tous tes proches vous souhaiter une très très belle année!! pleine de jolis projets quel qu’ils soient!!!! et surtout remplie de joie , de bonheurs, de sourires , de rires........<br /> Gros bisous!!!!!!
Répondre
M
Bonne et heureuse année aussi.<br /> Le miroir, ah le miroir!!! Toute une histoire à lire bientôt.
C
Super ! Et quelle clarté !!! Bravo.
Répondre
M
A venir voir très vite avec ton panier pour la cueillette!
M
bravo, c'est plus clair et très sympa<br /> Mélanie
Répondre
M
Merci. Plus clair et pourtant les murs sont gris alors qu' ils étaient blancs avant.
L
C'est clair et magnifique. Une nouvelle année, un nouveau décor !
Répondre
M
Un décor dans l' air du temps, plus "mode"!

Présentation

  • : La cour de re - créations de Mimi
  • : mon quotidien et mes loisirs.
  • Contact

Bienvenue chez moi.

Maman 3 fois, Mamy 1 fois, et Mimi tout le temps, j' ai toujours eu des fourmis dans mes 10 doigts. Ils ne se sentent bien qu' en tripatouillant des fils et des tissus. Et puis certains mais pas tous, aiment aussi écrire au crayon ou au clavier.

Merci de vos visites, en espérant que ma cour de ré - créations sera aussi la vôtre.

A bientôt.

Quelle heure est-il?

"Des lettres et des mots"

Si comme moi vous aimez les lettres qui font de jolis mots, venez me rejoindre dans ma communauté afin de partager nos alphabécedaires personnels.