Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 novembre 2015 1 30 /11 /novembre /2015 06:00

Comment dire?

Depuis le vendredi 13, je n' ai pas arrêté de traîner dans les magasins et les centres commerciaux. Plus qu' en temps normal même. C' est ma façon à moi de montrer que je suis debout et que la vie doit continuer quoi qu' il arrive. D' ailleurs mon petit drapeau tricolore est toujours à ma porte depuis le 11 Novembre. Du coup tous mes achats de Noël sont faits et le mois de Novembre n' est pas fini!! Je suis super contente.

Il y a d' abord eu les magasins de sport pour Matthieu, le Père Noël m' ayant délégué ses pouvoirs. L' avantage, c' est qu' à cette époque, il y a du choix et du stock, et pas grand monde dans les rayons..

J' ai aussi fait découvrir à Nancy une boutique génialissime: c' est Action. On y est allées pour une bougie, on est ressorties avec un caddy rempli de trouvailles et de petits cadeaux. J' en ai même parlé à une amie en province qui y est allée avec son époux. Il m' a demandé après si j' en avais encore beaucoup d' autres idées comme celle - la... Je ne vois pas pourquoi!

Tanpis paske nous, on s' y éclate. Il y a de tout pas cher.

Mardi, pas de Bocal, les Grenouilles sont enrhumées ou prises par des rendez - vous. J' en profite pour accompagner Pounet au magasin de bricolage pour racheter de l' enduit (on en est à 2 fois 25kg sur le crépis...!) Et je trouve aussi son cadeau de Noël.

Je rentre juste à temps pour mon cours d' art floral avancé à ce mardi. On fait une couronne de Noël qui ne me satisfait pas ... Et aussi une jolie idée de décor de table à voir mercredi.

Le reste de la semaine se passe à finir mes coussins "fenêtres" qui seront offerts à mes enfants. J' ai aussi une nouvelle commande d' une botte. J' y ai mis des touches de bleu. C' est pour un monsieur.

Dimanche, Pounet m' emmène faire un tour dans un salon de cartes postales. On en a regardé des piles et des piles, sans jamais trouver le Territoire de Belfort!!! J' ai quand même récupéré quelques côtes françaises. Étant obstinée, je suis sûre qu' un jour je l' aurai, ce département 90! Il n' y avait même pas de cartes folkloriques habillées, paske là aussi, il m' en manque, et des incontournables: l' Alsacienne avec sa coiffe en gros nœud noir, la Lorraine et sa charlotte ou halette, la Sablaise et sa Frison ou Dallet, la Nordiste et sa coiffe Soleil....Et d' autres encore. Pensez à moi si vous avez ce genre de cartes qui dorment dans des cartons....Merci.

Voilà une semaine richement remplie, avec un temps très variable, qui passe du plus froid avec des gelées blanches, à des journées de ciel bleu, ensoleillées avec un goût de redoux à 10°, et d' autres balayées par des bourrasques de vent froid accompagnées d' une pluie fine et glaciale.

 

« Il y a plus de fous acheteurs que de fous vendeurs. »

Philibert-Joseph Le Roux

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
c'est une belle semaine bien remplie qui est passée vite<br /> Mélanie
Répondre
M
Mimi as tu pensé à appeler le syndicat d'initiative de Belfort ? ils ont peut être une idée ?
Répondre
M
Ils cherchent...
F
Ah tu es exigeante !!!! envoie-moi une photo d'un exemple de ce que tu recherches, à tout hasard....
Répondre
A
Attention avec la carte bancaire on peut te suivre à la trace!
Répondre
M
S' il n' y avait qu' avec la carte bancaire...!
F
Cela fait 2 fois que je te lis, et je m'étonne : je t'ai envoyé une carte du Territoire de Belfort.... et tu dis ne pas en trouver.... ????? Eclaire ma lanterne.<br /> Bizzzz
Répondre
M
Oui et je t' en remercie, la tienne est dans la collection des départements. <br /> J' en cherche une seconde pour compléter celle de chaque région où je reconstitue les départements
L
Evidemment vu d'ici ce n'est pour moi pas héroïque d'aller faire les magasins d'Athènes et j'admire ceux et celles qui le font en France. Bonne semaine.
Répondre
M
Il n' y a pas d' héroïsme, juste l' envie de continuer à vivre normalement.
V
Une bonne semaine en somme, moi aussi je suis allée en galerie marchande samedi, beaucoup de monde, je suis contente pour les commerçants et à mon marché de Noël hier beaucoup de monde et toujours la convivialité du gers, j'en profite pour te souhaiter une bonne semaine !
Répondre
M
Ah oui, le samedi c' est noir de monde!<br /> Mais pas en semaine.
V
Une bonne semaine en somme, moi aussi je suis allée en galerie marchande samedi, beaucoup de monde, je suis contente pour les commerçants et à mon marché de Noël hier beaucoup de monde et toujours la convivialité du gers, j'en profite pour te souhaiter une bonne semaine !
Répondre

Présentation

  • : La cour de re - créations de Mimi
  • : mon quotidien et mes loisirs.
  • Contact

Bienvenue chez moi.

Maman 3 fois, Mamy 1 fois, et Mimi tout le temps, j' ai toujours eu des fourmis dans mes 10 doigts. Ils ne se sentent bien qu' en tripatouillant des fils et des tissus. Et puis certains mais pas tous, aiment aussi écrire au crayon ou au clavier.

Merci de vos visites, en espérant que ma cour de ré - créations sera aussi la vôtre.

A bientôt.

Quelle heure est-il?

"Des lettres et des mots"

Si comme moi vous aimez les lettres qui font de jolis mots, venez me rejoindre dans ma communauté afin de partager nos alphabécedaires personnels.