Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 juillet 2015 3 01 /07 /juillet /2015 05:00

Il y a un peu plus d' un mois nous avons visité le parc floral du Keukenhof. C' était .

Impressionnée par cette foultitude de fleurs, j' ai acheté un bulbe d' amaryllis, mais un bulbe énorme, de la taille d' un beau melon.

Une fois à la maison, je l' ai posé en équilibre dans un pot de façon à ce que seule sa base touche l' eau. Il a grandi tranquillement jusqu' à atteindre plus de 70 cm de haut.

Au bout de 5 semaines, 2 des 3 tiges m' ont offert 4 énorme fleurons chacune, la 3ème, que l' on devine au milieu, n' ayant pas encore éclose:

Je ne sais pas combien de temps durera la floraison, mais c' est magnifique. Dommage qu' il n' y ait pas de parfum....

Je ne sais pas non plus si le bulbe refleurit d'année en année...

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
oui, tu peux le garder plusieurs années - quand il a fini de fleurir, tu le mets au repos un peu comme les orchidées et l'an prochain, tu recommences à lui donner à manger et ça repart<br /> amitiés espagnoles sous un beau soleil
Répondre
M
J' espère que ce sera plus concluant que les orchidées car je n' arrive pas à les faire refleurir...
N
Moi aussi j'ai un amaryllis rouge qui en est à sa troisième floraison. Je fais pareil que Laetitia.
Répondre
M
Je vais suivre ton conseil. La 1ère floraison a donné 3 tiges fleuries de 5 fleurons chacune.
L
Bonjour Mimi!! <br /> Magnifique ton amaryllis!! Et bien sur que tu peux le conserver d'une année sur l'autre (comme quasiment tous les bulbes...) Moi j en ai eu un quelques années mais dans un pot avec du terreau et je l'ai gardé plusieurs saisons ...je laissais ses fleurs faner et l'arrosais du coup de moins en moins et le mettais en "hivernage" dans un coin plus frais et plus loin de la lumière, puis le ressortais au moment voulu et le" renourissais" en eau et engrais pour plantes fleuries...ah et j oubliais une fois les fleurs fanées complétement je les coupais ainsi que les feuilles a environ deux trois centimètres du bulbes... Mais bon c'était ma technique et il y en a surement des meilleures hihihihihi!! gros bisous Mimi!!!
Répondre
M
Je vais essayer. <br /> Il était les fesses dans l' eau, je vais le mettre dans du terreau.

Présentation

  • : La cour de re - créations de Mimi
  • : mon quotidien et mes loisirs.
  • Contact

Bienvenue chez moi.

Maman 3 fois, Mamy 1 fois, et Mimi tout le temps, j' ai toujours eu des fourmis dans mes 10 doigts. Ils ne se sentent bien qu' en tripatouillant des fils et des tissus. Et puis certains mais pas tous, aiment aussi écrire au crayon ou au clavier.

Merci de vos visites, en espérant que ma cour de ré - créations sera aussi la vôtre.

A bientôt.

Quelle heure est-il?

"Des lettres et des mots"

Si comme moi vous aimez les lettres qui font de jolis mots, venez me rejoindre dans ma communauté afin de partager nos alphabécedaires personnels.