Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 juillet 2015 5 10 /07 /juillet /2015 05:00

Voilà quelques semaines que je me suis mise à collectionner les cartes postales géographiques des départements français. Il y en a 101! Ou plutôt 100 pask' il est impossible de trouver les 2 départements de la Corse. Serait - elle indivisible?

J' ai publié de temps en temps dans mes "chroniques de la semaine" , une carte coloriée que des copinautes ne trouvaient pas très lisible.

J' ai donc relisté tout ça autrement

Les départements rayés en bleu sont ceux que j' ai déjà.

Ceux qui ont une étoile rouge constituent la 2ème étape de ma collection, celle des 22 régions que je reconstitue chacune avec ses départements; donc une 2ème collection. 

Pour les régions, c' est beaucoup plus difficile!

Je n' ai que les cartes de celles en gris. Elles ne sont par forcément complètes au niveau de leurs départements respectifs.

La Guyane est en gris, c' est normal, les départements d' outre mer sont aussi des régions.

Voici 2 exemples de ce que je cherche:

En haut l' Ile de France avec 7 départements dessinés.

Et en bas, Provence - Alpes - Côte d' Azur, avec ses 6 départements numérotés.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Je remercie toutes celles et tous ceux qui m' aident en m' envoyant des cartes de chez eux:

Mireille, Pierre, Francine, Antoine et Nicole, Fuchsia, Isa, Martine, Caroline, Maryse, Penkie, Sophie, Anita, Laëtitia, Nancy et ses copines, Yann...et tous ceux que j' oublie...!

Vous qui me lisez, merci de faire passer le message autour de vous. De connaissances en blogs, de mails en coups de téléphone, peut être trouverai - je encore des "manquantes".

Partager cet article
Repost0

commentaires

N
non, j'avoue que je n'ai pas bien compris ! <br /> en plus, tes listes sont toutes petites, on ne voit pas bien...
Répondre
M
Il y aura un article complet mercredi 5 Août sur mon blog à propos de mes 2 collections avec des cartes.<br /> J' espère que tu comprendras mieux et que ce sera plus clair.
N
bonjour, j'ai vu chez Jacqueline <br /> *que tu faisais aussi la collection des cartes des départements<br /> *que tu lui avais envoyé celle de l'île de la Réunion, qui m'intéresserait aussi, bien sûr !<br /> *je pourrais t'envoyer en échange la carte de la région Franche-Comté, <br /> *et j'ai mis le lien de ton blog sur mon article du jour<br /> merci d'avance pour la réponse et bonne journée,
Répondre
M
Merci d' avoir mis le lien. <br /> J' ai visité ton blog, hélas je n' ai pas celles qui te manquent dans mes triples.<br /> Triples car je fais 2 collections en même temps comme tu as dû le lire plus haut.
T
Coucou j'ai trouvé 8 cartes pour toi: Sarthe, Franche comté, ,Calvados, Seine maritime, Aisne, Orne, Bretagne,Nord-Pas de Calais! je chercherai encore!<br /> Peux-tu me donner ton adresse STP?<br /> Perso je cherche tout sur les tortues et les cartes géo du monde et des iles françaises mais pas les régions ni départements français, sauf si ce sont des iles!Bisous
Répondre
M
Roooo, tu es génialissime!!!!<br /> Je t' envoie un mail.
B
J'ai trouvé hier une carte du Nord-59, pour Jacqueline http://jacqueline.over-blog.com/ <br /> Je te propose de t'en envoyer une si cela t’intéresse toujours !<br /> Si oui, j'aurai besoin de tes coordonnées (je n'ai pas pris le temps de chercher sur ton blog si tu les avais mises)<br /> A bientôt, bizzz
Répondre
M
Merci merci!<br /> Je t' envoie un mail.
C
Merci pour les cartes. As tu reçu la carte de la Bretagne ? La Bretagne n'est pas en gris sur ta carte !Tu veux les départements avec une étoile rouge ? Bonne soirée
Répondre
M
Oui j' ai bien reçu la Bretagne, c' est un oubli.<br /> Non les départements avec une étoile rouge sont complets, une carte pour la collection des 100 départements et une 2ème pour reconstituer les 22 régions.<br /> Les rayés en bleu attendent une 2ème carte. <br /> Et ceux sans rien, je ne les ai pas encore et j' en cherche 2!
M
j'y pense toujours et j'espère bien en trouver...
Répondre
M
Moi aussi j' espère que tu en trouveras! <br /> Merci d' avance de tes recherches.
T
Je suis en vacances, je regarderai en rentrant!<br /> Bonne journée
Répondre
M
je n'ai as oublié... je cherche toujours...
M
Merci c' est gentil à toi de bien vouloir chercher pour moi.

Présentation

  • : La cour de re - créations de Mimi
  • : mon quotidien et mes loisirs.
  • Contact

Bienvenue chez moi.

Maman 3 fois, Mamy 1 fois, et Mimi tout le temps, j' ai toujours eu des fourmis dans mes 10 doigts. Ils ne se sentent bien qu' en tripatouillant des fils et des tissus. Et puis certains mais pas tous, aiment aussi écrire au crayon ou au clavier.

Merci de vos visites, en espérant que ma cour de ré - créations sera aussi la vôtre.

A bientôt.

Quelle heure est-il?

"Des lettres et des mots"

Si comme moi vous aimez les lettres qui font de jolis mots, venez me rejoindre dans ma communauté afin de partager nos alphabécedaires personnels.