Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 avril 2015 7 26 /04 /avril /2015 15:04

Grâce à Laétitia qui m' a mis le doigt sur le clavier sans le vouloir, j' ai crée cette communauté. Du coup, Laétitia en sera la marraine, elle qui publie son abécédaire tous les lundis.. Elle a promis de participer aussi à ce challenge.

Je vous dois quelques explications:

Chaque dernier dimanche du mois, je tirerai au sort une lettre de l' alphabet et chacun(e) aura un  mois( ou moins) pour me donner ses mots préférés commençant par cette lettre.

Tout est permis d'être ajouté, les photos d' illustration, les dessins, les citations... tout!

Ce sera peut être trop long, 26 mois..., plus de 2 ans...

Ou bien 2 dimanches par mois, ça ne fait qu' une grande année d' articles...

Un dimanche par semaine, là ça me paraît court...

A vous de voter pour le rythma à adopter

Je mettrai alors le lien de chaque blog pour aller lire le choix des mots. Pour les non bloggeurs, je veux bien recevoir par "contact" en bas de ma page vos idées que je publierai.

Ce ne sera pas forcément dans l' ordre alphabétique.

Merci de faire passer cet article pour que nous soyons le plus grand nombre à faire un beau dictionnaire.

Vous pouvez vous inscrire dans la communauté que j' ai créée à cette occasion, j' en serai très heureuse.

La lettre choisie est D comme...

A vous de donner vos mots favoris, et leur(s) explication (s) jusqu' au -------------.

C' est à vous de décider!

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

V
Coucou MIMI, <br /> je cherche le nom de ta communauté, est ce Alphabécédaire ?
Répondre
M
Je te fais un mail.
V
J'ai beau regarder ton blog dans tous les sens, impossible de trouver l'endroit de ta communauté ?
Répondre
M
Comme tu es comme moi c/o OB, tu as juste à suivre ce lien, tout est expliqué.<br /> Je pense qu' après bton inscription, ce sera validé c/o moi...<br /> http://staff-fr.over-blog.com/2015/02/les-communautes-font-leur-grand-retour.html
V
Je m'inscris à la communauté et je trouve que 2 dimanche par mois c'est pas mal pour avoir l'alphabet sur un an, sinon j'ai peur que ce soit un peu long sur 26 dimanches !<br /> Au fait, on la voit où sur ton blog la communauté ?
Répondre
M
Merci de ton inscription mais il doit y avoir une manoeuvre à faire paske je ne vois pas ton blog dans mon administration de la communauté...

Présentation

  • : La cour de re - créations de Mimi
  • : mon quotidien et mes loisirs.
  • Contact

Bienvenue chez moi.

Maman 3 fois, Mamy 1 fois, et Mimi tout le temps, j' ai toujours eu des fourmis dans mes 10 doigts. Ils ne se sentent bien qu' en tripatouillant des fils et des tissus. Et puis certains mais pas tous, aiment aussi écrire au crayon ou au clavier.

Merci de vos visites, en espérant que ma cour de ré - créations sera aussi la vôtre.

A bientôt.

Quelle heure est-il?

"Des lettres et des mots"

Si comme moi vous aimez les lettres qui font de jolis mots, venez me rejoindre dans ma communauté afin de partager nos alphabécedaires personnels.