Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 mars 2015 1 02 /03 /mars /2015 06:00

Installée à mon bureau, dans le silence matinal de la maison,  je commence la semaine en lisant une compilation de 13 Nouvelles de 13 auteurs différents: "13 à table", aux editions Pocket.

C' est celle de Marc Lévy qui m' interpelle ce matin. Son titre est "Dissemblance" et mériterait d' être étudiée plus profondément. Elle est tellement d' actualité...et pourtant sa 1ère parution date de 2006!

Ce mardi, j' ai craqué sur un ravissant cardigan couleur confetti, tricoté en laine ébourrifée. Il est superbe mais avec le surplus de longueur de manche, je pourrais me faire des chaussettes.

Qui a dit que j' avais des petits bras? Oh je vois bien qu' il y en a qui rigole!!!

Bref, je raconte ça au Bocal et une adorable Grenouille me propose de me remettre les manches à MA taille de bras. Il va falloir qu' elle détricote environ 30 cm de chaque coté et qu' elle remonte 5 cm de côtes. Merci!!!

Il est vrai qu' au Bocal aujourd' hui le total des points ou croix réalisés à nous toutes est égal à zéro! On n' a fait que parler, on a libéré nos esprits de nos soucis familiaux et ça aussi ça fait du bien et ça remonte le moral.

Y' a des idées parfois qui mijotent dans la tête pendant quelques jours, semaines, mois, et qui d' un seul coup deviennent évidentes, et forcément urgentes. Me voilà donc partie à trier ces tas de revues et de bouquins qui encombrent 4 rayons d' étagères à les faire plier, et que je n' ai pas ouvert depuis des mois, des années.

Conséquence: rangement par le vide.

Il y a aussi une maison de poupées et ma collection de "Tilda®" que je voudrais monter au 1er pour pouvoir redescendre une table utile quand je voudrais travailler au large.

Conséquence: déménagement à prévoir.

Je l' évoque et Pounet tout de go, monte à l' étage et revient avec la table. Oui mais.... Bon ben je l' aide à inverser tout ça.

Il faudra aussi aller à la déchetterie pour y déposer une vieille télé et son vieux magnétoscope qui dormaient dans la poussière sur cette fameuse table

Du coup dans l' atelier sur la table, je fais des tas de piles, des piles de lecture à jeter, des piles à offrir, des piles à vendre aux plus offrantes sans prix demandé, des piles à garder paske ♥, et des piles de poussières!

Ça y est, les empilements diminuent, une amie est venue les chercher pour essayer de les vendre...L' atelier ressemble à un champ de bataille, y' en a partout,. J' ai remué tellement de trucs que je déplace en tentant de leur retrouver l' endroit qui va bien. Par moment des effluves de lavande parfument le fouillis ambiant paske j' ai patouillé des petits sachets retrouvés.

On a eu un vendredi qui sentait bon l' arrivée du printemps avec un chaud soleil qui a brillé toute la journée dans un ciel tout bleu. C' est agréable, mais ça n' a pas duré. Samedi gris et maussade mais ça ne m' a pas empêché de faire les magasins avec Nancy.

Et puis le petit rat a pris ses habitudes, il n' a peur de rien et vient manger de bon coeur les graines des oiseaux. On pense même qu' ils sont deux, Papa et Maman pask' ils arrivent, se gavent, repartent et reviennent aussi vite pour recommencer en moins de temps qu' il n' en faut pour l' écrire! Et c' est chacun son tour entre les oiseaux et eux:

Tout ce petit monde animal s' entend très bien, lui. Il n' y a que Ficelle qui miaule derrière la fenêtre en rêvant d' y aller aussi, voir tout ça de plus près.

Ce dimanche c' est le printemps météorologique. C' est vrai qu' à 8h du matin il y avait 12° dans le jardin. Par contre "ils" n' avaient pas prévenu le soleil qui est resté caché dans les nuages toute la journée.

J' ai fini de ranger mon atelier. Tellement bien que j' ai cherché un bon moment des ouvrages prévus à faire bientôt. J' ai tout retrouvé vers 17 h 30! C' est la benne à ordures qui est contente, elle est remplie à ras bord de tout ce que j' ai jeté, environ 100 l de papiers, brouillons périmés, petits bouts de tas de trucs qui finalement sont inutilisables.

Finalement il m' aura fallu presque la semaine pour venir à bout de ce chantier.

Conséquence: la même que mardi au Bocal: pas un seul point de patch ni une seule petite croix.

 

« La poubelle est le meilleur des accessoires de rangement. »

Frédéric Dard

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
quelques fois ça fait du bien de faire un peu de rangement<br /> Mélanie
Répondre
M
Oui mais là c' était pas un peu, c' était "très beaucoup"!
M
C'est quoi couleur confetti ?
Répondre
M
C' est multicolore, blanc, ciel, fraise, citron....
L
Ah ca sent le printemps tout ca!! ou plutôt le grand ménage de printemps mais c'est vrai que cela fait du bien... ca me fait penser d'ailleurs que euh... ben non pas aujourd'hui, je me contenterai du ménage quotidien!! c'est déjà bien suffisant hihihihihihi surtout que je ne travaille pas cette semaine mais j'ai tout de même hérité d'un chien , d'un chat, d'un lapin et d'un cochon d'inde mes employeurs étant partis au ski et ne voulant pas s'encombrer de leur ménagerie et je les comprends hihihihihi!!! ah qu'est ce que l'on ne ferait pas!!! dis? ah propos tu nous le montre quand ton atelier rangé hein? et tes Tilda? hein ? moi je viens d'en faire une nouvelle ...<br /> belle semaine a toi Mimi!!! bisouilles!!!!!
Répondre
M
Tu as pris toute la ménagerie chez toi? Moi je n' aurai pris que le chien à la maison et serais aller voir tout le reste du monde animal chez lui.<br /> Faire des photos de l' atelier et des Tilda, oui pourquoi pas. Encore que mes Tilda et autres animaux peuvent être vus dans les 10 pages de "Mes bidouilles".
E
Ca fait deux ans que je range et déménage la maison après le départ des enfants et la fermeture de ma boutique, je commençais à m'y sentir bien... et là, suite au décès d'une tante, DH me ramène plein de vieilleries (certaines sympas quand même, style mercerie ancienne... ) et vlan la maison est à nouveau en chantier, du bazar partout :-((<br /> J'aime aussi faire le nettoyage par le vide mais on fait comment quand votre homme garde TOUT ?? <br /> Je te souhaite une excellente journée avec du soleil si possible, c'est toujours mieux, ici les giboulées ont commencé...<br /> Denise
Répondre
M
Mais c' est moi qui garde tout en me disant "ça peut servir..."<br /> Pounet lui rêvait d' une maison "black et decker" avec rien qui dépasse. Traduction: clair et d' équerre! <br /> C' est raté, il a épousé une "folle" mais s' y habitue avec le temps. Lui aussi garde...
R
Il y en a pour tout le monde !<br /> Chez moi aussi, les rongeurs ont vite repéré... les grains des poules. Les oiseaux aussi.<br /> bonne semaine
Répondre
M
Comme je le dis plus bas, c' est multicolore, blanc, ciel, fraise, citron....
A
Couleur confetti ! C'est quoi ?
M
Ils ne sont pas aimés et pourtant ils sont mignons.
L
C'est le grand rangement de printemps ! J'espère que pour vous il ne va pas tarder. Ici il est arrivé.
Répondre
M
Il se prépare, ça se sent, et ça se voit aux arbustes qui bourgeonnent.
A
Chronique un peu longue pour être lue au réveil le lundi matin Il faudrait des caractères un peu plus grand . Ne pas employer trop de mots que je ne connais pas.
Répondre
M
Quand c' est trop court, y' a pas assez de lecture, quand c' est trop long tu n' es pas assez réveillé pour lire. Fractionne!<br /> Quels mots te sont inconnus?
V
Jefais pareil en ce moment, "classement vertical" mais au bureau !
Répondre
M
Quelques fois ça a du bon de trier et ranger nos ateliers...

Présentation

  • : La cour de re - créations de Mimi
  • : mon quotidien et mes loisirs.
  • Contact

Bienvenue chez moi.

Maman 3 fois, Mamy 1 fois, et Mimi tout le temps, j' ai toujours eu des fourmis dans mes 10 doigts. Ils ne se sentent bien qu' en tripatouillant des fils et des tissus. Et puis certains mais pas tous, aiment aussi écrire au crayon ou au clavier.

Merci de vos visites, en espérant que ma cour de ré - créations sera aussi la vôtre.

A bientôt.

Quelle heure est-il?

"Des lettres et des mots"

Si comme moi vous aimez les lettres qui font de jolis mots, venez me rejoindre dans ma communauté afin de partager nos alphabécedaires personnels.